Microsoft a pris l’habitude de proposer aux utilisateurs déçus de produits Apple de les reprendre pour payer moins cher un appareil de l’éditeur de Windows. En octobre dernier, il était ainsi possible de troquer un MacBook contre une Surface Pro, avec quelques centaines d’euros en moins sur le prix de la tablette.
Redmond cherche maintenant à faire de même, mais pour son Band 2. Le bracelet traqueur d’activités, qui n’est disponible qu’en Amérique du nord (et outre Manche), est en effet meilleur marché si on accepte de se séparer d’une Apple Watch. Microsoft reprend ainsi une Apple Watch (acier inoxydable, 38 mm) avec bracelet milanais 250 $ ; la prime est de 200 $ pour un modèle avec bracelet en fluoroélastomère, et de 150 $ seulement pour une Apple Watch Sport. De base, le Band 2 coûte 250 $.
Si Microsoft ne se montre pas particulièrement généreux sur ses offres de reprise d’Apple Watch (le milanais coûte 649 $ prix public), que penser alors de la reprise d’un Flex : la reprise de ce bracelet de Fitbit n’est que de 10 $. Microsoft demande évidemment que le produit repris soit fonctionnel, sans protection par mot de passe, et fourni avec ses accessoires. Les amateurs qui voudront voir si l’herbe est plus verte à Redmond ont jusqu’au 7 février pour se signaler.
Source : Cult of Mac