Le jailbreak d'iOS 11/11.1 et de tvOS est disponible

Florian Innocente |

Pile pour Noël, Jonathan Levin a distribué "LiberIOS" un jailbreak adapté à iOS 11.0 et 11.1. L'auteur des ouvrages *OS Internals, qui avait également découvert il y a quelques temps le système BridgeOS de l'iMac Pro, a d'abord mis en ligne "LiberTV", l'outil et les explications nécessaires pour déplomber tvOS sur des Apple TV de dernières générations (tutoriel).

Cliquer pour agrandir

Puis il les a modifiés de manière à ce que cela fonctionne avec n'importe quel appareil iOS. Le tout étant de ne pas avoir mis à jour vers iOS 11.2.x, avec lesquels le jailbreak est inopérant (Apple a corrigé la faille). Il n'y a pas encore de version fonctionnelle de Cydia pour ce jailbreak, il faut en passer par Cydia Impactor pour l'installation d'applications.

Ce jailbreak s'appuie sur des bugs découverts par l'équipe de Pangu ainsi que Ian Beer de Google (lire Google fournit un outil de jailbreak pour trouver des failles dans iOS).

Un autre jailbreak a été mis en ligne ces dernières heures H3lix, il se destine toutefois à d'anciens appareils 32 bits restés sur iOS 10.

Source
Tags
avatar R1x_Fr1x | 

Peut-être qu'au final, le JB permettra de trouver des tweak pour sécuriser Message, iOS 11 et HomeKit ?

avatar reborn | 

@R1x_Fr1x

Du passé ces failles..

Et faire ça laisserait de belles failles root d’ouvertes nécessaire pour le jailbreak.. 🤦🏼‍♂️

avatar Nesus | 

@R1x_Fr1x

C’est déjà corrigé dans iOS...

avatar ref_arfi | 

Je pense que je jb apportera beaucoup à iOS 11 comme à tous les précédent os!
Dommage que je sois déjà en 11.2.1

avatar jack atreides | 

@ref_arfi

J'ai lu un article dont un jailbreak sous iOS 11.2 / 11.2.1 à été réussi.
Faut juste être patient et ne plus faire de mise à jour, même si cela dit que ce n'est pas prévu de sortir.
Soyons patient.

http://iphoneaddict.fr/post/news-223085-jailbreak-untethered-reussi-ios-...

avatar frankm | 

Ça revient le jailbreak. Ça va avec le lit de failles trouvées officiellement ces derniers temps

avatar Smoky | 

Quel est l'intérêt d'un jailbreak sur l'Apple TV ??

avatar Moumou92 | 

Y a vraiment des gens qui jailbreakent leurs appareils?

avatar alan1bangkok | 

oui , un paquet

avatar samised | 

@Moumou92

Oui moi par exemple, pourquoi cette question ?

avatar LaurentR | 

@samised

J'ai une question 🙂 Dans quel but utilises-tu le jailbreak ?

avatar samised | 

@LaurentR

Personnalisation totale d’iOS (thèmes, ajout de tweak types activator, springtomize, infiniboard...)

avatar Moumou92 | 

@samised

J’ai beaucoup de mal à imaginer que l’on puisse mettre à mal la sécurité d’iOS pour installer des tweaks venus je ne sais où, plein de logiciels espions et au code obscur, alors que le système actuel est parfait...

Cela ressemble plus à une pratique Android de bidouiller dans le système pour faire du tunning...

avatar samised | 

@Moumou92

Un système parfait? Il est vrai que ces dernières semaines il a été prouvé que le système est parfait!
Concernant les tweak c’est un peu comme sur ton PC/Mac, il faut savoir ce que tu fais et d’où installer les tweak... je rajoute que rien de ce qui est créé par un homme/femme n’est infaillible surtout en informatique alors parfait...

avatar Moumou92 | 

@samised

Parfait dans le sens où il ne manque rien... bref, si il existe un publique pourquoi pas, mais je reste persuadé que les ingénieurs Apple sont plus apte à savoir ce qui fonctionne bien...

avatar samised | 

@Moumou92

Moi aussi je touche ma bille et suis apte à décider ce que je peux installer sur mon tel ou pas de façon autonome en rapport à l’utilisation que j’en fais...

avatar asheden | 

@samised

Impossible de savoir si les tweaks que tu installent sont safe. Ce qui est safe ? Le contenu de l’app store. Aujourd’hui le système est « parfait », sous entend que les fonctions présentent sont « suffisantes » pour un très large panel d’utilisateur. Le JB aujourd’hui ajoute des fonctionnalités dont l’intérêt me semble assez limité compte tenu des risques que tu prends en ouvrant la boîte de Pandore mais bon, chacun fait comme il veut au final :)

avatar samised | 

@asheden

Impossible ? Et pourtant c’est un peu comme tout...
Encore une fois il est vrai que sur l’Apple store il n’y a jamais eu d’app vérolé ?
Messieurs je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Mon expérience me permet d’installer des tweaks un peu plus « safe » qu’un utilisateur lambda qui jailbreak son appareil pour jailbreaké.

avatar asheden | 

@samised

Je m’attendais à ce genre de réponse ^^. Combien d’app vérolées sur l’AppStore depuis sa création ? Très sincèrement, on ne peut pas dire que l’AppStore ne soit pas secure. Après si ton expérience te fait penser que tes données ne risque rien, tant mieux :).

avatar asheden | 

@Moumou92

Sûrement utile à ceux qui privilégie les fonctionnalités supplémentaires au prix d’une sécurité de leur appareil très très limité. Pour la plupart des Android users que j’ai connu (et j’en ai fais parti à une époque), la sécurité est loin d’être une préoccupation

avatar ovea | 

@asheden

Bien au contraire, le jailbreak est comme son non l'indique un moyen de vérité vis à vis de certaines applications qui ne respecte pas les règles de protections de l'utilisateur qui n'a que ce le choix devant l'absence de qualification d'Apple en la matière.

Que révèle sur l'appstore la partie sur les règles de confidentialité ??? À méditer !!!

avatar asheden | 

@ovea

On va réussir à me dire bientôt que les applications présentent sur le store officiel d’Apple sont moins Secure que celles qu’Apple a refoulé et qui sont présentes sur Cydia ^^. Ah MacG

avatar debione | 

Et dans le lot, il y a toutes les applications parfaitement sécurisé qui ont été refoulé par Apple au profit de leurs propres applications... entre autre hein! Et pourtant je me lancerais jamais dans un jailbreak, je n'ai strictement aucune expertise là dedans...

D'ailleurs si un jailbreak proposait ne serait ce que le multi session sur IPad, il est bien possible que je tenterais le coup.

avatar Mons | 

@debione

Ça fait longtemps que j’ai abandonné le jailbreak sur iPhone, mais oui qu’est ce que ça me tenterait sur iPad! Malheureusement il est déjà trop tard, mon iPad Pro est en 11.2.1...

Franchement, tous ces fanboys, qui disent que le système est « parfait »... Trop de temps passé sur le site d’Apple qui vente macOS comme « le système le plus avancé au monde » ...

Mais quelle prétention! D’autant plus quand on regarde toutes les failles récentes, et toutes les versions en retard ou mal optimisées de pilotes graphiques...

Bien sûr, heureusement qu’Apple fait encore de très bonnes chose et un retour sur Windows/switch sur android me semble inconcevable, mais franchement ça fait pas sérieux... on parle quand même de la plus grosse compagnie cotée en bourse, pas d’une petite boîte de quelques dizaines de développeurs!

Je partage mon iPad Pro avec ma copine, je travaille avec tandis qu’elle l’utilise pour les loisirs. Franchement pas de multisession... c’est un véritable plaie de devoir se déconnecter dans chaque appli (messenger, Pinterest, iMessage, et j’en passe)

avatar ovea | 

@asheden

C'est pas du tout le propos !
Quand tu veux remettre un Tetris sur ton iPhone, tu te retrouve avec une liste longue comme Le Bras de conditions d'utilisations qui grosso modo ne font absolument pas confiance

… et la seul réponse sytème intégré à iOS serait de bloquer cette application afin qu'elle s'exécute en local sans aucun droit de communiquer avec l'extérieur.

Bon ! À part en se privant de toutes fonctions de communiquer avec l'extérieur pendant qu'on joue à ce jeux - situation pour le moins paradoxale, et rien ne garantit chez Apple sur iOS la possibilité de faire valoir des profils d'utilisateurs personnalisés sinon en réduisant drastiquement ses fonctionnalités.

Comment Apple pourrait prévoir tout les cas d'utilisation détournées sinon en laissant l'utilisateur décider dès possibilités de communications de chaque applications ?
Si tu as un doute, c'est plus simple de rester dans iOS plutôt que de renvoyer la balle vers androïde …

Il y a quelques applications qui dans leurs préférences laissent la possibilité de ne pas envoyer de statistiques d'utilisation. Ça ne vaut pas pour un «bac à sable», mais c'est déjà une preuve d'honnêteté à laquelle on peut souscrire.

Mais ce n'est pas une préférence système ! Donc l'éditeur de l'application peut très bien prétendre ne pas transmettre d'information et en transmettre quand même.

Bref ! Difficile d'être naïf à se point et laisser un éditeur, qu'il soit Apple ou un autre, gérer seul la sécurité sans tier de confiance indépendant qu'on puisse choisir soit même.

C'est simple à comprendre et sans appel à la rébellion contre Appel.

En installant un FireWall avec un jailbreak, au moins on rigole bien en voyant ce qui se passe réellement … sinon on reste ignorant.

On se croirait revenu au temps où on installait des applications et où ayant juste démarré Word sur Mac on voyait cette application commencée à utiliser le réseau sans aucune raison … Quand Apple reprend les codes d'espionnage de Microsoft !

avatar ecosmeri | 

@Moumou92

Tu crois encore a la sécurité d'ios? Bien naif tu es

avatar matthew3321 | 

@Moumou92

Oui moi.

avatar adrien1987 | 

Énorme ! Retour vers le futur 🔥😮

avatar misterbrown | 

C'est Noël ! Bravo !🎄🎉🎁🍾

avatar fanchig | 

La fameuse prison dorée d'Apple...
Que serait le mac sans la liberté d'unix?
Vivement un iOS ouvert...

avatar asheden | 

@fanchig

Je prie pour qu’iOS ne soit jamais ouvert et je t’encourage vivement à t’orienter vers Android si tu souhaite utiliser un OS ouvert :)

avatar bebi27 | 

Ça ne sera plus iOS...

avatar Smoky | 

Si encore je pouvais jailbreaker l'Ipad mini 1 de ma femme qui est bloqué en 9.3.1 ça pourrait peut-être me permettre de le booster un peu...

avatar samised | 

@Smoky

Il existe bien un jailbreak pour cet iOS et les modèles 32 bits par contre pour ta demande je ne suis pas sûr au contraire cela risque de le ralentir.

avatar Smoky | 

Je viens de vérifier et je me suis trompé car il est en 9.3.5 (dernier disponible pour celui-ci). Le jailbreak est semi-tethered et valable 7 jours...aucun intérêt :(

avatar bebi27 | 

Bonjour,

A quoi serre le JB sur un Apple TV?

avatar San_Pellegrino | 

@bebi27

« A quoi serre le JB sur un Apple TV? »

A ton à vis ?

avatar marc_os | 

@San_Pellegrino :
Alors à quoi ça sert sur Apple TV concrètement ?
On est au moins quatre à poser la question mais visiblement aucun des petits malins qui traînent ici n'est capable de répondre. :/

avatar Bigdidou | 

@marc_os

« Alors à quoi ça sert sur Apple TV concrètement ? »

Sur une ATV 4, à mon avis à rien (piratage d’apps à 2€ ?).
Sur une ATV 3, je ne sais pas. Lui permettre de se connecter sur un NAS si ce n’est toujours pas possible, par exemple.

avatar asheden | 

@marc_os

Sur Apple TV à partir de la 4eme gen, à rien du tout.

avatar DomJ | 

Et ma pauvre TV3 est tombée dans les oubliettes... la première à supporter le 1080p, et la dernière avant la nouvelle génération du prisée (même si c'est compréhensible). Mais j'aimerais bien installer Plex sur l'ATV3 en vrai 😢

avatar cecemf | 

@DomJ

Fait pas ton radin est achète une nouvelle Apple TV LOL

avatar Mehuneau | 

@cecemf

Fais pas ton radin et achète une grammaire

avatar MedSkalli | 

A quoi sert le JB sur Apple TV ? une réponse svp

avatar alexis83 | 

@MedSkalli

Brancher directement ton disque dur dessus et en lire son contenu.

avatar Moumou92 | 

@alexis83

Euh, c’est aussi simple de le brancher sur la box et le mettre en réseau pour y avoir accès avec n’importe quel appli (vlc, infuse...).

Sinon une vrai utilité ?

avatar alex72 | 

merci pour la news du coup j'ai mis à jour mon i7 ,le merite du jb c'est de mettre en evidence les failles de securité pour le reste c'est vraiment pas ma tasse de thé :)

avatar Montage | 

quels sont les iPhones 32 bits, jusqu'à quel modèle ?

avatar quentinf33 | 

@Montage

iPhone 5c.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR