Une jolie montre Android Wear chez Huawei

Mickaël Bazoge |

Pour être tout à fait franc, on s’attendait de la part d’Huawei à une montre à bas coût et au look un peu cheap. C’est dire que le constructeur chinois a surpris tout son monde en dévoilant au MWC sa sobrement nommée Huawei Watch, une toquante Android Wear qui, surprise, vient en remontrer à la Moto 360.

En plus du design circulaire qui semble rencontrer un bon succès auprès des clients de cette plateforme, cette montre comprend une dalle AMOLED de 1,4 pouces (400 x 400, 286 pixels par pouce), un processeur Snapdragon à 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un cardiofréquencemètre, ainsi qu’une couronne permettant de revenir à l’écran d’accueil.

La Huawei Watch se distingue de la Moto 360 par l’absence du vilain « trou noir » de pixels, ce qui lui permet d’afficher un cadran parfaitement circulaire. Le constructeur proposera son produit dans trois finitions (noir, argent, doré) à des prix encore inconnus.

Dans la foulée de cette montre, Huawei a également présenté une nouvelle version de son bracelet traqueur d’activité, le TalkBand 2. Plus classe que son prédécesseur, qui s’adressait aux sportifs, l’objet intègre un écran vertical affichant l’heure et le nombre de pas.

Le bracelet a ceci d’intéressant (ou de bizarre) que le boîtier central peut se retirer pour se transformer en oreillette Bluetooth. Pas de tarif encore pour ce bidule.


avatar NEWIPHONE | 

Pas mal du tout ;-D
Va falloir que l'applewatch se décarcasse !

avatar fessebook | 

En acier ! elle est juste trop belle...

avatar johnios | 

Ah oui, super belle. Mieux que le design de l'Apple watch. Mon grand regret est le design savonnette de l'Apple watch...

avatar béber1 | 

un design prévoyant l'avenir

avatar nono68200 | 

Je ne suis pas fan des montres rondes, mais par contre, l'idée du bracelet qui se transforme en oreillette bluetooth semble très intéressante ! A voir après en utilisation réelle...

avatar Zik | 

La montre est superbe, mais les exemples d'utilisation sont quand même pas très attrayants : qui a envie de connaître son rythme cardiaque alors qu'il est en plein nature avec des chiens tout mimis, et qui a déjà eu du réseau en pleine montagne pour pouvoir dire ok Google ?

avatar louisb | 

La vidéo est d'un kitsh monstrueux.. Qui se balade sappé comme ça sur un traîneau dans le grand nord ? Qui capte dans le grand nord ? Qui retrouve ses amis d'enfance au milieu de nul part comme ça ? Vidéo wtf au possible...

avatar lmouillart | 

[supprimé]

avatar huexley | 

Sauf que c'est a Chamrousse et que y'a la 3g là-bas.
Ah oui c'est en France, mais il est de bon ton de troller pour troller..(et oui on peut faire du traineau dans cette région juste sublime ;) )

avatar johnios | 

Il ne fait aucun doute que cette pub a été créé par un hypster.

avatar Henri_MTL | 

@louisb: lol, toi il semblerait que t'es pas allé souvent à la montagne.... C'est ton commentaire qui est wtf!

avatar béber1 | 

le proche avenir nous le dira, même si j'ai déjà ma petite idée

avatar Ast2001 | 

En tous cas, un écran circulaire est parfaitement adapté aux fonctions et aopplis Android Wear.

avatar Ipader | 

Parfaitement bien pensée l'oreillette intégrée, et la ronde est magnifique.
Là ça me fait redresser le poil.

avatar Ast2001 | 

Je la trouve aussi magnifique avec en plus l'utilisation du verre de saphir. En terme de design, elle en remontre comme bien d'autres à la future montre apple. Avis perso bien entendu.

avatar Rigat0n | 

Elle est effectivement magnifique, c'est la première qui me fait envie (avec l'Apple Watch)
En plus connaissant Huawei y'a moyen que les tarifs soient raisonnables.
Seul problème, Android Wear toujours pas compatible iOS. Du coup c'est non.

avatar Ipader | 

Encore une fois, on voit bien qu'Apple est larguée sur ce marché, rien mais absolument rien ne pourrait me faire craquer pour leur Apple Watch.
Pourtant j'aurais préféré pour l'écosystème...
Allez, un téléphone meizu m1 note et cette superbe montre et ciao Apple après plus de 20 ans de fidélité.

avatar béber1 | 

que d'entêtements et de goûts convenus que je vois à la file.

Très scotchés aux codes de la Montre classique à ce que je vois.

Une chose sera plus intéressante,
ce sera de voir les applications pratiques disponibles (parce que là…) et surtout les interfaces et leurs modes d'utilisations.
Car c'est ça qui sera le plus déterminant au final dans le terminal.

Si c'est pour singer de la montre ronde à cause des aiguilles, je suis sûr qu'avec un Marc Newson et un Paul Deneve en expertise/conseil, ils auraient pu en faire une bien classico-chic les doigts dans le nez

avatar Ast2001 | 

Un écran circulaire, c'est bien au-delà d'une contrainte liée aux aiguilles. Et si l'interface suit (ce qui est le cas pour ma Moto 360), pourquoi n pas avoir ce choix supplémentaire ? Je peux choisir une montre carrée ou circulaire si je veux. C'est un des avantages d'Android, le choix.

avatar béber1 | 

Là je ne peux rien dire.

C'est la variété et la diversité des approches qui doivent être préservées.

Mon point de vue part sur des aspects pratiques.
Si Android Wear arrive à trouver des ergonomies efficaces et originales, finalement tout le monde y gagnera.
Et ce sera formidable pour la diversité

Mon angle personnel, tu le sais, c'est celui du terminal-bracelet.
Pas de la montre, mais d'un ordinateur au poignet.

Et qui dit ordi-bracelet, dit bracelet, c'est-à-dire avec écran orthogonal courbé (180°?). Avec des surfaces de visualisations minimales pour des visionnages et des pilotages tactiles un minimum confortables (comme taper sur un clavier, si si)
(je predis déjà des écrans plus grands)

Donc, tout ce qui est circulaire va en contradiction avec cette vision,
et si Apple avait fait une montre circulaire, je me serais presque arraché quelques cheveux, c'est dire…
Heureusement, bien que leur aWatch soit en dessous de mes attentes illusoires, ils ont préservé l'écran rectangulaire classique, sans doute pour prévoir l'avenir et les évolutions futures.

Donc qu'il y ait 2 directions, tant mieux.
J'ai choisi la mienne. Restera à voir les utilisations pratiques & respectives dans le réel

avatar nono68200 | 

Il me semble que vous parliez déjà de quitter Apple avant la sortie de l'iPhone 6, non ?
Beaucoup de paroles mais pas le moindre acte... Surtout que de quitter tout un écosystème si facilement, c'est effectivement que vous avez un problème avec Apple, donc pourquoi continuer et ne pas changer demain tout de suite ? Parce que même en suivant la concurrence pour ma part, et j'avoue que certains appareils m'envient, je ne suis pas prêt de quitter Apple de si tôt sur un coup de tête à chaque annonce de concurrence.

avatar Berechit | 

Ben sérieusement, voilà une montre qui a une tête de montre, pas trop grosse, affichage personnalisable, interface apparemment simple... Reste plus qu'à connaître le prix, l'autonomie et les véritables fonctionnalités. Comme le dite l'article, inatendu : des préjugés vont tomber !

avatar RBC | 

iPader : Enfin !!! Bon vent alors et au plaisir de vous lire sur Frandroid ensuite car je doute fortement que vous allez vous arrêtez de vous plaindre comme vous l'avez fait ici.

Pour en revenir à cette montre c'est drôle mais je préfère 1000 fois celle d'Apple moi mais au contraire de vous je ne pense pas avoir la science infuse et je n'ose penser non plus que mon choix est celui de tout le monde.
Chacun les siens !
D'ailleurs je n'ai jamais compris ceux qui sous le prétexte fallacieux qu'un produit d'Apple ne vous plait pas il faudrait jeter tous les autres ?
Apple vous obligerait elle à acheter tous ses produits ? Bizarre non ?

avatar Ipader | 

@RBC :
Tiens le psychopathe de service, lh ayatollah de la pomme et le chevalier qui va sur chaque article vérifier qu'on ne dise pas de mal de sa pomme qui pourrit.
Tu ne me manqueras pas non plus pauvre débile...

avatar julien76 | 

@RBC

C'est bizarre a chaque produit apple tu es sous le charme et a chaque produit conçurent ,tu trouves ça horrible , juste a voir un article sur samsung pour voir ta haine apparaître envers la concurrence ! Le jour ou apple sort une ´imerde ´ tu serais encore le premiers à trouver sa magnifique !!!! C'est dommage que apple a des fanboy comme toi car sa détruit l'image de la pomme .

avatar aldomoco | 

@julien76
Il me semble moi qu'il y a des extrémistes de partout, mais de là à détruire l'image de la pomme c'est déjà fait depuis Adam & Eve ;-)

avatar béber1 | 

;-))

avatar ddrmysti | 

T'es bien le premier à critiquer tout ce que fait apple, pourquoi d'autre n'auraient pas le droit de critiquer ce que fait la concurrence ? T'as pas l'exclusivité de la critique à ce que je sache.

avatar shaba | 

Très jolie montre en effet ! Reste à se demander pourquoi Apple a choisit une montre rectangulaire plutôt que ronde... Peut-être pour faciliter le travail des développeurs ou améliorer la prise en main des utilisateurs ? A voir avec l'usage.

avatar lmouillart | 

[supprimé]

avatar ddrmysti | 

Amuse toi à mettre un cache sur ton écran d'ordinateur pour que celui ci n'affiche qu'un cercle au lieu d'un rectangle. Tu comprendras vite pourquoi apple à préféré un format à adapté à l'usage qu'on fera de l'apple watch plutôt qu'à celui d'avoir des aiguilles tournant en rond.

avatar keyzone | 

T'es un vrai génie toi ! C'est vrai que mettre un cache devant son écran permet de ressentir l'expérience d'une montre ronde ...

avatar ddrmysti | 

Tu t'ai déjà posé la question de savoir pourquoi les écrans d'ordinateurs, les livres, ou encore les cahiers étaient rectangulaires et non rond, et pourquoi la plus part des montres étaient rondes ? (même si certaines sont carrés, rectangulaire ou triangulaire).

avatar John McClane | 

@ddrmysti :
Tout fait d'accord, la rondeur de cette montre est certes très séduisante, mais à l'usage le format carré sera plus adapté.

Par contre cette video est étrange : la musique est tellement triste, on dirait qu'ils vont tous mourir à la fin!

avatar shadoxas | 

Oui mais une montre est une montre...pas un ordinateur

avatar ddrmysti | 

Au très léger détail que les terminaux dont on est entrain de parler n'ont de montre que le nom, mais sont en réalité plus proche d'un ordinateur miniature que d'une montre. Du coup tu ne te contentera pas de regarder des aiguilles tourner en rond, chose pour laquelle les terminaux rond sont effectivement tout à fait adapté, mais ils ne sont beaucoup moins pour toutes les autres choses que tu risque de faire dessus…

avatar Ast2001 | 

Non, c'est juste qu'Apple n'a pas réfléchi à la déclinaison de son interface sur un écran circulaire.

avatar ddrmysti | 

Tu veux dire que si tout ce qui affiche du texte dans le monde depuis des millénaire est rectangulaire, c'est que personne n'a réfléchit à une façon d'écrire en rond ?
Tu peux tourner ça dans tous les sens, sur un terminal de taille égale, un écran carré aura toujours une surface d'affichage plus importante qu'un écran rond. Même dans les éléments d'affichage circulaire, apple à utilisé l'espace dans les angles pour afficher des informations utiles, qu'un écran rond n'aurait pas put afficher.
Bref, les smarthwatch rondes nous flattent plus la rétine car on a toujours été habitué à voir des montres rondes, mais un écran carré/rectangle permettra toujours d'afficher plus de choses et sera plus pratique, même si les éléments d'interface sont circulaires (comme c'est déjà le cas dans pas mal d'applications sur l'apple watch).

avatar shadoxas | 

Oui mais c'est beaucoup plus moche....je suis presque sûr que le prochain apple watch sera circulaire (je l'espère) car là ça se rapproche plus d'un galaxy gear que d'un "jolie objet" et puis waouw l'apple watch peut afficher plus de trucs? Genre deux mots en plus? Éblouissant!

avatar ddrmysti | 

Tu veux dire moche, comme lors de la présentation de l'iphone 4 que tout le monde trouvait moche, ou alors comme à la présentation de l'iphone 5 que tout le monde désignait comme encore plus moche, et je ne parle pas de la présentation de l'iphone 6 ou d'iOS7.
Nos yeux ont toujours été habitués à des montres rondes, du coup ça choque de voir des montres dans un autre format, mais ce n'est pas forcément moche, c'est juste inhabituel.
Je doute fort que la watch 2 sera ronde, ça la rendrait totalement anti ergonomique.

avatar shadoxas | 

Non je veut dire moche comme grischka bogdanov :-) et non ce n'est pas une question d'habitude de mes yeux c'est juste que (a mon goûts biensur je conçoit très bien que d'autres la trouve belle) elle est vraiment vilaine par exemple la smartwatch 2 de sony est belle pourtant carré

avatar béber1 | 

"lmouillart "
Bien souvent les technologies ultra pointues ne sont pas disponible en masse. Apple a sans doute préféré jouer la sécurité comme sur d'autres technologies qu'elle utilise."

je serais bien curieux de connaitre plus de développements dans ton argumentaire,
car tel quel, on peut comprendre qu'il n'y aurait pas assez de… voyons voir, d'écrans circulaires ou de batteries disponibles, que sais-je…

alors dans ce cas, je rejoins ddrmysti et donc permet moi d'en douter.

Je vois mal -dans ce cas de figure, on est bien d'accord, où Cupetino voudrait par ex se préserver de ruptures de productions de certains composants liés à une forme circulaire d'Apple Watch…- bref je vois mal Apple s'embarquer dans un écosystème logiciel sur écran orthogonal, pour en changer près d'1 an plus tard, pour enfin aller vers des interfaces adaptées à des espaces de visualisations circulaires.

Pas de "sécurité" dans ce cas-là,
un choix net et précis plutôt que je vois et qui me semble tomber sous le sens tellement il est évident.

avatar lmouillart | 

"d'écrans circulaires", oui, visiblement les analystes pensent qu'Apple vendra plus de 150 fois plus de montres que ce qui à été proposé coté android, la demande en écran ne sera donc pas la même.
Ensuite, par nature un écran circulaire coûte plus cher qu'un écran rectangulaire de surface proche, hors on sait qu'Apple n'aime pas trop s'aventurer du coté des dépenses superflues.

avatar béber1 | 

OK,
donc cet argument te parait supérieur à celui de l'écosystème logiciel ?
C'est bien ça.

Un écosystème qui doit être posé là comme une base sur l'avenir, on est bien d'accord ?

avatar feefee | 

@lmouillart :

"Ensuite, par nature un écran circulaire coûte plus cher qu'un écran rectangulaire de surface proche, hors on sait qu'Apple n'aime pas trop s'aventurer du coté des dépenses superflues."

Je te signale , à toutes fins utiles , qu'un carré s'inscrit parfaitement dans un cercle ...

avatar Ast2001 | 

Justement, Apple aurait dû tenter d'aller au-delà du convenu et d'essayer des interfaces circulaires.

avatar béber1 | 

Pas faux.

Ils sont assez rationnels dans cette affaire.

A tel point qu'on peut exclure l'argument de imouillart sur l'approvisionnement des composants.
Ils ont certainement pensé : "logithèque"

avatar feefee | 

@Ast2001 :

"Justement, Apple aurait dû tenter d'aller au-delà du convenu et d'essayer des interfaces circulaires."

Adapter une interface juste pour garder un écran rond venant des montres mécaniques ?
Quel est le but et surtout l'intérêt ?
Tout casser ?
Rendre l'expérience utilisateur en désaccord complet avec ce qui continuera à se faire côté smartphone ?
Partir dans tous les sens ?
Ou alors nos smartphones vont devenir rond ? Après tout pourquoi pas :-))

Tout ça juste pour garder , et on se demande encore pourquoi , cette forme ronde ?
Qui n'est justifiée que pour un objet ne faisant que de l'affichage avec des aiguilles tournantes ?

A un moment donné il faut mettre un grand coup de pied dans tout ça .
Mais bon , C'est pas comme si on avait pas l'habitude avec Apple :-)
On sait ce qui se passe par la suite ...

avatar Ast2001 | 

Rien que pour laisser le choix aux utilisateurs. JE préfère les montres rondes que je trouve élégantes (pour la plupart). L'Apple Watch, je la trouve vraiment peu séduisante sur les photos (avec ce form factor, cette bande noire autour de l'écran, ces bordures arrondies...), mais c'est MON goût et on peut avoir l'avis l'inverse. Il faut arrêter de raisonner en termes carrés pour un terminal 'wearable'. Les déclinaisons de formes seront très différentes et il serait bon qu'Apple y ait pensé.

J'ai choisi un OS qui me permet d'avoir le choix voilà :-)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR