Launch Center Pro lancera aussi ses actions depuis le poignet

Nicolas Furno |

Launch Center Pro [2.4.1 – US – 4,99 € – iOS 8 – 38,2 Mo - Contrast] permet de réaliser plus rapidement de nombreuses actions sur son iPhone ou iPad. On peut appeler quelqu’un, prendre une photo et la partager immédiatement sur Twitter, créer un nouveau rendez-vous avec des paramètres prédéfinis, etc. C’est un lanceur multitâches très complet, et on pourra bientôt utiliser certaines de ses fonctions depuis son Apple Watch.

David Barnard, fondateur de l’éditeur derrière Launch Center Pro, l’a annoncé hier sur Twitter : son application sera compatible avec l’Apple Watch. On ne connaît pas exactement l’étendue des fonctions offertes sur la montre, mais l’image présentée donne une assez bonne idée de ce que l’on peut en attendre.

Sur la montre, l’application permet d’activer certains raccourcis qui peuvent être utiles sans sortir le téléphone, comme d’ouvrir une porte (via une serrure connectée), envoyer un message prédéfini (sur un réseau social, par iMessage…) ou encore modifier la température de thermostat connecté. Le développeur reste prudent malgré tout et veut se donner un mois à utiliser la montre avant de développer autre chose pour l’Apple Watch.

Tous les développeurs qui travaillent actuellement sur la montre d’Apple en sont au même point : ils n’avancent qu’avec un simulateur qui est loin de rendre la sensation liée à l’Apple Watch. On n’utilisera pas les applications à son poignet comme on les utilise sur son iPhone, mais que fera-t-on exactement ? On a quelques idées sans doute, mais l’utilisation en conditions réelles apportera beaucoup plus de réponse, incontestablement.

avatar joneskind | 

Je sens qu'une application comme Workflow a de beaux jours devant elle avec l'Apple Watch.

avatar thebarty | 

C'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi en lisant l'article. Le déclenchement de workflows depuis la montre, ce serait un gros plus...

avatar nova313 | 

Je travaille depuis l'arrivée du SDK WatchKit, et je confirme que c'est très dur de se faire une idée avec uniquement le simulateur.
Quand Apple a initié la créations d'applications natives, l'iPhone était déjà sorti, ce qui facilitait le travail. Mais là, il est très difficile d'utiliser 100% des fonctions, quand beaucoup demandent d'être porté au poignet.

De même que de pouvoir lancer un seul simulateur. A part avec un hack, on ne peut pas avoir 2 iphones via le simulateur.

avatar SIMOMAX1512 | 

Je pense qu'apple va fournir à quelques développeur principaux des Apple watch pour qu'il peaufine leur app pour la sortie après la keynote de lundi prochain.

avatar keyzone | 

C'est certainement déjà fait a mon avis

CONNEXION UTILISATEUR