Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le service d'Apple de déploiement d'appareils iOS bientôt en France

Florian Innocente

lundi 15 septembre 2014 à 07:00 • 1

iOS

Les administrateurs de flottes d'appareils iOS vont disposer prochainement du "Device Enrollment Program" d'Apple. Un système qui leur simplifie la vie pour paramétrer les terminaux iOS utilisés par leurs salariés.

Apple a déployé ce service aux États-Unis en février dernier. Il nous a été confié ce week-end que la France allait en disposer le mois prochain (dans le meilleur des cas) et au plus tard pour le tout début 2015.

Un administrateur peut assigner un appareil à un utilisateur depuis un portail web central : au premier démarrage, l’appareil est automatiquement rattaché au système de gestion de l’entreprise et l’utilisateur suit un processus de paramétrage simplifié et sur mesure. Dès lors, les appareils peuvent être supervisés sans attache physique (lire aussi Apple améliore ses outils de déploiement des appareils iOS).

Le gros avantage du programme c'est de pouvoir envoyer un iDevice directement depuis Apple chez le collaborateur sans passer par notre siège ou par une préparation quelconque. Le collaborateur reçoit un iPhone et l'assistant va lui demander ses identifiants d'entreprise. La synchronisation va se faire juste après: emails, agenda, carnet d'adresses, profil de restriction, mot de passe, App Store entreprise etc. Notre travail consiste juste à référencer le numéro de série avec l'utilisateur et… c'est tout ! Le temps de préparation d'un iPhone était déjà très inférieur par rapport à la concurrence mais là on peut faire plus en moins de temps. Deux minutes et c'est terminé. Avant, avec nos BlackBerry, c'était 1h30 en moyenne. Et encore le service pour l'utilisateur sur BB se limitait à la messagerie alors que sur nos smartphones, on est sur un panel de services, de possibilités et de sécurité beaucoup plus vaste. Cerise sur le gâteau, tous ces services peuvent être personnalisés en fonction du métier et du profil de l'utilisateur avec notre MDM AirWatch. Inconvénient : il faut que le iDevice soit acheté chez Apple directement alors que les grands comptes comme nous avons des contrats opérateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming

16:04

• 3


Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël

15:06

• 0


La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature

12:30

• 38


RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois

11:49

• 7


iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger

11:06

• 11


Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

10:05

• 4


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

09:55

• 1


L'iPhone Fold pourrait avoir un format surprenant pour un appareil à écran pliable 🆕

09:52

• 92


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

08:48

• 16


Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

06:56

• 95


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 10


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 80


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

20/12/2025 à 16:49

• 23


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 149


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 45


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28