Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le service d'Apple de déploiement d'appareils iOS bientôt en France

Florian Innocente

lundi 15 septembre 2014 à 07:00 • 1

iOS

Les administrateurs de flottes d'appareils iOS vont disposer prochainement du "Device Enrollment Program" d'Apple. Un système qui leur simplifie la vie pour paramétrer les terminaux iOS utilisés par leurs salariés.

Apple a déployé ce service aux États-Unis en février dernier. Il nous a été confié ce week-end que la France allait en disposer le mois prochain (dans le meilleur des cas) et au plus tard pour le tout début 2015.

Un administrateur peut assigner un appareil à un utilisateur depuis un portail web central : au premier démarrage, l’appareil est automatiquement rattaché au système de gestion de l’entreprise et l’utilisateur suit un processus de paramétrage simplifié et sur mesure. Dès lors, les appareils peuvent être supervisés sans attache physique (lire aussi Apple améliore ses outils de déploiement des appareils iOS).

Le gros avantage du programme c'est de pouvoir envoyer un iDevice directement depuis Apple chez le collaborateur sans passer par notre siège ou par une préparation quelconque. Le collaborateur reçoit un iPhone et l'assistant va lui demander ses identifiants d'entreprise. La synchronisation va se faire juste après: emails, agenda, carnet d'adresses, profil de restriction, mot de passe, App Store entreprise etc. Notre travail consiste juste à référencer le numéro de série avec l'utilisateur et… c'est tout ! Le temps de préparation d'un iPhone était déjà très inférieur par rapport à la concurrence mais là on peut faire plus en moins de temps. Deux minutes et c'est terminé. Avant, avec nos BlackBerry, c'était 1h30 en moyenne. Et encore le service pour l'utilisateur sur BB se limitait à la messagerie alors que sur nos smartphones, on est sur un panel de services, de possibilités et de sécurité beaucoup plus vaste. Cerise sur le gâteau, tous ces services peuvent être personnalisés en fonction du métier et du profil de l'utilisateur avec notre MDM AirWatch. Inconvénient : il faut que le iDevice soit acheté chez Apple directement alors que les grands comptes comme nous avons des contrats opérateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo

18:10

• 6


Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO

17:35

• 0


Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB

17:13

• 11


Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

16:06

• 4


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

15:08

• 0


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

14:56

• 15


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

14:44

• 22


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

13:57

• 38


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

13:09

• 27


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

11:55

• 0


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara devient le premier accessoire tiers à relayer Siri en Europe

11:00

• 4


Cyber Monday : des accessoires fun pour vos produits Apple à petit prix chez Elago

10:30

• 0


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay

09:20

• 7


Carte Vitale numérique : déjà 2,1 millions d’assurés, mais l’activation prend du retard

06:30

• 39


Quel VPN choisir pendant le Cyber Monday ? 📍

30/11/2025 à 20:29

• 0