watchOS 2 le 16 septembre et nouveaux coloris pour l’Apple Watch et ses bracelets

Mickaël Bazoge |

C’est un Tim Cook portant — évidemment — son Apple Watch avec bracelet blanc qui a lancé le keynote avec quelques nouvelles de la montre connectée, qui donne toute satisfaction (97%, pour être précis), à ses utilisateurs.

Jeff Williams a présenté quelques unes des nouveautés de watchOS 2, que l’on connait déjà : complications de tierces parties, nouveaux cadrans, nouvelles fonctions Time Travel avec la couronne digitale pour connaître les prochains rendez-vous, support des horaires des transports publics dans Plans… Plus de 10 000 applications pour Apple Watch sont disponibles.

Et watchOS 2 va permettre aux éditeurs de concevoir des apps natives. iTranslate, Facebook Messenger, GoPro, ou encore AirStrip, un logiciel de gestion santé qui a eu l’honneur d’une présentation sur scène. On peut consulter ses constantes biométriques en temps réel… y compris la fréquence cardiaque d’un bébé dans le ventre de sa mère ! Le nouvel OS offre aux développeurs un accès direct aux capteurs de la montre. watcOS 2 sera disponible au téléchargement le 16 septembre.

Parmi les nouveautés matérielles, des bracelets supplémentaires seront disponibles en octobre en provenance d’Hermès, la fameuse maison de mode annoncée par la rumeur. De nouveaux cadrans griffés Hermès seront aussi proposés. Des bracelets rouge, orange, rose pastel, bleu marine et bleu pastel et d’autres encore sont aussi de la partie. Au rayon des montres, de nouvelles Apple Watch Sport en or et or rose font leur apparition au catalogue… au même tarif que les modèles précédents.

L’Apple Watch et ses bracelets sont désormais disponibles dans 24 pays. Mais toujours pas en Belgique.


avatar SIMOMAX1512 | 

Le fait qu'apple agrémente l'apple watch de nouveau boitier ça sent le renouvellement en fin d'année 2016 avec les iphones et ipad.

avatar kril1n | 

C'est normal que ce soit toujours autant le bordel sur vos serveurs pendant les Keynote d'Apple ?? Et votre site keynote.fr pas du tous optimiser iOS. DE LA DAUBE

avatar xela57 | 

@kril1n :
Oh mais ta gueule.

avatar steinway59 | 

@kril1n :
Faut jamais suivre une keynote en direct sur macge car ça bug grave à chaque fois. Je te conseille macplus ou mac4ever là tu suis en direct sans prob. Puis tu reviens voir le détail en articles sur macge :)

avatar kril1n | 

@steinway59 :
J'ai suivi sur le figaro du coup. Leur journaliste était danse keynote. Pourquoi MacG n'y était pas ? chelou

avatar Thegoldfinger | 

Airstrip m'a vraiment bluffé ,ça va faire fureur chez les futurs mamans !

avatar sachouba | 

@TheGoldFinger:
Je croyais que tu étais contre les marchés de niche ?...

avatar Vanton | 

Gros chamboulement de la gamme... Certains bracelets n'étaient dispo que depuis 4 mois !

Le pire c'est pour les boucle moderne noire et cuir matelassé noir. Ils n'avaient pas été présentés en septembre 2014. Apple les avait présentés en mars 2015. Et ils sont finalement supprimés.

Étrange de les avoir jugés utiles puis de les virer une poignée de mois plus tard

avatar phoenixback | 

Un peu decu la niveau bracelet je m'arrendais a plus fou, et le nouveau cuir noir avec du marron a l'interieur mouai je prefere le full black jvais voir si je peux pas avoir l'ancien du coup.

avatar sachouba | 

Tiens, or rose, "Rose Gold", ça me rappelle un coloris... de Galaxy Gear. Comme quoi.

Personnellement, je serais très frustré qu'une marque sorte de nouveaux modèles d'un produit haut de gamme que j'ai payé 500€ seulement 5 mois après la sortie de la première version. Ce n'est pas ce qu'on entendait ici, il y a encore peu ?

CONNEXION UTILISATEUR