Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

WWDC 2015 : watchOS 2 avec les apps natives

Mickaël Bazoge

lundi 08 juin 2015 à 20:42 • 20

Apple Watch

La présentation de watchOS 2 a ressemblé à un pot pourri de nouveautés, petites ou grandes, qui satisferont les utilisateurs tout comme les développeurs. De nouveaux cadrans seront disponibles : Photo Face permettra d’afficher un cliché en fond d’écran. Time-Lapse sera aussi de la partie, afin de profiter des modifications de météo et d’heure de plusieurs villes, dont Londres, New York ou Shanghai.

Un mode Nightstand permet d’afficher l’heure et une alarme en mode « paysage », la montre posée sur sa tranche… et connectée à son chargeur à induction. Pour ceux qui utilisent encore le bouton latéral pour appeler le menu Amis, il sera possible d’ajouter un contact au sein de la roue de la fonction. Les dessins réalisés avec Digital Touch seront plus colorés. À la réception d’un courriel, on pourra y répondre directement, tout comme aux appels FaceTime Audio.

L’app Activité s’ouvre aux logiciels de fitness tiers, qui pourront contribuer aux objectifs à atteindre ; de nouveaux trophées font aussi leur apparition, toujours dessinés dans ce style très vieillot qui donne moyennement envie de les décrocher. En lien avec iOS 9, l’Apple Watch affichera le plan des transports publics. Siri sera aussi capable de prendre en charge ces itinéraires, et affichera au besoin les Coups d’œil des applications.

Les développeurs ont désormais la possibilité de concevoir leurs propres complications, par exemple les résultats sportifs ou les horaires d’un vol. Apple a aussi conçu une sorte de timeline à la Pebble Time, baptisée Time Travel, qui permet d’un tour de couronne digitale de consulter tous ses rendez-vous à venir, directement depuis le cadran. Le système d’exploitation de la montre connectée d’Apple va permettre aux développeurs de concevoir des applications natives. Les développeurs auront accès aux capteurs de l’Apple Watch dans leurs applications : accéléromètre, couronne digitale, les contacts, HealthKit, le microphone, l’actuateur linéaire Taptic Engine… HomeKit est aussi de la partie.

watchOS 2 sera disponible en version finale cet automne, sans doute en tandem avec iOS 9, tandis qu’une beta est proposée dès aujourd’hui.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6

10:00

• 5


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 46


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 32


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 37


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 83