Pour Apple, il n’est pas question de renvoyer des Apple Watch de remplacement dans de bêtes enveloppes marron à bulles. Max Weisel s’est fait remplacer sa montre par un autre modèle, et l’emballage de la nouvelle toquante fait preuve d’au moins autant de soin que la boîte de l’Apple Watch standard. On ignore malheureusement ce qui est arrivé au modèle d’origine, mais dans sa garantie Apple couvre les problèmes de débris sous l’écran, de pixels morts, ou encore de condensation (lire : Apple sera scrupuleuse en cas d'Apple Watch défectueuse).
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Apple ne renvoie qu’une Watch : le bracelet devra être le même que celui de la montre précédente. Ces images auront au moins le mérite de faire enrager tous ceux qui attendent toujours de réceptionner leur commande (certains modèles Sport en 38 mm sont désormais livrables en 2 à 3 semaines…).
Dans un registre similaire, le constructeur a aussi commencé à faire parvenir des bracelets de remplacement, qui sont livrés dans des emballages plus simples rappelant celui que l’on trouve dans les boîtes d’Apple Watch Sport :
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Enfin, les bracelets commandés à part commencent eux aussi à partir des lignes de production d’Apple, raconte 9to5Mac. C’est du moins le cas pour les modèles à maillons, les plus chers de la gamme (499 euros), ainsi que les bracelets en cuir à 169 euros. Sur l’Apple Store, la plupart des bracelets vendus à l’unité sont livrables en mai.