Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une lampe de chevet connectée dans la gamme Philips Hue 🆕

Pierre Dandumont

Monday 17 June 2024 à 22:30 • 10

Domotique

Mise à jour du 18 juin 2024 : Philips a officialisé la lampe Twilight et la majorité des informations étaient correctes. Le prix public est de 280 € et la partie tournée vers l'utilisateur peut pivoter. La nouvelle lampe est bien liée à des scènes dans l'application Hue, pour commencer une nuit en douceur avec un crépuscule artificiel.

Version originale : Philips devrait bientôt proposer une nouvelle lampe dans sa gamme Hue, destinée aux chambres et plus spécifiquement à la table de nuit.

La lampe en action. Image HueBlog.

C'est le site HueBlog, généralement bien informé, qui montre cette lampe un peu spéciale. Visiblement prévue en deux couleurs (noir ou blanc), la Twilight — son petit nom — va intégrer une ampoule classique à l'avant mais aussi des LED à l'arrière pour créer des effets visuels. On peut remarquer un bouton sur le haut de la lampe (qui mesure 33 cm) qui devrait permettre d'allumer et éteindre la lampe mais aussi de lancer une automatisation liée au sommeil. Comme avec de nombreuses lampes de ce type, on peut donc s'attendre à un simulateur d'aube artificielle.

La variante blanche. Image HueBlog.

Pour le moment, la principale inconnue demeure le prix, et compte tenu des tarifs habituels de Signify pour la gamme Philips Hue, il risque d'être assez salé.

La version noire et son chargeur. Image HueBlog.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner