Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La nouvelle serrure de Yale s’améliore, mais sort (temporairement) de Maison

Nicolas Furno

mercredi 10 avril 2024 à 09:59 • 11

Domotique

Yale a présenté une nouvelle serrure connectée et elle s’améliore sur tous les points, sauf un majeur en ce qui nous concerne. Dans un premier temps, la L2 ne sera pas compatible avec l’app Maison d’Apple, même si cela devrait revenir à terme, grâce à une mise à jour promise par le constructeur qui devrait alors activer HomeKit et même Matter. D’ici là, mieux vaut en rester au modèle précédent qui était compatible nativement avec HomeKit.

La serrure connectée L2. Image Yale.

En attendant ce retour, la L2 reprend le même design général que la génération précédente, avec un léger régime qui devrait permettre de la positionner sur davantage de portes, même si elle n’est pas réellement compacte pour autant. On reste sur une conception en métal et l’ensemble devrait être toujours aussi bien conçu. La serrure connectée est désormais alimentée par une batterie rechargeable en USB-C, alors que l’ancien modèle nécessitait des piles. L’autonomie annoncée est bien supérieure en Bluetooth, jusqu’à deux ans après le constructeur, mais reste à six mois en Wi-Fi.

C’est en effet la nouveauté principale de cette génération, elle intègre désormais la puce Wi-Fi et rend ainsi le bridge supplémentaire inutile. De quoi améliorer le rapport qualité/prix du produit de Yale, d’autant que le prix officiel de la L2 a baissé pour s’établir à 229 € (contre 250 auparavant). À l’intérieur, le moteur a été revu pour être à la fois plus puissant et surtout plus silencieux, un défaut récurrent des serrures connectées. Autant de bonnes nouvelles qui devraient en faire une excellente serrure connectée, même si la L2 sortira avec un inconvénient majeur pour nous : elle ne sera pas compatible avec l’app Maison.

La L2 sera commercialisée en gris et noir. Image Yale.

En effet, Yale sortira un produit limité à une compatibilité avec sa propre app, Google Home et Alexa. Pas de HomeKit, ni même de Matter pour le lancement, mais cela devrait venir. Le constructeur nous a assuré qu’une mise à jour prévue dans le courant de l’année 2024 activera ces deux compatibilités et pas seulement Matter, étrangement. En tout cas, si vous utilisez Maison, ne vous précipitez pas sur ce nouveau produit.

Si cela ne compte pas pour vous, la L2 est en vente sur le site du fabricant pour 229 € et vous pouvez même gagner 20 % en saisissant le code PRINTEMPS20 au moment de passer commande. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité de votre porte avant achat.

Pour aller plus loin :

Le guide des serrures connectées HomeKit sur Je veux le.top

Le guide des serrures connectées HomeKit sur Je veux le.top

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 7


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 34


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 12


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 2


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 28


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 7


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 13


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 5


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 38


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 22


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 19


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 20


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12/12/2025 à 12:30

• 21