iOS 10 n'affiche plus d'avertissement pour les apps 32 bits

Stéphane Moussie |

La GM d'iOS 10 sortie hier soir n'affiche plus de message d'avertissement au sujet des applications seulement 32 bits. Durant la phase de bêta, l'alerte suivante apparaissait au premier lancement d'une app concernée :

[Cette application] n'est pas optimisée pour iOS 10. Cette app n'a pas été mise à jour vers une version 64 bits. Son utilisation pourrait affecter les performances générales du système.

FM Navi, une application dont la dernière mise à jour remonte à 2010. Ce message n'apparait plus dans la GM d'iOS 10.

Apple n'a pas justifié ce changement, mais on peut supposer qu'il est lié au coup de balai qui vient de débuter dans l'App Store. Les applications qui posent des problèmes de fonctionnement et celles qui n’ont pas été mises à jour depuis longtemps (cela recouvre donc celles qui ne sont pas passées au 64 bits) vont être retirées. Une autre hypothèse, qui n'est pas incompatible, est que cet avertissement était un dernier rappel à l'ordre pour les développeurs avant bannissement.

avatar Rodri31 | 

Tant mieux ! Car il y a du manège à faire dans l'app store

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Faire croire aux utilisateurs que lancer appli supplémentaire 32 bits sur du 64 peut ralentir le système???
Original..

avatar mit-u | 

Oui, parce que dans ce cas les frameworks 32 et 64 bits doivent être chargés en mémoire.
Mais il faut être développeur pour le savoir...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Et il lance un second Framework 32 bits quand tu lances une seconde appli 32 bits et que le Frameword est déjà chargé?

Mais cela il faut un peu de jugeotte pour le savoir...

Ou alors tu mets un warning global global quand le framework est chargé en mémoire, mais tu ne le fait pas app par app en faisant croire que chaque appli ralenti le système de manière isolée.

avatar mit-u | 

Des frameworks 32 bits sont chargés à partir du moment où une app 32 bits est lancée.

"Ou alors tu mets un warning global global quand le framework est chargé en mémoire, mais tu ne le fait pas app par app en faisant croire que chaque appli ralenti le système de manière isolée."
Les frameworks sont chargés en mémoire QUAND l'app 32 bits est lancée. Donc autant mettre l'alerte quand l'app est lancée...

avatar kaporal78 | 

sinon vont ils finir par mettre le. mode économie d'énergie dans le springboard? . c'est chiant de devoir aller dans les réglages de la batterie pour l'activer ou le désactiver"

avatar cecile_aelita | 

Si ils vient les applications de l'App store qui affichait ce message, ils peuvent commencer par l'application remote^^!! ;-)

avatar cecile_aelita | 

@romainB84 :
Vient --> virent

CONNEXION UTILISATEUR