Pile pour Noël, Jonathan Levin a distribué "LiberIOS" un jailbreak adapté à iOS 11.0 et 11.1. L'auteur des ouvrages *OS Internals, qui avait également découvert il y a quelques temps le système BridgeOS de l'iMac Pro, a d'abord mis en ligne "LiberTV", l'outil et les explications nécessaires pour déplomber tvOS sur des Apple TV de dernières générations (tutoriel).
Puis il les a modifiés de manière à ce que cela fonctionne avec n'importe quel appareil iOS. Le tout étant de ne pas avoir mis à jour vers iOS 11.2.x, avec lesquels le jailbreak est inopérant (Apple a corrigé la faille). Il n'y a pas encore de version fonctionnelle de Cydia pour ce jailbreak, il faut en passer par Cydia Impactor pour l'installation d'applications.
Ce jailbreak s'appuie sur des bugs découverts par l'équipe de Pangu ainsi que Ian Beer de Google (lire Google fournit un outil de jailbreak pour trouver des failles dans iOS).
Un autre jailbreak a été mis en ligne ces dernières heures H3lix, il se destine toutefois à d'anciens appareils 32 bits restés sur iOS 10.
Source : iClarified