Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aux États-Unis, Apple ne partage pas les images des caméras de sécurité domestiques sans mandat

Félix Cattafesta

mercredi 27 juillet 2022 à 17:00 • 26

Domotique

Aux États-Unis, Apple ne donnera pas l'accès aux enregistrements des caméras connectées reliées à HomeKit sans mandat. La Pomme a confirmé l'information à CNET, qui lui a posé la question dans le cadre des récentes révélations faites sur Amazon. Il y a peu, le géant du e-commerce a expliqué avoir partagé des vidéos prises à l'aide d'accessoires Ring à la police : les démarches se sont faites sans le consentement de l'utilisateur et sans mandat ou décision de justice.

Plus précisément, Amazon a transmis des images et du son enregistrés par ses caméras à onze reprises depuis le début de l’année 2022. Si l'entreprise n'est pas légalement obligée de le faire, elle explique cependant traiter chaque demande des autorités et partager les images dans les situations d'urgence. Amazon n'a pas confirmé à CNET si les utilisateurs visés par une telle demande étaient tenus au courant.

De son côté, un porte-parole de Cupertino rappelle que « Vidéo sécurisée HomeKit est chiffré de bout en bout, ce qui signifie que même Apple ne peut pas y accéder ». Arlo, Wyze et Anker (qui possède Eufy) ont eux aussi promis de ne pas partager les enregistrements avec la police américaine sans demande judiciaire. Arlo explique à CNET que l'entreprise a une vision de la question différente de celle d'Amazon :

Si une situation est suffisamment urgente pour que les forces de l'ordre demandent une perquisition sans mandat à Arlo, alors cette situation devrait également être suffisamment urgente pour que les forces de l'ordre ou un procureur demandent plutôt une audience immédiate pour l'émission d'un mandat.

Pour les accessoires Nest, Google explique dans ses conditions d'utilisation pouvoir fournir des informations à un organisme gouvernemental « si nous avons des raisons valables de penser que nous pouvons empêcher une personne de mourir ou de subir de graves blessures physiques ». L'entreprise prend comme exemple des scénarios d'alertes à la bombe, de fusillades dans une école, d'enlèvements ou de suicides. Elle ajoute que les utilisateurs sont prévenus lorsque des données sont partagés aux autorités. Les choses sont normalement différentes sur le vieux continent, Google étant basé en Irlande et soumis aux législations européennes plus strictes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ouf de soulagement : la chiffonnette d'Apple est bien compatible avec les nouveaux Mac et iPad !

08:03

• 6


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 69


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

20/10/2025 à 18:10

• 148


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 22


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

20/10/2025 à 16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

20/10/2025 à 14:58

• 5


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

20/10/2025 à 13:30

• 35


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

20/10/2025 à 11:38

• 7


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

20/10/2025 à 10:41

• 53


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

20/10/2025 à 10:16

• 20


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

20/10/2025 à 09:23

• 25


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

20/10/2025 à 08:25

• 48


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

20/10/2025 à 07:54

• 56


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

20/10/2025 à 06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 28


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0