Une panne affecte des Google Home et des Chromecast [maj : fin de la panne]

Stéphane Moussie |

Si votre Google Home ne répond pas à la phrase « OK Google » et/ou qu’il vous est impossible de streamer des vidéos vers votre Chromecast, pas la peine de vérifier votre réseau Wi-Fi, ces deux produits sont affectés par une panne côté serveur. Google a confirmé le problème et travaille à le résoudre.

Un porte-parole a indiqué que « certains » utilisateurs étaient touchés, sans préciser combien. Au moins, ils ne le sont pas tous. La panne dure depuis plusieurs heures, selon des témoignages d’utilisateurs.

Mise à jour le 28 juin à 9h15 : Google a déployé un correctif cette nuit. Un redémarrage de l'appareil peut aider à recevoir le correctif plus rapidement, même s'il est censé être arrivé sur tous les appareils maintenant. La nature du problème n'a pas été précisée.

avatar ssssteffff | 

Ça bug au moins depuis 16h :-/

avatar fendtc | 

Si pour streamer vers un cromecast on a besoin d‘un serveur Google, il y a un problème d‘architecture !!!
Même l‘assistant vocal... qu‘une recherche utilise les serveurs, je comprends... mais j‘espere que les commandes du genre « lit ma Playlist locale » seront 100% locales dans les prochaines version (le Push d’un log ne compte pas pour moi... ça peut être asynchrone!!!)

avatar dig79 | 

@fendtc

Faut bien qu’ils puissent savoir ce que tu regardes avec ta Chromecast... sinon ça ne serait pas du Google...

avatar Sgt. Pepper | 

@dig79

?

avatar lepoulpebaleine | 

@Sgt. Pepper

Il est bien loin le temps du « Don't be evil » !

avatar Sgt. Pepper | 

@lepoulpebaleine

Il est étonnant ce « slogan » d’ailleurs
ils avaient déjà l’intuition du pouvoir incroyable à venir en contrôlant autant de données privées...

Mais l’anneau a été plus fort qu’eux ?‍♂️
?

avatar SyMich | 

Siri aussi doit accéder aux serveurs d'Apple pour savoir traiter une commande purement locale...
L'analyse de la phrase prononcée est faite à distance pour la comprendre et en déduire les actions à réaliser.

avatar fendtc | 

@SyMich

Et c’est bien là le problème!!! Apple ne fait pas mieux... c’est clair pour moi! Mais les gens ne se rendent pas compte qu’ils installent une oreille directement connectée aux serveurs de Google qui sont en libre accès de la NSA depuis le « Patriot Act »...
Je serais curieux de savoir les données qu’à Google sur la famille duchmol qui a un assistant vocal, un smartphone android, un chromecast...

avatar Louis_EYE | 

@fendtc

Tu peut voir les donnés que Siri et Google on sur toi mdrr

avatar lepoulpebaleine | 

@fendtc

Potentiellement, cela peut faire peur.

Mais si la NSA se limite à traquer les mecs qui ont des goûts musicaux chelous, bof, pas grave.?
#TeamJulDossehDamsoGimsGhettoPhenomen
(etc).

avatar sylvie3070 | 

On n'est même pas né qu'on est déjà fiché. .. alors

avatar Amaczing | 

@fendtc

Tu m’as bien fait rire ??

avatar Phiphi | 

On peut encore aller aux toilettes sans réseau avec la lunette connectée ou il faut retourner au fond du jardin ?

avatar Bigdidou | 

@Phiphi

"On peut encore aller aux toilettes sans réseau avec la lunette connectée ou il faut retourner au fond du jardin ?"

Le problème du fond du jardin, c'est la caméra connectée et que tu va dérégler l'arrosage automatique.
Je proposerais bien par la fenêtre, comme au moyen âge, mais c'est un coup à se faire amputer par les stores Homekit.
A mon avis, faut plus sortir du lit.

avatar Maxime A. | 

Ahh j'arrivais pas à stream myCanal sur le chromecast je comprend mieux, comment ça se fait qu'ils aient besoin de se connecter aux serveurs Google d'ailleurs ???

avatar Sgt. Pepper | 

@Maxime A.

?
A-t-on avis ?
Tu as acheté une produit Google ...

avatar Maxime A. | 

@Sgt. Pepper on va dire que la personne qui utilise un Google Home s'y attend. Un Chromecast devrait pouvoir marcher sans les serveurs tout en envoyant tout ce qu'ils veulent.

Mais que là ça bloque l'utilisation du produit concrètement ça m'étonne

avatar Sgt. Pepper | 

@Maxime A.

Et pourtant ....
C’est de ce genre de situation sur l’on réalise l’emprise de Google .

J’ai tout revendu mes CC il y a assez longtemps ?
Une Apple TV , ce n’est pas si cher

avatar Maxime A. | 

@Sgt. Pepper Je vais passer sur Apple TV bientot pour avoir les vidéos de mon NAS Syno, mais c'est bien moins coûteux d'équiper 3/4 télé en Chromecast qu'en Apple TV

avatar NerdForever | 

Mince faut que je réduise la bande passante qu'utilise mon hack ... mouahhahah ?

avatar fredazou | 

Arrêtez avec les histoires d’écoute, enceintes connectées et autres. Vous pensez franchement intéresser la NSA ou la DGSE ?
Vous lancez un debat, alors qu’il est bien plus facile d’écouter avec un téléphone, qui est constamment dans votre poche.
Moi ça saoule... vous n’avez pas envie d’être écouté, n’achetez pas d’objets connectés. Perso rien à me reprocher, ça ne me dérange pas.
Quant à la pub, tant qu’à faire, je préfère une pub ciblée, induite par mes habitudes.

avatar Sgt. Pepper | 
avatar jojo5757 | 

@fredazou

"Rien à me reprocher". Je l'adore celle la. Tu crois n'avoir rien à te reprocher ? Mais en creusant un peu... Et si le gouvernement change et devient (encore plus) une dictature, es tu sur que tu n'auras à ce moment là rien à te reprocher ? C'est comme pour les radars. "Moi je m'en fou je roule à la limitation". Ouai jusqu'au jour où tu dépasses même légèrement parce qu'on ne peut pas être à 300% toujours concentré.
Bref ça me saoule ces comportements. C'est bien soyez des moutons et consommez. On ne vous demande que cela !

avatar Amaczing | 

@jojo5757

Viens te faire tondre mouton

avatar Ramlec | 

@Julien Lavergne

C’est une tondeuse connectée ?

avatar sylvie3070 | 

Tout à fait d'accord.

avatar sylvie3070 | 

Les 4 Chromecast ne fonctionnaient plus depuis 16 h30 j'ai passé une heure pour rien ...pas de communication sur internet

avatar philipponna | 

Sa commence bien ???

avatar bobibou | 

Question hors sujet mais qui pourrait m’aider grandement : j’ai acheté un deuxième HomePod que j’ai appairé en stéréo avec mon premier HomePod. Problème ça fait planter le wifi. Si quelqu’un pouvait m’aider je lui en suis reconnaissant. J’ai réinitialisé plusieurs fois mais en vain. La musique commence et le wifi saute. Merci à toute âme charitable.

avatar SyMich | 

J'ai l'impression que vous aurez plus de chance de trouver des réponses sérieuses dans les forums de ce site, plutôt que via les commentaires aux articles publiés ...

avatar bobibou | 

@SyMich

Oui pas faux ou chez Apple mais toutes les pistes sont bonnes

avatar SyMich | 

Tu envoies la musique sur les HomePods depuis un iPhone ou un iPad?

avatar bobibou | 

@SyMich

Oui iPhone sous iOS 12 beta c’est peut-être une piste

avatar clm37 | 

Bonsoir, on dirait que ça recommence. Mon Google Home n’obéit pas aux commandes et me suggère d’attendre. «Humm, une erreur est survenue...»
Pour le moment je ne constate pas de réactions du monde entier comme pour la grosse panne précédente.
Ça devient préoccupant. Quelqu’un d’autre a aussi ces soucis ?

CONNEXION UTILISATEUR