iOS 14 : Apple pousse encore plus les mises à jour automatiques du système
Apple veut vraiment que vous mettiez à jour votre appareil : à partir d’iOS 14, si vous configurez un nouvel iPad ou un nouvel iPhone, le téléchargement et les mises à jour automatiques du système sont activées par défaut. Ce n’est en revanche pas le cas si vous vous contentez de mettre votre appareil à niveau depuis iOS 13 : vos préférences seront conservées.

Si vous préférez tout mettre à jour manuellement, il faudra donc vous rendre plus tard dans les réglages d’iOS (Général > Mise à jour logicielle > MàJ automatiques) et décocher « Télécharger les mises à jour d’iOS » — ou, si vous voulez simplement empêcher leur installation, « Installer les mises à jour d’iOS ».
Feront-ils de même avec le passage de Catalina à Big Sur?
Que sait-on de la compatibilité des applications avec Big Sur?
Je ne veux pas voir mon MacBook Pro passer à Big Sur tant que les applications que j’utilise soient compatibles.
@Fennec72
S’ils gardent la même logique, les préférences ne vont pas changer sur un appareil mis à jour.
« Ce n’est en revanche pas le cas si vous vous contentez de mettre votre appareil à niveau depuis iOS 13 : vos préférences seront conservées. »
@JustGeek
> S’ils gardent la même logique, les préférences ne vont pas changer sur un appareil
> mis à jour.
Non.
Par contre lors du remplacement de l'appareil, c'est nettement plus probable.
Et comme aucun appareil n'est éternel...
@Fennec72
Seulement pour les nouvelles installations. Donc ce ne sera pas un problème pour toi
Il faut toujours décocher ça.
Quand on est chez soi, pas de problème.
Mais en voyage, ça peut être très gênant si ça se passe mal ou, plus simplement, si la nouvelle version d’iOS fait mal fonctionner votre application indispensable pour le dit voyage.
Déjà, faudrait que ça marche... Depuis que j'ai mis un code sur mes appareils, iOS ne fait plus la mise à jour automatiquement, alors qu'ils sont branchés la nuit, et sur un très bon wifi...
@Link1993
Oui les maj automatiques se font très rarement chez moi et la sauvegarde icloud aussi je suis obligé de la « forcer » manuellement. Pour iCloud v’est plutôt embêtant...
@Maxstyle
Autant je n’ai aucun problème avec iCloud qui fait la sauvegarde tous les soirs, autant pour les MAJ, elles se font environ 5-7 jours après la sortie de la dite MAJ
@Lirche
Il y a un peu à cause de ça :
Même raisonnement entre les mises à jour d’App et système
https://www.igen.fr/app-store/2019/01/illustration-du-deploiement-progressif-dune-mise-jour-dans-lapp-store-106620
Mise à jour avec des versions buggées! Ça promet...
@pagaupa
C’est clair ... j’ai mis à jour iOS 14. J’ai plein de bug avec l’app activité sur mon Apple Watch et mon iPhone ...
@pagaupa
C’est clair ... j’ai mis à jour iOS 14. J’ai plein de bug avec l’app activité sur mon Apple Watch et mon iPhone ...
Si ça peut éviter de bouffer du stockage avec des mises à jour qu’on ne souhaite pas installer, tant mieux 👍🏻
Jamais !
Surtout pas dans les 1er jours, surtout pas après iOs11...
Alors les retours de iOs14?
Bugs, batterie, clavier ?
Personne ne râle ?
@misterbrown
Chez moi iOS 14 va bien, sur mon iPad Air 3 et même sur mon vieux SE 2016.
Par contre je ne suis pas bluffé par les nouveautés. Lesquelles au fait ? A part les widgets je n’en vois aucune ! Mais bon c’est pas grave, s’ils se sont concentrés sur la chasse aux bugs, franchement c’est déjà pas mal.
En attendant toujours pas d’iOS 14 pour mon X
@XiliX
Tu l’as puni ? Privé d’iOS 14 jusqu’à lundi ?
@John McClane
Ce qui est bizarre est que je n’ai eu la màj 13.7 que le jour de la sortie de l’iOS 14
Moi il m'a forcé ce type de réglage depuis iOS 13...
Je propose qu’ils aillent se faire foutre.
Et je suis poli.
L’application Traduire devrait être intégrée à Safari
Normalement, forcer des mises à jour alors qu’elles sont indigestes, vertes et pas mûres devrait péter dans la gueule de l’éditeur de l’OS qui oserait ainsi gaver ses (pr)oies.
Microsoft, grand enquiquineur en la matière, en sait quelque chose.
Du shitstorm à la révolte des utilisateurs en passant par leur grève, la riposte peut être acerbe.
Mais, miracle, pas en ce qui concerne Apple. Nada.
À part quelques grognements, calme plat et Rohypnol.
Cela en dit long sur les rapports de force entre Apple et sa clientèle. La Pomme aurait tort de se priver d’exploiter à fond une telle hégémonie de rêve. Ses moutons de clients méritent tout ce que leur déesse-mère leur octroie.
@occam
Ouais enfin entre Windows et iOS c'est quand même pas la même chose, quand Microsoft installe W10 sur W7 en fourbe et fait planté le PC sans retour en arrière possible avec obligation de formater voir avec perte de données pour certains et perte d'argent quand on bosse avec il faut pas s'étonner que ça râle. Et après une énorme perte de temps à tout réinstaller.
@Slaine:
On en est pas loin, par exemple quand j'ai accidentellement pressez sur le bouton mise à jour de mon iPad que j'ai même tenté d'éteindre comme un sauvage pour qu'il ne la fasse pas, qu'il l'a fait quand même, que j'ai pas eu la possibilité de downgrader, et que cela m'a obligé à faire la mise à jour sur mon Mac, parce que voyez vous Logic remote réclamait exactement la parité au niveau des mises à jour... Ce qui m'a occasionné plein de nouveau bug dans Logic (il y en a toujours mais quand vous savez lesquels vous savez comment réagir) et que j'ai eu la chance que c'était avant catalina parce que sinon c'était des milliers de € de matos devenu obsolète que j'aurais du foutre par la fenêtre....
@Slaine
Vous m'étonnez.
Faut-il rappeler que Windows 10 offre en standard la possibilité d'un roll-back de version ?
Update & Security > Windows Update > View your update history > Uninstall updates.
D'office, dans les 10 jours après l'installation d'une mise à jour.
Idem après upgrade d'une version inférieure vers W10 :
Update & Security > Recovery > Get started > Go back to the previous version of Windows 10.
Applications et pilotes de la version plus récente sont désinstallées dans ce dernier cas de figure ; données et fichiers utilisateur sont conservées.
J'aimerais bien voir cela sur iOS (et macOS, accessoirement) : roll-back du système à discrétion dans les 10 jours. Au lieu de quoi, Apple ne signant normalement plus ses builds après quelques jours, impossible de revenir en arrière, même si l'on dispose d'une sauvegarde externe en bon ordre.
Quant à l'installation prétendument en fourbe de W10 sur des machines sous W7/W8/W8.1, désolé : j'ai supervisé mon lot de migrations vers W10 au fil des ans, et j'ai vérifié que les rares problèmes de ce genre, sans exception, étaient causés soit à par mauvaise configuration, soit (et plus souvent) par une gestion incompétente des machines.
Bien entendu, là où la migration est effectuée de manière compétente, avec back-up en ordre, la perte de données n'est pas un thème.
Windows 10 a son lot de problèmes inexcusables.
Mais l'origine de celui dont vous faites état se loge entre le siège et l'écran.
@chriseg +1
Autre sujet sur iOS 14. J’ai mis à jour mon iPhone 8 hier matin. Aucun problème à signaler, sauf le fait que les widgets météo et calendrier indiquent toujours mes rendez-vous et prévisions météo d’hier ! Et je ne peux pas ce matin lancer les applications à partir de ces widgets
Pareil pour mes nouveaux widgets qui restent en grande majorité tout blancs sur iPhone sauf le widget calendrier qui reste bloqué sur le jour où je l’ai créé...
Autres incompréhensions pour ces widgets, ils ne sont pas déplaçables sous le bloc contenant nos widgets traditionnels, ils sont gros et ne semblent pas extensibles en hauteur et ils ne sont pas implantés sur iPad alors que les écrans plus grands sont mieux adaptés.
Pourquoi « traduire » (comme la calculette) n’est pas aussi sur iPad os ?
J’avoue ne pas comprendre la stratégie des cerveaux d’Apple.
À ce qu’il parait, il y aurait une erreur liée aux fonctions d’iOS 14, notamment du fait que Apple a introduit beaucoup de changements à la marge, mais aussi par rapport aux outils pour les développeurs. Nathalie de https://www.allo-plombier-vallauris.com/