iOS 14 : Launch Center Pro remplace les icônes des apps sans passer par Raccourcis

Nicolas Furno |

Depuis iOS 14 et l’arrivée des widgets sur l’écran d’accueil de l’iPhone, la dernière tendance à la mode est de personnaliser en profondeur le système. Pour cela, les amateurs ajoutent des widgets et surtout modifient toutes les icônes avec un thème commun. Cette dernière étape détourne une fonction de l’app Raccourcis, avec un résultat impressionnant, mais assez long à mettre en place et surtout qui nécessite de systématiquement ouvrir Raccourcis avant l’app désirée :

Exemples d’écrans d’accueil personnalisés grâce à Launch Center Pro.

En attendant une solution officielle conçue par Apple, il est possible de se passer de l’app Raccourcis, mais il faut générer pour cela un profil de configuration. Cette solution est plus difficile à mettre en place, mais elle est plus satisfaisante une fois que c’est fait. Pour simplifier la création de ces profils, il existait déjà un raccourci :

L’app Launch Center Pro propose une alternative. Avec sa dernière mise à jour, elle peut générer le profil de configuration qui ajoutera des icônes personnalisées sur l’écran d’accueil d’iOS 14. Ces icônes ouvriront bien directement les apps de votre choix, sans passer par un intermédiaire, ce qui est indéniablement un confort à l’usage.

La configuration n’est pas simple pour autant, il faut préparer toutes ses icônes en amont, générer ensuite le profil et enfin ouvrir l’app Réglages pour l’installer. Launch Center Pro a l’avantage d’offrir de nombreux outils pour créer un jeu d’icônes avec le même thème, vous pouvez choisir toujours la même image de fond et changer uniquement une icône. Et à condition de débloquer l’une des options payantes, vous trouverez des icônes pour tous les services majeurs, ce qui vous permettra de remplacer rapidement toutes les icônes.

L’app est gratuite au téléchargement, mais alors fournie avec une partie des fonctions seulement. Pour tout débloquer, vous devez vous abonner pour 16,49 € par an (sept jours gratuits) ou payer la licence finale, facturée 39 € en achat in-app. À vous de voir si c’est une option qui vous convient et qui justifie le prix demandé.

Launch Center Pro n’est pas traduite en français, l’app nécessite iOS 11.2 au minimum.


avatar cecile_aelita | 

Tuning !!’
Avec des grooooosses voitures qui font vroooouuum vroooum 😂😂😂 et pis des lumières... parce que c’est bien les lumières sur les grosses voitures qui font vrooooooum vrooooum 😂😂

https://tenor.com/VPQ6.gif

avatar armandgz123 | 

@romainB84

T’es chelou

avatar cecile_aelita | 

@armandgz123

La 2ème partie 😂😂
Tuniiing iOS14 !!!

https://m.youtube.com/watch?v=Z4QAXZQyN0k

avatar Sindanárië | 

@romainB84

Non... lui pas-vroum... il a dit

avatar Sindanárië | 

@armandgz123

Pas-vroum, alors ?

avatar brunnno | 

M’en vais regarder ça... 🧐

avatar benouit2a | 

Quel horreur 😱

avatar Sindanárië | 

@benouit2a

Où ça? Où ça ?
J’adore les films d’horreur 😬😈

avatar benouit2a | 

@Sindanárië

Bouge pas Halloween approche 👹

avatar sucredorge | 

Rien à voir avec la choucroute juste pour vous dire que les nouveaux iPhone sont en statut envoyés!

avatar brunnno | 

@sucredorge

Yessss, j’ai vu 🤗
En Hollande pour le moment

avatar Danila | 

@sucredorge

Pour le moment, la page des commandes est indispo pour moi
J’espère bien qu’ils sont envoyés 😂☺️

avatar jbperche | 

Voilà qui est tout de même assez fastidieux à utiliser. Il faut s’armer de patience. Et puis, quelle utilité ??

avatar Derw | 

@jbperche

Faire le quéqué…

avatar armandgz123 | 

@Derw

N’importe quoi...

avatar dem0 | 

@Derw

Ba oui c’est tellement logique... Des icônes que seul l’utilisateur va voir... pour faire le quéqué...

Si tu es suffisamment facilement satisfait pour ne pas te lasser des icônes iOS que l’on traine depuis iOS 7, tant mieux.
Navré de voir que le fait que des personnes souhaitent un peu de changement et avoir un écran d’accueil un peu différent de celui du voisin t’effraie tant que ça.

Mais c’est vrai que souhaiter personnaliser un appareil que l’on utilise plusieurs dizaines de fois /j, c’est tellement absurde.

Ça fait peur le changement, pas vrai ? 😫

avatar Derw | 

@dem0

😂

Ça mord vite !

Je n’ai pas le temps là, mais je me ferai un plaisir de répondre sérieusement plus tard !

avatar Sindanárië | 

@Derw

🎣😈😬👍🏽

avatar brunnno | 

@dem0

👍🏽👍🏽

avatar Derw | 

@dem0

Disons que cette phrase à l’emporte-pièce était à la fois de l’ironie pour donner un avis PERSONNEL sur la plupart des cas d’usage présentés et pour faire réagir les fans de tunning. Pour le second point, je ne suis pas déçu.

« Ba oui c’est tellement logique... Des icônes que seul l’utilisateur va voir... pour faire le quéqué... »

C’est pour ça que le web fleurit de captures d’écran en tout genre. Les gens ne voulaient pas montrer leur magnifique re design d’iOS à tout le monde et c’est à l’insu de leur plein gré que c’est arrivé !

« Si tu es suffisamment facilement satisfait pour ne pas te lasser des icônes iOS que l’on traine depuis iOS 7, tant mieux. »

Effectivement, je ne suis pas du genre à refaire la déco de ma voiture, de mon lave-vaisselle… Pour mes macs, iPhones (…), je le fais un peu (fond de bureau, coque) et cela me suffit. Toutefois, je peux comprendre qu’on puisse en vouloir plus. Moi-même, plus jeune (oui, vous l’aurez deviné, je suis un vieux con) je suis allé beaucoup plus loin sur système 7 ou 9 et même sur Mac OS 10.qqc. La fougue de la jeunesse !

« Navré de voir que le fait que des personnes souhaitent un peu de changement et avoir un écran d’accueil un peu différent de celui du voisin t’effraie tant que ça. »

Ha mais cela ne m’effraie pas qu’il y ait des gens qui personnalisent leurs écrans (quoique, quand on voit certains résultats…), cela m’amuse de voir la futilité du monde (tant d’énergie pour contourner les règles d’Apple et mettre des icônes roses !)

« Mais c’est vrai que souhaiter personnaliser un appareil que l’on utilise plusieurs dizaines de fois /j, c’est tellement absurde. »

Absurde, non. Futile, oui (mais le futile est parfois indispensable…). Bling-bling/quéqué, parfois . Et souvent contre-productif (la plupart des exemples vus sont anti-ergonomiques).

« Ça fait peur le changement, pas vrai ? 😫 »
Holà ! Non ! Du changement j’en voudrais plus et du plus ambitieux !

avatar dem0 | 

@Derw

Je suis très loin d’être un fan de tunning.
Le partage d’écran d’accueil est à mon avis lié à un simple effet de mode, et sur mes réseaux sociaux je ne suis tombé sur aucune capture d’écran d’accueil sans en chercher volontairement (et effectivement, je te rejoins sur le fait que le résultat est souvent catastrophique). Cela dit, que ce soit sous Android ou sur iPhone, de nombreux thèmes créés par des designers sont de bonne qualité.

Je ne comprends juste pas tous les commentaires négatifs que j’ai lu sous les articles à ce sujet de personnes qui semblent gênées par le simple fait que des utilisateurs souhaitent personnaliser un peu des icônes qu’ils vont voir des dizaines de fois tous les jours. Certains sont quand même gênés parce que un iPhone avec un thème ressemblerait à un Android, et que donc ça détériorerait l’image de l’iPhone en général (et du leur).

Futile, absolument, mais qu’est ce qui ne l’est pas ?
Et je trouve que c’est plutôt une bonne chose que des gens essaient de contourner les règles lorsqu’elles sont stupides.

avatar cecile_aelita | 

@Derw

On dit le « Jacky tuning » 😂😂

avatar Boboss29 | 

Par contre j'ai testé clockology sur Apple Watch, c'est excellent niveau personnalisation, et je me dis qu'un store sur WatchOs aurait tout son sens. Bien sûr en excluant les contrefaçons. Sinon pour ce launcher pro, ça se rapproche de ce qui existe sur Android... Par contre c'est très cher... Après beau, moche, c'est une affaire de goûts personnels, et ça reste optionnel, mais je ne serais pas client, j'aime trop le look d'origine de iOs.

avatar Leo27 | 

Ahahah punaise la moyenne d’âge de ce forum ça doit être dans la 50 aine, ohoh on change de design c’est beauf jacky tunning

avatar lespaad | 

Le custom c’est très bien et chacun ses goûts.
Mais le pire c’est de voir des applications à ce prix là juste pour changer des icônes.
Car on peut aimer son iPhone et justement ne pas avoir le même que son voisin.

CONNEXION UTILISATEUR