iOS 14 : l'app Maison va accueillir davantage de produits connectés

Mickaël Bazoge |

L'application Maison va bénéficier de l'alliance formée avec Google, Amazon et d'autres constructeurs de produits connectés pour la maison au travers de l'initiative CHIP. HomeKit, qui devient open-source pour l'occasion, va accueillir de nombreux nouveaux produits ! C'est une bonne nouvelle, on se sent un peu à l'étroit actuellement. Maison bénéficie d'une nouvelle interface, on conserve les gros boutons, mais il y a aussi de nouveaux panneaux qui s'affichent sur l'Écran d'accueil.

Parmi les nouveautés d'iOS 14 pour Maison, relevons l'adaptation automatique de la température des lampes connectées en fonction de l'heure de la journée (plus chaude le matin ou le soir, plus froide la journée), et l'amélioration des caméras : définition d'une zone à surveiller, et surtout reconnaissance faciale. Le HomePod est également en mesure de dire qui attend à la porte.

tvOS 14 va d'ailleurs afficher qui est à la porte, dans une petite vignette en picture-in-picture.

Tags
avatar JeremyTiti | 

J’ai vu apparaître Somfy, ça ne serait pas trop tôt...
J’espère que cela marchera bien.

avatar Max1000du35 | 

Résidant en appartement, j’aimerais un judas connecté, si quelqu’un en connaît un...

avatar JeremyTiti | 

@Max1000du35

La sonnette Ring?

avatar Max1000du35 | 

@JeremyTiti

Non pas assez discret

avatar flux_capacitor | 

@Max1000du35

J'en ai fabriqué un avec une pi camera et homebridge

avatar Max1000du35 | 

@flux_capacitor

Ah oui, j’avais lu des articles avec le module

avatar flux_capacitor | 

@Max1000du35

Tu as le choix de n'avoir que la camera derrière le judas et de déporter le raspberry (ce que j'ai fait car mon placard électrique est judicieusement positionné derrière ma porte côté paumelles) en les reliant par un câble ribbon long (attention, fragile)
ou de partir sur un bloc tout-en-un incluant camera + raspberry pi Zero W. Dans ce cas prévoir le cheminement du câble électrique le long de la porte puis du mur, pas très gracieux.

Il faut un judas de 14 mm un peu plus large que la moyenne des microviseurs habituels, pour que la camera puisse rentrer dedans. On en trouve facilement chez les Chinois. Le trou dans la porte s'élargit le cas échéant aisément à la perceuse pour s'en accommoder.

Il existe des chinoiseries équivalentes à ce montage, avec écran LCD intégré sur le côté extérieur de la porte mais rien de compatible HomeKit ni même homebridge dans ce cas. La solution de Ring (tout sur la façade extérieure) est non seulement incompatible HomeKit mais est aussi une farce esthétique.

avatar Max1000du35 | 

@flux_capacitor

Merci pour tes explications, je verrai si un jour je suis décidé à tenter un montage équivalent au tien

Manque de bol pour moi, j’ai le compteur électrique côté serrure

Je suis quand même étonné qu’aucun constructeur ne se soit lancé dans un judas HomeKit

avatar zypic | 

@flux_capacitor

Est-ce que je pourrais avoir un lien pour la doc pour réaliser un judas connecté avec une pi camera et homebridge ?

Merci d’avance

P.S. : du coup est-ce consultable à distance ? Peux-t-on recevoir un lien de la vidéo ? Est-ce qu’on peut sécuriser les liens pour que les caméras ne soient pas consultables par n’importe qui ?

avatar minitoine | 

Peut-on enfin faire des automatons basés sur une condition de température ? Suspens..

avatar Brice21 | 

@minitoine

On peut déjà avec l’app Eve.

avatar Chtiguy | 

Question : on parle de partenariat avec Google et Amazon. À votre avis, est-ce que ça signifie qu’on pourrait voir apparaître, par exemple, des Google Nest Mini ou des enceintes Alexa, et du coup les intégrer à des scénarios ? Ça ferait des Nest Mini les enceintes Homekit les moins chères du marché

avatar ibaba | 

J’attends de voir somfy ce serait pas mal même si leur appli me convient parfaitement

avatar J_r_m | 

J’espère qu’ils ont pensé à ajouter une catégorie pour les aspirateurs robots, parce que voir un aspirateur comme un ventilateur ça commence à être lassant 😁

CONNEXION UTILISATEUR