iOS 13 : Siri crée des rappels en fonction des conversations

Florian Innocente |

Lors d'une discussion dans Messages avec iOS 13, Siri sera capable de détecter une réponse pouvant donner lieu à la création d'un rappel. Au bout de 3 bêtas toutefois, la fonction impose toujours d'avoir basculé son système en anglais pour marcher. Elle est prévue pour être disponible en français d'ici la version finale.

C'est dans la cadre d'un échange que Siri peut repérer une réponse pouvant être transformée en une tâche dans Rappels. Exemple : votre interlocuteur vous demande de prendre du lait sur le chemin de la maison, vous lui répondez que vous le ferez dans la journée. Aussitôt une alerte Siri, en haut de l'écran, vous propose de créer une tâche à partir de ce dialogue.

Un tap et vous basculez dans l'interface de création d'un rappel où, par défaut, Siri a préréglé la tâche pour aujourd'hui midi. Quant à l'intitulé de cette tâche, il est également prédéfini, en fonction de ce que vous a demandé l'autre personne.

Autre exemple, où l'on répond qu'on fera demain ce qui est demandé. Là encore, Siri suggère de créer une tâche pour le lendemain midi, avec comme nom de ce rappel la question de votre interlocuteur.

Il faudra voir dans quelle mesure les réponses seront judicieusement détectées. Lors de nos essais, il ne suffisait pas de répondre par une date pour que Siri s'active. Il fallait indiquer qu'on allait faire cette action. Autrement dit, une phrase comme "Oui demain" ne donne rien, mais "Oui, je le ferai demain" fait réagir Siri.

Il existe une autre intégration de Siri avec Messages dans iOS 13, où l'assistant vous signale qu'une tâche dans Rappels est liée au contact avec qui vous êtes en train de discuter. Pour cela il faudra avoir préalablement créé une tâche en y associant cette personne (lire à ce sujet Gestionnaire de tâches : Apple bat le Rappels sous iOS 13).

Cette capacité de Siri à s'insérer dans une conversation est débrayable, comme avec toutes les apps. Cela fait partie des options de l'assistant situées dans les réglages d'iOS. Quant à Catalina, cette fonction est a priori prévue aussi pour Messages, mais elle n'est pas visible avec la dernière bêta en date.

avatar razerblade | 

Pas trop fan des assistants qui s’immiscent dans mes conversations. Mais bon, c’est sur que ca aidera certaines personnes.

avatar Sgt. Pepper | 

@razerblade

Du moment que cela se désactive 🤷‍♂️

avatar UraniumB | 

@razerblade

C’est pas intrusif du moment que c’est un algorithme local donc privé qui s’exécute avec le seul objectif de t’aider.

avatar MerkoRiko | 

De quoi, il se mêle Tim Cuistot?

avatar Sgt. Pepper | 

@MerkoRiko

« Cette capacité de Siri à s'insérer dans une conversation est débrayable, comme avec toutes les apps. «

avatar MerkoRiko | 

@Sgt. Pepper
Le nombre de gens qui regardent TF1, juste parce que c'est 1 sur la télécommande...alors, ceux qui ont des iPhones & ne connaissent pas Siri, etc....

avatar UraniumB | 

Pour ceux qui trouvent ces genres de fonctionnalité intrusifs, rappelez-vous que cela ne l’est pas plus que les suggestions Siri, l’enregistrement de données dans l’iPhone, etc... Conclusion: c’est juste un algorithme comme tout le reste, même si on a tendance à croire que cette fonctionnalité analyse plus nos conversations.

avatar Sgt. Pepper | 

@UraniumB

Sans parler de la suggestion predictive du mot suivant ;)

Mais chut 🤫, certains vont faire des cauchemars

avatar UraniumB | 

@Sgt. Pepper

😝

avatar SyMich | 

Et puis ça me donnera le sentiment qu'il y en a au moins une qui s'intéresse à ce que je dis! 🥰

avatar en ballade | 

Quand c est Google c est mal. Appl€ c'est aussi le patriot act., pays dans lequel on fait de la reconnaissance faciale à la frontière mexicaine.

avatar House M.D. | 

@en ballade

À la grosse différence que chez Google c’est le serveur qui reçoit tout pour ensuite donner des fonctions spécifiques, alors que là c’est géré par un algorithme sur le téléphone, donc aucune donnée ne sort de ce même téléphone...

Mais bon, si troll et intelligence étaient synonymes, ça se saurait... allez donc vous balader plus loin, ou réfléchissez 5mn avant de poster.

avatar en ballade | 

@House M.D.

Oui tu as raison l administration américaine n a aucun contrôle sur ses sociétés... Naïveté ?

avatar House M.D. | 

@en ballade

Vous faites semblant de ne pas comprendre ou vous êtes vraiment sous-équipé mentalement?

Je répète, sur Android, les données transitent vers un serveur Google pour être analysées, alors que sur iOS les données sont analysées sur l’appareil sans en sortir. C’est d’ailleurs pour ça entre autres que Siri est autant à la bourre.

Donc expliquez-moi comment, sans sortir sur le réseau, et donc sans atteindre un serveur de traitement, les données pourraient être interceptées par les institutions US?

Mais je connais d’avance la teneur de la réponse, ce sera le même esprit que celle-ci : la NSA met des micros dans toutes les chiottes du monde, la terre est plate, les américains ne sont jamais allés sur la lune, Macron est un Illuminati, Trump est un reptilien, et Tim Cook est un chinois du FBI... allez, bonne soirée, et restez dans votre parano ridicule nourrie par les vidéos YouTube...

avatar en ballade | 

@House M.D.

Ton manque d'information sur le sujet est pitoyable. À part réciter la com de la pomme tu as d'autres arguments ?

avatar House M.D. | 

@en ballade

Oui, voilà c’est ce que je disais : dès qu’on ne va pas dans le sens du complot, on est « désinformé » et on « récite comme un mouton »...

Où sont les preuves de ce que vous avancez (et restez bien sur le sujet de cette fonction, ne deviez pas), au minimum un lien vers un article fiable d’une source éprouvée?

avatar Smartiiez | 

Ce que je vois, c’est qu’Apple a encore une fois pondu une fonctionnalité suite à brevet, de 2016 :
https://www.igen.fr/ios/2016/11/un-brevet-fait-rever-de-siri-dans-messag...

Ça laisse de l’espoir sur les différents concepts que l’on a pu voir passer dans d’autres brevets.

avatar natasha70bradd | 

I don't think Siri is useful. This is an AI and i think windows Cortana is far better than Siri. https://downloadstatus.xyz/category/deshbhakti/

CONNEXION UTILISATEUR