L'onglet Automatisation peut faire planter l'app Maison avec iOS 13.2
Voici un bug curieux dont a été victime Adi ainsi que d'autres utilisateurs de l'application Maison qui relatent le problème sur Reddit. Il leur arrive une bricole pénible avec iOS 13.2 : en ouvrant l'onglet Automatisation, l'app domotique plante d'un coup. Même en la « tuant » et en la relançant, rien à faire, Maison reste plongée dans le noir. Selon le constat de notre lecteur, le problème serait lié à l'utilisation d'une automatisation de Maison dans l'app Raccourcis, notamment quand l'automatisation en question est complexe. Adi propose une vidéo illustrant le problème :
Ces automatisations restent pourtant disponibles dans l'app Raccourcis, mais Maison demeure sourde et muette… jusqu'à sa suppression et sa réinstallation depuis l'App Store. On peut aussi essayer de « sortir » un invité de l'application pour le réinviter ensuite, celle-ci devrait alors retrouver son fonctionnement standard (il faudra cependant éviter d'ouvrir l'onglet Automatisation, au risque de tout faire planter à nouveau !). À noter que même lorsque l'application est dans le cirage, les actions Maison du centre de contrôle restent actives et disponibles. Tout comme les automatisations, qui s'activent et se désactivent automatiquement comme convenu.
Même chose chez moi. Ils testent leurs apps chez Apple ?
@Nitneuqq
On peut aussi ce demander si tous les bêtas testeurs remontent les bugs et ne mettent pas juste les bêtas pour avoir les News avant les autres.
@Rage68
Mom équipe conçoit et déploie de l’electronique embarquée avec des millions de ligne de code.
Nous assumons seuls la qualité logicielle et ne repons pas sur des bêtas testeurs. Ils existent mais sont en internes.
Rejeter la faute sur les bêtas teseturs publics est une grosse farce, pour rester poli. Ils se pavannent tous chez Apple chaque trimestre où ils engrangent au moins 10Musd, et ils n’arrivent pas à mettre en place des procédures de screen de bug stricts?
Je ne focalise pas sur ce bug mais porte mon jugement sur la campagne 2019 de livraison qui aura été une vraie purge.
@0MiguelAnge0
"Nous assumons seuls la qualité logicielle et ne repons pas sur des bêtas testeurs. Ils existent mais sont en internes."
👍
Réponse de professionnel responsable.
@Rage68
Je suis assez d’accord. Curieux de savoir combien d’installateurs de beta ont déjà fait au moins une fois un bug report.
@Rage68
Beta testeur acharné, je veux juste rappeler qu’il est impossible de faire remonter des bugs absents... des betas ! (c’est le cas de celui-ci).
c'est normal! ils ne peuvent pas livrer tous les bugs dans les bêtas... y'en a trop!
et il faut bien garder quelques effets de surprise pour la version finale! 🥳
merci j'ai ri xD
Moi je n’arrive plus à faire des invitations de personnes .... l’invitation n’arrive jamais. Et puis les utilisateurs Apple TV disparaissent sans raison. La case m’afficher sur Apple TV Reste grisée.
Des systèmes de plus en plus complexes et des possibilités de plus en plus sophistiquées... La critique est facile mais l’Art est difficile.
oui enfin en refaisant tout chaque année au lieu d'améliorer et raffiner, ils s'exposent à ces épisodes pénibles, et nous aussi.
@adixya
C’est vrai. Et je confirme que cette année, c’est pas top. Mais la complexité de l’écosystème et le profil des utilisateurs ne peuvent qu’entraîner ce genre de distorsions.
On peut pardonner sans excuser...
J’ai des bugs de clavier, des apps qui plantent, des freezes et des notifications qui quand je clique dessus lance l’app mais ne redirige pas vers le contenu .. tout ça depuis l’update.. faute a pas de chance ou mauvais cru ? Qui sait 🤷🏻♂️
@matthew3321
Tu fais fonctionner iOs sur un Samsung ?
@Malouin
Ahah! Malheureusement sur un vénérable X !
Je tiens à signaler que jusqu’à cette update j’avais pas de souci particulier avec iOS 13..
@matthew3321
Ce qui explique le vocabulaire digne d’un palefrenier !
@Malouin
Eh oui, messieurs, ai la capacité à parler plusieurs styles de français...votre ton élitiste, comment dire?.....
Quand tu mets le paquet sur des gribouilles qui dessinent des emojis, faut pas s'étonner de la merde qui nous est servie entre Catalina et iOS13.
Ils n'en ont tellement rien à br..... qu'ils se permettent de désactiver les passerelles iCloud entre iOS12 & 13 (Rappels, synchros des signets safari) et aussi les Airport Express qui ne fonctionnent pas avec Podcats: si ce n'est pas de l'obsolescence merdeusement maquillée, que je me poignarde mon b**** avec les saucisses vegans de Tim le Cuistot...
Il n'y a que leurs cours de bourse qui les intéressent, vendre de la merde est (devenue) la devise de la boîte...
@Merkoriko 2
Ouppppps ! J’avais oublié ce commentaire de spécialiste, remarquable y compris dans le dialecte et la précision du vocabulaire...
@Malouin
Eh ouais, petit gars, faudra t'y faire...puisque t'es prêt à tout avaler...
@Merkoriko 2
Merci merci... enfin un compliment ! Belle soirée Monsieur le Troll.
@Malouin
😂😂😂 Les forums je t’ai dis ! Les forums !
@Merkoriko 2
Quelle diatribe...que fais tu sur un site Mac??
Il semble qu'il utilise un Mac que les mises à jour récentes d'Apple ont mis en vrac... il a le droit d'hurler sa détresse face à une telle situation, non?
Un "site Mac" comme vous dites, n'est pas réservé à encenser la Sainte Pomme. C'est aussi le site des utilisateurs Mac mécontents des livraisons de pommes véreuses.
Je n'ai pas vu de souci entre Podcast et Airport Express (qui sont vues comme des "enceintes" AirPlay, voire Airplay 2 selon la version du firmware installé)
Quel est le problème chez vous?
"Quand tu mets le paquet sur des gribouilles qui dessinent des emojis"... Rien qu'avec cette remarque pleine de bon sens tu es crédible. 🙄
@macfredx
Nous perdons notre temps à commenter ce genre de commentaire !
C'est qui "nous" ?
L'élite bien évidemment ! Celle qui ne commet pas de faute de style ni d'orthographe ;-)
@Malouin
C'est pas faux 🙄
Je viens de m’apercevoir que depuis que j’ai mis à jour mon #AppleTV (qui fait concentrateur) et mon iPhone en 13.2 mes accessoires HomeKit ne fonctionne plus en extérieur 😤 j’ai redémarré l’Apple TV et idem si je coupe le wifi de mon iPhone tous les accessoires sont injoignable en cellulaire
Toujours le soucis chez moi avec iOS 13.2.2. J’ai eu le but sur un iPhone Xs et un iPad 5. Le bug a disparu sur l’iPhone, sans lien avec la mise à jour, mais persiste sur l’iPad. Quelqu’un a t’il trouvé comment s’en sortir ?