Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

YouTube Music s'intègre au HomePod pour les abonnés Premium

Stéphane Moussie

lundi 23 octobre 2023 à 11:30 • 21

Domotique

Le HomePod et le HomePod mini accueillent en leur sein un service de streaming supplémentaire, YouTube Music. Si vous êtes abonné à YouTube Premium ou YouTube Music Premium, vous pouvez maintenant connecter votre compte sur l'enceinte pour utiliser le service directement, sans qu'il soit nécessaire d'avoir votre iPhone à proximité.

Pour cela, ouvrez l'application YouTube Music, puis rendez-vous dans Compte (touchez la photo de profil en haut à droite) > Paramètres > Applications associées > Se connecter à HomePod.

Sur la page web qui s'affiche, autorisez ensuite « YouTube Music on HomePod » à accéder à votre compte YouTube Music. Si vous êtes enregistré dans plusieurs domiciles HomeKit, vous pouvez choisir à l'étape suivante dans lesquels YouTube Music doit être ajouté. Enfin, un dernier panneau indique que le service est prêt à être utilisé avec la commande vocale « Dis Siri, mets de la musique sur YouTube Music. »

En théorie, à partir de là, vous pouvez utiliser YouTube Music sur votre HomePod via Siri, mais nous avons eu des difficultés pour notre part ; soit l'assistant comprend « … sur Apple Music » à la place de « … sur YouTube Music » , soit il nous indique que notre iPhone doit être à proximité avec l'app YouTube Music installée, ce qui n'est en réalité pas nécessaire avec cette intégration native.

Même en faisant de YouTube Music notre service par défaut sur le HomePod (application Maison > Réglages du domicile > Utilisateur > Service par défaut), ce qui évite de préciser à chaque fois « … sur YouTube Music », nous n'avons pas réussi à utiliser le service. D'autres utilisateurs ayant le même problème, tout n'est manifestement pas en place, et ce même si Google a annoncé cette nouveauté en fin de semaine dernière.

Parcours pour changer de service de musique par défaut sur le HomePod

Deezer, Pandora, iHeartRadio et TuneIn peuvent également s'insérer de la sorte dans les HomePod. Spotify se tient toujours à l'écart de cette intégration native, mais iOS 17 facilite son utilisation avec Siri, à condition d'avoir un iPhone connecté au même réseau Wi-Fi.

Essai des nouveautés des HomePod en version 17 : Spotify devient plus simple à utiliser

Essai des nouveautés des HomePod en version 17 : Spotify devient plus simple à utiliser

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

17:24

• 17


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

16:23

• 41


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 7


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 56


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 29


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 111


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 29


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 14


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20