Confidentialité : un livre pour les développeurs iOS et macOS

Anthony Nelzin-Santos |

Apress publie un livre de Manuel Carrasco Molina, que vous connaissez peut-être sous son pseudo StuFF mc, Karma-based API on Apple Platforms. Dans cet ouvrage, le podcasteur devenu développeur vous apprendra comment concevoir des applications iOS et macOS plus respectueuses des données des utilisateurs.

Carrasco Molina milite pour une approche privacy-first, qui consiste non pas seulement à s’assurer de la confidentialité des données collectées, mais aussi et surtout à s’interroger sur la nécessité de collecter telles ou telles données dès le départ. Karma-based API on Apple Platforms couvre les principales API touchant de près ou de loin à la confidentialité, sur iOS 12 et iOS 13.

Le livre est disponible au format papier (25,35 €) ou numérique (16,75 €). Il est écrit dans un anglais technique simple, qui ne devrait pas poser de problèmes particuliers aux développeurs, mais l’auteur réfléchit à une future édition en français. À noter, une récente conférence de Manuel Carrasco Molina en marge du Blend Web Mix 2019, sur l’optimisation des applications iOS pour consommer moins d’énergie.

Tags
avatar Tibimac | 

Vous ne mettez que le lien Amazon mais le livre est aussi disponible sur Books : https://books.apple.com/fr/book/karma-based-api-on-apple-platforms/id148...

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@tibimac : « Vous ne mettez que le lien Amazon » : le lien vers Apple Books est dans le premier para…
avatar Tibimac | 

Oups 🙊 my bad ^^
😘

avatar Lightman | 

Désolé de le dire, mais mes souvenirs de Stuff MC de l'époque de pom4 et de ses tuto dév en français étaient : une qualité très moyenne (amenant plus de questions que de réponses), une vulgarisation pas terrible (confondant vitesse et précipitation), un français approximatif (dû à sa pratique de 3 langues).
Maintenant, en anglais écrit, peut-être que c'est mieux.

CONNEXION UTILISATEUR