La bêta 15 et la version 14.6 du logiciel du HomePod donnent un coup de chaud à certaines enceintes 🆕

Mathieu Fouquet |

Mise à jour 07/07 — Si on peut s'attendre à des bugs avec la bêta d'iOS 15 et la version 15 du logiciel du HomePod (comme on peut le lire ci-dessous), en revanche rencontrer des gros soucis avec la version 14.6 est plus inquiétant car c'est le logiciel actuel des enceintes. Pourtant, plusieurs témoignages font état d'enceintes complètement inutilisables sous iOS 14.6.

Sur Reddit, cet utilisateur manifestement amoureux du HomePod (il en possède 19 !) se plaint que 7 de ses enceintes ne fonctionnent plus : quatre sous en bêta 15, les trois autres sous 14.6. Plus globalement, MacRumors a observé que la plupart des HomePod touchés par cette épidémie étaient utilisés en paire stéréo et connectés à un Apple TV sous tvOS 14.6.

Pour le moment, il n'existe pas de correctif logiciel, on peut cependant toujours tenter de se rendre dans un Apple Store ou un centre de services agréé qui pourront tenter une restauration système (via un envoi au dépôt).


Article original, 05/07 — Certains utilisateurs téméraires qui ont osé installer la bêta privée du logiciel des HomePod et HomePod mini (celle qui va accompagner iOS 15 à l’automne) ont parfois eu une désagréable surprise : leur enceinte s’est mise à surchauffer, voire à rendre l’âme dans les cas les plus graves. Un fil Reddit tente de prévenir des nombreux dangers de cette bêta : bugs, surchauffe, cartes mères rôties… De quoi dissuader même les plus bricoleurs. Cette bêta a fait « cramer » deux HomePod d’un de nos lecteurs ; ses enceintes « ne veulent plus du tout redémarrer. »

Le (défunt) HomePod original. Image Howard Bouchevereau.

Il faut préciser que cette bêta AppleSeed de HomePod Software 15 n’a jamais eu pour vocation d’atterrir entre les mains d'un large public, ce qui n’a pas empêché certains de dénicher son profil d’installation sur internet. Inutile de dire que cette opération n’est pas recommandée, car pour revenir à une version précédente du logiciel, il faut en passer par un centre agréé ou un Apple Store qui enverra l'enceinte au dépôt. Patience et longueur de temps…

Edit : précision sur la restauration du firmware.


Source
9to5Mac, image d’accroche Matt Birchler
Tags
avatar dwayned17 | 

Cette bêta bon j’assume … mais c’est une calamité sur mes 4 HomePod, 1 seul fonctionne .
Voilà voilà voilà ( entre éteint , il mets dus on des qu’il veut , ou juste ne fait rien )

avatar R-APPLE-R | 

@dwayned17

Apparemment Siri ne fonctionne pas non plus chez vous 😂

avatar oboulot | 

@dwayned17

Mince. Courage à vous !

Mais pourquoi avoir pris ce risque ? Y’a t,il des nouveautés si intéressantes que cela pour les home pods sur TvOS 15 ?

avatar raoolito | 

@dwayned17

installer une beta privée ? Sur des appareils aussi fermés que des homepods ? -Ah oui chapeau bas là.
ces appareils sont comme les airpods et airtags, on n'y met que du finalisé sûr et certifé :D !!!

avatar Lightman | 

@dwayned17

"il mets dus on des qu’il veut"

C'est du français ou du Sirien ?
Il m'est dû… non je ne comprends pas.

avatar r e m y | 

Il met du son dès qu'il veut... peut-être 🤔

Et je remets le son...
Et je recoupe le son ! 🥴

avatar weagt | 

Il faut être vraiment téméraire pour installer cette bêta. Surtout qu’il ne doit y avoir aucune prise en charge possible en cas de problème.

avatar Mektoub | 

Moi j’ai voulu l’installer mais elle ne s’installe pas … même si elle fait mine de le faire. Maintenant je me demande ce que je dois faire : supprimer le profil bêta 15, ou c’est trop tard ?

avatar House M.D. | 

@Mektoub

Supprimez. Tant que ce n’est pas installé, c’est réversible.

avatar Mektoub | 

@House M.D.

Le problème est que je ne vois plus le profil pour le supprimer

avatar House M.D. | 

@Mektoub

S’il n’y a plus le profil de visible dans les paramètres du HomePod, c’est qu’il n’y est plus.

avatar Mektoub | 

@House M.D.

Pourtant il propose à chaque fois de faire la mise à jour et ensuite roue infinie dans l’app Home. Bref à oublier ces bêtas sur HomePods, nettement moins stables que celles iOS

avatar abalem | 

Quand on voit qu’une bêta PUBLIQUE a flingué mon MBpro 2014, je ne fais plus DU TOUT confiance et attend les vraies versions. C’est d’autant plus bête pour ceux qui ont grillé leur HomePod que je ne suis pas sûr qu’ils puissent en avoir un nouveau😣

avatar math65 | 

Une beta, c'est pas fait pour une utilisation quotidienne....
Une fois que l'utilisateur est prévenu, bah.... C'est bien fait pour lui...

Surtout que là, on est dans du pas officiel du tout.

Moi j'ai flingué un iPhone 7 avec une publique, depuis, c'est sur un appareil prévu pour ça quand j'en ai, et sinon j'attends.

Surtout si c'est juste pour frimer et ne jamais faire de rapport...

Bref, courage à vous même si c'est pas malin... :)

avatar Pat4e5 | 

Avec cette beta, le son de mes 2 HomePod mini grésillent fréquemment et se réinitialisent de temps en temps. Obligé ensuite de tout reconfigurer

avatar Eristoff47 | 

Je note quand même que le HomePod normal est aussi de la partie... bien que plus vendu, le produit n'est peut être pas si mort.

avatar r e m y | 

Apple vient de tuer les derniers qui étaient encore en circulation... 🥴

avatar jaymcfly | 

@r e m y

Bonne stratégie pour faire acheter les prochains 😂

avatar pagaupa | 

Vous voulez du connecté ? Vous en avez...

avatar lauraffaire | 

Cette bêta porte le nom de dôme de chaleur 🥵

avatar ofaysse | 

Pour les problèmes de HomePod, Apple mes a remplacer sans sourciller. Pourtant je les ai informé de l’installation de la bêta.

« En l’état monsieur, rien ne prouve que vous avez installé ou non une bêta, vos HomePod ne démarre pas atelier et deux nouveau HomePod. Merci de bien vouloir continuer le processus de validation »

avatar Dazoudaz | 

Je ne touche jamais aux HomePods et Apple TV. Je n’installe les bêtas que sur iPhone et iPad car moins gênant en cas de bugs importants.

avatar Filce | 

Question bête d’un néophyte qui n’installe pas de bêta ou alpha…

Quel est l’avantage, pour n’importe quel appareil, si l’on n’est pas développeur d’installer des versions bêta ? (Ma question ne concerne pas juste les enceintes mais également les smartphones, tablettes, ordinateurs… d’une manière générale).
Je comprends l’intérêt pour un développeur qui remonte les bugs ou qui tente de vérifier une compatibilité avec une application qu’il développe par exemple, mais pour un quidam qui installe un truc non stable je ne comprends pas l’intérêt.

Ma question est réellement non agressive et désolé si vous vous sentez agressé, je cherche juste à comprendre le but recherché. Je ne cherche pas la polémique même si certain risquent d’interpréter mon interrogation comme telle.

avatar Lierpok | 

@Filce

Bonjour, c’est pour profiter des nouveautés logiciel sans attendre.

avatar mat16963 | 

En tant que testeur Appleseed (majoritairement macOS) j’ose espérer que - même si officiellement il n’y a pas de prise en charge - celle-ci soit officieuse. Car donner plusieurs heures quotidiennes à Apple à rédiger des rapports de bugs (dont on se demande s’ils sont vraiment utiles vu le taux de prise en compte et de résolution des bugs proche du néant), gratuitement, si en plus ils ont l’audace de pinailler sur une prise en charge c’est dégueulasse.

En tout cas c’est sûr que si par malheur ça m’arrive à moi, je quitte le programme et Apple se le champ. Mais j’aime rêver et espérer que, d’une part ça m’arrivera jamais, et d’autre part que si ça devait m’arriver on me proposerait une prise en charge exceptionnelle…

avatar ⚜Dan | 

Désoler mais faut être quand même con pour installer une bêta (et non publique) sur un haut parleur aussi fermer lol

avatar gibey | 

Quand je vois que ça se passe aussi sur l’OS 14.6 actuel, je frémis car j’ai l’appleTV et les 2 HomePod sur cet OS et les utilisent en pair pour l’AppleTV 😰

Pour le moment tout va bien mais j’espère vite qu’un correctif arrivera avant que mes HomePod soient flingués

avatar giuseppe.fr | 

@gibey

😨 moi aussi dans même situation

avatar sybaris75 | 

Bonsoir
deux HomePod sur l’appleTv pas de PB
J’en avais il y à plusieurs mois (déconnexion…)
C’était des PB de wifi j’ai changé les routeurs et suis passé en 5GHz depuis c’est nickel

avatar kiddsoso | 

Je suis le seul à avoir la version aveugle d’iGen ??? (Les textes sont très zoomés pour aucune raison)

avatar Simbapple | 

HomePod original sous iOS 14.6 ne répond plus à aucune demande avec la Siri à chaque fois " je ne sais pas vous dire si vous êtes connecté à internet "

Pourtant j’arrive à lui faire jouer de la musique via mon iPhone…

CONNEXION UTILISATEUR