La rumeur court selon laquelle Samsung redeviendrait le principal fournisseur de processeurs ARM pour les futurs appareils iOS à sortir d'ici la fin 2016. Le Korea Times se veut affirmatif et parle d'un deal signé entre les deux parties, qui ne laisserait plus que la partie congrue à TSMC avec 20% des livraisons, contre 80% pour Samsung, toujours à partir de 2016. Avec son procédé de gravure en 14 nm, dont quelques échantillons auraient été livrés à un « client non identifié » (une célèbre compagnie fruitière ?), Samsung est sur les rangs pour produire un hypothétique A9 : sa production débuterait en fin d'année prochaine, ou début 2016.

TSMC fabrique le processeur A8 des iPhone 6 et a débuté la production de puces 16 nm, qui se glisseraient parfaitement dans les produits mobiles d'Apple de 2015. On peut imaginer que la répartition entre Samsung et TSMC sera plus équitable que pour son successeur, avant que le premier ne surpasse le second l'année suivante.
Si la rumeur s'avère, alors elle signerait un retour en force du constructeur coréen — la source de KT évoque un accord d'une ampleur de plusieurs « milliards de dollars ». La production de ces processeurs débuterait sur la ligne de Giheung, puis le rythme de croisière serait placé entre les mains de l'usine d'Austin, au Texas.
Si le quotidien s'annonce sûr de son fait, Samsung n'a pas commenté ni officialisé cet accord. De fait, certains mauvais esprits pensent que cette rumeur n'est qu'une manière de faire remonter le cours de Bourse de Samsung, mal en point depuis quelques trimestres (lire : Samsung : la chute continue au troisième trimestre).