Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le service d'Apple de déploiement d'appareils iOS bientôt en France

Florian Innocente

lundi 15 septembre 2014 à 07:00 • 1

iOS

Les administrateurs de flottes d'appareils iOS vont disposer prochainement du "Device Enrollment Program" d'Apple. Un système qui leur simplifie la vie pour paramétrer les terminaux iOS utilisés par leurs salariés.

Apple a déployé ce service aux États-Unis en février dernier. Il nous a été confié ce week-end que la France allait en disposer le mois prochain (dans le meilleur des cas) et au plus tard pour le tout début 2015.

Un administrateur peut assigner un appareil à un utilisateur depuis un portail web central : au premier démarrage, l’appareil est automatiquement rattaché au système de gestion de l’entreprise et l’utilisateur suit un processus de paramétrage simplifié et sur mesure. Dès lors, les appareils peuvent être supervisés sans attache physique (lire aussi Apple améliore ses outils de déploiement des appareils iOS).

Le gros avantage du programme c'est de pouvoir envoyer un iDevice directement depuis Apple chez le collaborateur sans passer par notre siège ou par une préparation quelconque. Le collaborateur reçoit un iPhone et l'assistant va lui demander ses identifiants d'entreprise. La synchronisation va se faire juste après: emails, agenda, carnet d'adresses, profil de restriction, mot de passe, App Store entreprise etc. Notre travail consiste juste à référencer le numéro de série avec l'utilisateur et… c'est tout ! Le temps de préparation d'un iPhone était déjà très inférieur par rapport à la concurrence mais là on peut faire plus en moins de temps. Deux minutes et c'est terminé. Avant, avec nos BlackBerry, c'était 1h30 en moyenne. Et encore le service pour l'utilisateur sur BB se limitait à la messagerie alors que sur nos smartphones, on est sur un panel de services, de possibilités et de sécurité beaucoup plus vaste. Cerise sur le gâteau, tous ces services peuvent être personnalisés en fonction du métier et du profil de l'utilisateur avec notre MDM AirWatch. Inconvénient : il faut que le iDevice soit acheté chez Apple directement alors que les grands comptes comme nous avons des contrats opérateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 54


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 5


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 22


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 9


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 6


La Russie bloque FaceTime

04/12/2025 à 12:24

• 117


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕

04/12/2025 à 11:18

• 20


Free Mobile facilite l’activation de l’eSIM sur les iPhone achetés chez lui

04/12/2025 à 10:21

• 16


Comparatif MacBook Air et MacBook Pro : faut-il vraiment passer au Pro ?

04/12/2025 à 08:52

• 35


Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport

04/12/2025 à 08:47

• 18


Nuki abandonne son système d’abonnement aux États-Unis

04/12/2025 à 07:00

• 15


Meta récupère Alan Dye, responsable des interfaces depuis 2010 et n°2 du design d’Apple

03/12/2025 à 22:24

• 59


120 000 caméras connectées piratées pour obtenir des vidéos frivoles

03/12/2025 à 22:20

• 61


Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2

03/12/2025 à 20:18

• 13