À Paris, Vélib' et Autolib' apparaissent dans Plans

Mickaël Bazoge |

Petit à petit, Apple améliore Plans en Europe. Durant une présentation qui s’est tenue ce mercredi à Londres, Bloomberg nous apprend que l’on trouve désormais les points de location de vélos à Paris, ainsi qu’à Londres et New York. Les Vélib’ sont bien de la partie, tout comme les endroits où on peut louer une Autolib’.

Cliquer pour agrandir

Apple ne communicant habituellement jamais sur les nouveautés intégrées à Plans, il est difficile de savoir si la présence des Vélib’ date d’aujourd’hui ou d’il y a quelques semaines, mais cette information reste bien pratique. Il serait encore plus épatant de savoir, directement depuis l’application, si telle ou telle station a des vélos disponibles. Mais c’est le rôle d’une application dédiée (même Google Maps ne propose pas ce service).

Les informations des points de location Autolib’ sont proposées par Moovility, une entreprise allemande, qui fournit également les emplacements des bornes de recharge mais uniquement au Royaume-Uni si on comprend bien. Retrouver ces données dans Plans va permettre à l’application de se mettre un peu à niveau face au concurrent de Google. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail, notamment au niveau de la recherche d’itinéraires dans les transports en commun. Néanmoins, on sent des mouvements dans le bon sens depuis quelques temps du côté d’Apple (lire : Apple modifie l'affichage des stations de métro parisiennes dans Plans).


Tags
avatar NicolasB | 

Quelqu'un peut expliquer pourquoi il n'y a pas les horaires des transports en commun d'autres villes françaises alors qu'elles sont dispo depuis 1.000 ans sur Google Maps ?? Pour Bordeaux par exemple... c'est la seule raison pour laquelle je n'utilise pas Plans

avatar Perceval | 

Il suffit que l'app Vélib' propose une extension iMessage et la magie opérera !

avatar dexter | 

Plans est bien capable d'afficher des infos provenant de sources tierces (Yelp, Pages Jaunes, etc.). Ça ne devrait pas être difficile de faire de même avec les bornes de véhicules en libre service (Citymapper bien est capable de donner ces infos-là par exemple).

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai moi aussi bien du mal à comprendre comment Apple gère son affaire.
avatar supermars | 

Et les pistes cyclables ?

avatar Nonome77 | 

Même chose à Bordeaux où les Bluecub sont indiquées. Par contre rien concernant les Vcubes

avatar sveireman | 

Et les itinéraires cyclables ?

avatar negaca | 

Il ne manque plus qu'à afficher les Célib' ! :-)

avatar expertpack | 

smoovi non?

avatar Iounmoutef | 

Pour ma part ces informations ne s‘affichent pas : y a-t-il un réglage à activer ? Merci d‘avance et bonne soirée à tous.

avatar jackhal | 

Cherche "Velib"... ou laisse tomber, c'est vraiment nul pour le moment : il manque plein de stations, ça n'affiche que les Velib autour de toi, ou bien tu peux taper Velib + code postal par exemple et tu auras quelques stations, choisies je ne sais comment.
Regarde l'illustration de l'article : il n'y aurait aucune station sur lIle de la Cité... alors qu'il y en a 4. Par exemple.
Bref, autant utiliser l'appli Vélib. D'autant plus que de savoir qu'il y a une station c'est bien, mais savoir s'il y a des vélos ou de la place, c'est nettement mieux.

avatar iRobot 5S | 

"il est difficile de savoir si la présence des Vélib’ date d’aujourd’hui ou d’il y a quelques semaines"

Effectivement vu que personne n'utilise ce cher Plans

avatar pariscanal | 

Complément à la masse , il dezomme te montre tout paris , une station à la gaité layrique , eh génial
Mais je suis à nation où il n y a pas de borne apparemment ....
Non mais mèrde plans réveilles bordel , on va se lasser .... qui est responsable de plan en France ou à paris ?!?

avatar YoanGJ | 

@Macg les bornes de recharge sont bien indiquées en France aussi par Moovility (du moins certaines en tout cas).
Tapez cette adresse sur Plan:
Placette de Pfullingen
74190 Passy
France

avatar vlsf1 | 

Et pendant ce temps, Transit propose les vélos en libre service de tonnes de villes et depuis plusieurs années. Avec évidemment les vélos disponibles et les places disponibles (avec une super idée, un icone "goutte" plus ou moi s rempli).

Bref Apple et, dans une moindre mesure, Google ont énormément de retard sur ce domaine qui est pourtant le quotidien de millions d'utilisateurs...

Sinon, Plans reste toujours inutilisable. Il y a quelques jours, un ami m'a dit qu'il allait vivre à Laval. Vu que je ne savais pas où le situer, j'ai cherché "Laval" dans Plans. Il m'a trouvé un lieu dit dans un patelin à coté de chez moi (Toulouse). Du coup j'ai cherché "ville de Laval". Il m'en a trouve un... au Québec... du coup hier j'ai inversé les places de Plans et Google Maps sur mon iPhone...

avatar domelie | 

@vlsf1

Si je tape Laval dans plan, il m affiche bien la bonne ville...

avatar vlsf1 | 

Alors ça doit dépendre du lieu où on le tape... mais ça reste mal fait

avatar Gregoryen | 

Ouais sauf que ça ne sera plus vélib mais une autre marque pour les vélos car ils sont changés de contrat, ils ne sont plus chez JC DECAUX

CONNEXION UTILISATEUR