Apple a bien prévu les transports publics dans Plans

Mickaël Bazoge |

Même si pour Plans, Apple s'est contentée du strict minimum durant le keynote de la semaine dernière, il n'empêche que le constructeur continue en toute discrétion d'améliorer son service de localisation et de cartographie… même s'il faudra attendre iOS 8.1 pour en profiter. Jesper, un développeur suédois, a repéré durant la lecture d'une session vidéo de la WWDC (la 716, « Power, Performance and Diagnostics: What’s new in GCD and XPC »), une icône qui ne laisse planer que peu de doutes : Apple travaille bien à l'intégration des transports publics dans son application Plans. Actuellement, ce type d'itinéraire est laissé aux bons soins d'apps tierces, dont Plans recense d'ailleurs une liste.

Apple a rapidement retiré la vidéo de la session en question, et a demandé (et obtenu) du développeur le retrait des captures écran. La Pomme rencontre quelques problèmes de personnel avec sa branche en charge de Plans. Des soucis de planning et de gestion de projet seraient la cause de l'absence, ou presque, d'annonces substantielles concernant Plans lundi dernier (lire : iOS 8 : Plans laissé sur le bord de la route).


Source
BGR
Tags
avatar Ali Baba | 

Y'en a un qui a dû se faire taper sur les doigts à Cupertino !

avatar azer0147 | 

Moi je trouve qu'une fonction cool de Google maps qu'il serait assez facile d'intégrer a Plans c'est les itinéraires a vélo...
Les transports en commun c'est bien mignon mais si c'est pour être disponible dans les 4 plus grandes villes des États Unis c'est pas très intéressant...
Je sais bien que ça évoluera mais bon y a pas de quoi être très impatients pour les petits Français !

avatar lmouillart | 

"Les transports en commun c'est bien mignon mais si c'est pour être disponible dans les 4 plus grandes villes des États Unis c'est pas très intéressant..."
Clairement, sur maps c'est disponible, mais cela couvre peu de villes, et dans les grandes pas tous les réseaux. Les applications spécialisées ont encore de beaux jours devant elles.

avatar nono68200 | 

Le problème en France, ce sont les gens qui ont peur du changement.
Regarde le temps qu'à mis le paiement sans fil à arriver, et on en est qu'au début...
Puis chaque ville ayant son propre transport, j'imagine que chacune doit accepter d'être dans Plans.

avatar arekusandoro | 

@nono68200 :
Bah déjà les principale ça serait pas mal :)

avatar béber1 | 

les parcours trottinette devraient marquer une vraie différence

avatar ogoz | 

apple pourrait racheter moovit l'une des apps leaders sur le marché :)

avatar citrus59 | 

Euh... Quand on fait itinéraire sur plan, il y a l'icône piéton, voiture, et celle ci, justement. Représentant un bus.
Donc ça ne me semble pas vouloir dire grand chose, et encore moins être un scoop, sinon... Non?

CONNEXION UTILISATEUR