Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le service d'Apple de déploiement d'appareils iOS bientôt en France

Florian Innocente

lundi 15 septembre 2014 à 07:00 • 1

iOS

Les administrateurs de flottes d'appareils iOS vont disposer prochainement du "Device Enrollment Program" d'Apple. Un système qui leur simplifie la vie pour paramétrer les terminaux iOS utilisés par leurs salariés.

Apple a déployé ce service aux États-Unis en février dernier. Il nous a été confié ce week-end que la France allait en disposer le mois prochain (dans le meilleur des cas) et au plus tard pour le tout début 2015.

Un administrateur peut assigner un appareil à un utilisateur depuis un portail web central : au premier démarrage, l’appareil est automatiquement rattaché au système de gestion de l’entreprise et l’utilisateur suit un processus de paramétrage simplifié et sur mesure. Dès lors, les appareils peuvent être supervisés sans attache physique (lire aussi Apple améliore ses outils de déploiement des appareils iOS).

Le gros avantage du programme c'est de pouvoir envoyer un iDevice directement depuis Apple chez le collaborateur sans passer par notre siège ou par une préparation quelconque. Le collaborateur reçoit un iPhone et l'assistant va lui demander ses identifiants d'entreprise. La synchronisation va se faire juste après: emails, agenda, carnet d'adresses, profil de restriction, mot de passe, App Store entreprise etc. Notre travail consiste juste à référencer le numéro de série avec l'utilisateur et… c'est tout ! Le temps de préparation d'un iPhone était déjà très inférieur par rapport à la concurrence mais là on peut faire plus en moins de temps. Deux minutes et c'est terminé. Avant, avec nos BlackBerry, c'était 1h30 en moyenne. Et encore le service pour l'utilisateur sur BB se limitait à la messagerie alors que sur nos smartphones, on est sur un panel de services, de possibilités et de sécurité beaucoup plus vaste. Cerise sur le gâteau, tous ces services peuvent être personnalisés en fonction du métier et du profil de l'utilisateur avec notre MDM AirWatch. Inconvénient : il faut que le iDevice soit acheté chez Apple directement alors que les grands comptes comme nous avons des contrats opérateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 36


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 10


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 38


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 46


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 24


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

09/12/2025 à 07:26

• 91


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

09/12/2025 à 07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31