Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sengled présente une ampoule connectée dédiée à la santé

Félix Cattafesta

mardi 04 janvier 2022 à 15:18 • 30

Domotique

Le fabricant d'éclairages connectés Sengled a dévoilé une ampoule qui ambitionne de… surveiller votre santé. La marque a profité du CES 2022 pour présenter son étrange produit, dans lequel on trouve une double puce Wi-Fi et Bluetooth ainsi qu'une « technologie radar intégrée de surveillance de la santé ». Parmi ses fonctions, Sengled cite le suivi du sommeil, de certaines mesures biométriques telles que le rythme cardiaque et la température corporelle ainsi que d'autres « signes vitaux » sans plus de précisions.

Image : Sengled.

Comment cela va marcher ? Le fabricant reste pour le moment discret sur les détails. Il précise cependant que plusieurs ampoules pourront être connectées en réseau afin d'encore mieux détecter les comportements humains. Sengled explique que son produit pourrait par exemple prévenir les urgences lorsqu'il détecte une chute. Grâce à sa puce Wi-Fi et Bluetooth, aucun concentrateur n'est requis pour s'en servir.

La marque note qu'elle « fait entrer l'éclairage intelligent dans un territoire inexploré » avec ce produit qui est encore en développement. Si l'idée est saugrenue, elle pourrait s'avérer très pratique car il s'agit d'un moyen non intrusif et discret pour surveiller sa santé, même si on comprend que le concept puisse en effrayer plus d'un. La sortie de l'ampoule est prévue pour la fin d'année 2022.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

13:30

• 3


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

11:34

• 52


Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air

11:14

• 19


OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

10:28

• 12


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

10:00

• 33


Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo

09:32

• 35


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

08:13

• 13


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

08:13

• 68


Apple : la fin annoncée du panneau “Autoriser le suivi” (ATT) en Europe ?

07:29

• 82


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

23/10/2025 à 22:35

• 168


Apple pourrait conclure un accord avec Starlink dans les mois à venir, par la force des choses

23/10/2025 à 21:00

• 60


La zone tactile de votre HomePod ne fonctionne plus. Nous avons la solution !

23/10/2025 à 20:40

• 0


Sam Sung, l’employé d’Apple devenu célèbre malgré lui, raconte son histoire douze ans plus tard

23/10/2025 à 20:31

• 8


Ce fabricant de literie connectée rappelle pourquoi la domotique devrait toujours être locale

23/10/2025 à 20:30

• 40


Apple ferait partie des entreprises intéressées par le catalogue de films et séries de Warner Bros. Discovery

23/10/2025 à 17:09

• 38


Elon Musk veut connecter directement les smartphones à Starlink pour en faire un opérateur mobile mondial

23/10/2025 à 16:26

• 87