Petit à petit, sans se presser, en allant doucement à son rythme tranquille, Apple News s'ouvre un peu plus. L'application, lancée avec iOS 9 et disponible dans trois pays (États-Unis, Australie, Royaume-Uni), propose des articles de presse dont la sélection est assurée par des journalistes chez Apple. Il est aussi possible d'accéder aux actus de ses sites préférés, présentées dans un format "magazine numérique" assez seyant. Depuis une quinzaine de jours, tous les éditeurs sont autorisés à publier dans le format Apple News (lire : Apple News maintenant vraiment ouvert à tous les éditeurs). Mais tout cela reste toujours réservé aux lecteurs anglo-saxons.
Si les lecteurs du reste du monde veulent avoir un petit aperçu du contenu disponible sur Apple News, Apple a lancé un nouveau compte Twitter, @applenews. Il propose des articles « sélectionnés par [les] éditeurs américains [d'Apple News] », avec des liens menant vers les sites web des partenaires presse du service. On trouve pour le moment un topo de Wired sur le scandale Panama Papers, et un autre sur les fans de l'équipe de basket de Villanova.
Cette initiative rejoint le lancement début mars du support Apple sur Twitter (lire : @AppleSupport : l'assistance Apple est sur Twitter). Le constructeur multiplie les comptes sur le réseau social ; le profil @apple, crée en septembre 2011 et qui semble être une émanation de la Pomme (même s'il n'est pas vérifié), n'a lui pas encore gazouillé.