Plans saura un jour indiquer où on a garé sa voiture

Stéphane Moussie |

Plans n'a quasiment pas été abordé lors de la WWDC 2014, la faute à une mauvaise gestion de projet qui a retardé l'arrivée des nouveautés. Les améliorations attendues ne sont donc pas encore disponibles, mais Apple a laissé fuiter par inadvertance des indices à leur sujet. Dans une session vidéo, une icône représentant un tramway prouve que l'intégration des transports publics est en bonne voie (lire : Apple a bien prévu les transports publics dans Plans).

Autre indice que 9to5Mac vient de trouver, des icônes qui indiquent l'emplacement d'une voiture garée. À l'avenir, on pourra donc retrouver sa voiture dans un parking, ou ailleurs, en passant par Plans. Apple pourrait exploiter les différents capteurs de l'iPhone (et le coprocesseur M7) pour rendre cette fonction totalement transparente. En se basant sur l'emplacement géographique, les gestes et d'autres données, Plans pourrait comprendre qu'on a garé sa voiture et mémoriser sa position.

Cette fonction est déjà disponible sur Android où elle est intégrée à Google Now.

Google explique ainsi son fonctionnement :

Nous utilisons les capteurs de votre appareil afin de déterminer le moment où vous quittez un véhicule en mouvement. Par conséquent, vous pouvez voir s'afficher les cartes "Emplacement du stationnement" même si vous n'avez pas garé votre voiture. Par exemple, ces cartes peuvent apparaître lorsque vous descendez d'un bus ou de la voiture d'un ami.


Tags
avatar Phoenixxu | 

Quand je me gare sur Paris, je crée un signet à l'endroit de ma voiture et j'écris "voiture"..
Et paf ! Ça fait des chocapic® :-D

avatar Vincentimes60 | 

Une mauvaise gestion de projet? Mais qui vous a dit ça?!

Au contraire vous devriez faire de la gestion de projet pour voir que c'est tout à fait volontaire! ...

avatar Stéphane Moussie | 
"c'est tout à fait volontaire!" > si vous avez des infos de première main, on est preneurs hein. https://www.igen.fr/contact
avatar Vincentimes60 | 

(PS: je sais bien, TechCrunch l'a dit, et a cherché des arguments, normal ;) )

avatar Kriskool | 

Génial pour quand j'aurai alzheimer !!

avatar marc_os | 

Il y a quelques années où je garais ma voiture dans la rue, j'aurais bien aimé avoir cette possibilité. En effet, habitant un quartier "où les places sont chères", je devais parfois garer ma voiture assez loin de chez moi, toujours à un endroit différent. Or je l'utilisais à peine, et il m'est effectivement arrivé de tourner en rond pour la retrouver après être resté sans l'utiliser pendant deux semaines.

avatar madaniso | 

Pendant ce temps là, Google Maps et Here Maps montrent des vidéos où la voiture nous dépose au travail avant de se garer toute seule et vient nous récupérer ensuite au travail...

avatar BeePotato | 

@ madaniso : Ce sont des petits joueurs chez Google et Here. Dans les films, ça fait un moment que les voitures viennent nous déposer au boulot en volant.

avatar Philactere | 

Donc avec Google Map si je gare ma voiture dans une rue, que le lendemain je prends le bus ou monte dans la voiture d'un ami je ne retrouverais jamais ma voiture si je me base sur Google Map... Intéressant.
J'espère que l'implantation de Apple sera plus fine.

avatar DG33 | 

@Philactere :
Le problème de pose sans doute si ton ami te prend (oups ) à l'endroit même où tu as garé ta voiture, non ?
Et puis Apple intégrera cela à CarPlay et l'iPhone saura donc que tu n'es pas parti avec ta voiture. Couplé à une reconnaissance du style de conduite, aux bruits ambiants, etc

En revanche si ma femme et moi alternons nos voitures ?

avatar Hoppy | 

C'est ce que je fais lorsque je gare ma voiture, j'ajoute l'emplacement à voiture en prenant le soin d'effacer la dernière adresse.

avatar rimshot | 

Bientôt on se demandera pourquoi nous sommes doté d'un cerveau. Ha oui pour jouer à Candy crush ou je ne sais qu'elle autre conn...

avatar ET80 | 

@rimshot :
Peut être que la technologie peut nous aider à nous débarrasser de certaines tâches inutiles pour se concentrer sur d'autres. Allant par la, même notre corps a délégué certaines tâches à des cerveaux "accessoires" (rythme cardiaque, gestion des émotions et de la digestion). Perso, je préfère me concentrer sur la découverte du monde et l'histoire, que de me préoccuper de ce que je vais manger, où je vais vivre, ou me souvenir des numéros des téléphones, de mes rendez vous ou de savoir s'il y a assez de vélos à la borne la plus proche. La technologie est une aide et permet de nous débarrasser d'un tas de préoccupation. Après, à toi de profiter de ce temps de cerveau disponible pour ne pas le vendre à coca cola ;).

avatar imonamac | 

Sans un StreetView, Plans restera au fond d un dossier a defaut de pouvoir le supprimer.

avatar nono68200 | 

Moi j'aurais plutôt imaginer Plans retenir la position quand on enlève l'iPhone de Carplay... Ca évite tous ces capteurs, et dans la voiture on aura Carplay, donc autant l'utiliser pour ca aussi.

avatar béber1 | 

s'il pouvait faire anti gueule-de-bois, ce serait bien aussi

CONNEXION UTILISATEUR