Depuis l'arrêt des ventes de la Beats Pill+ la semaine dernière, Apple n'a plus d'enceinte portable à son catalogue. Et si la Pomme sortait un nouvel HomePod équipé d'une batterie pour combler ce manque ? D'après le journaliste Mark Gurman, le fabricant y a pensé pendant un moment.
Un prototype de HomePod doté d'une batterie aurait été créé il y a plusieurs années de cela, mais les travaux n'ont pas abouti sur un produit commercial. On ne sait pas jusqu'à quel point le projet était avancé. En tout cas, toujours selon Mark Gurman, il ne faudrait pas s'attendre à voir ce HomePod portable se concrétiser un jour.
Il y aurait bien de nouveaux HomePod en préparation, mais ce serait tout le contraire de produits mobiles : il est question d'une enceinte pourvue d'un écran, peut-être dans le style de l'Echo Show, ainsi que d'un appareil trois-en-un pour le salon faisant enceinte, Apple TV et caméra FaceTime. Google et Amazon boudent aussi le marché des enceintes nomades, sans doute moins stratégique que celui des enceintes pour la maison.
Si l'idée d'un HomePod portable vous séduit, la Sonos Roam et la Libratone Zipp Mini 2 sont les produits qui s'en approchent le plus. À la maison, branchées au secteur et connectées en Wi-Fi, elles fonctionnent en AirPlay 2. À l'extérieur, sur batterie, c'est le Bluetooth qui prend le relais. C'est peut-être par souci de simplicité et d'intégration à son écosystème qu'Apple a préféré ne faire que des enceintes Wi-Fi. Les enceintes portables des fabricants tiers ne peuvent toutefois pas égaler les HomePod sur un point : la présence de Siri. Mais est-ce vraiment grave ?
Source : MacRumors