Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

88 % des utilisateurs iOS refusent le pistage publicitaire

Mickaël Bazoge

vendredi 07 mai 2021 à 17:00 • 92

iOS

Tim Cook a assuré que malgré la demande d'autorisation du suivi publicitaire dans iOS 14.5 (la fameuse App Tracking Transparency, ATT), le secteur de la publicité en ligne allait continuer de prospérer. L'industrie va devoir trouver rapidement une autre manière de gagner de l'argent : selon le coup de sonde hebdomadaire de Flurry Analytics, 12% seulement des utilisateurs d'iPhone dans le monde autorisent l'activation du suivi (4% aux États-Unis).

Ceux qui n'en peuvent plus des demandes de suivi des applications ou qui refusent tout net d'être suivi peuvent se rendre dans les réglages iOS > Confidentialité > Suivi, puis désactiver l'option Autorisation du suivi par les apps.

Ils sont 5% dans le monde à avoir désactivé l'option (3% aux États-Unis), selon Flurry dont les outils d'analyses sont intégrés dans plus d'un million d'applications iOS, utilisées par deux milliards d'appareils chaque mois. Les statistiques de l'étude se basent sur un échantillon de 5,3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, 2,5 millions pour les États-Unis.

Le défi pour les éditeurs va donc être de convaincre les utilisateurs d'accepter le suivi publicitaire. Certains vont assez loin dans la démagogie (lire : iOS 14.5 : l'argument fallacieux de Facebook pour vous inciter à autoriser le pistage publicitaire).

Les développeurs qui veulent se passer de cette alerte peuvent intégrer le framework SKAdNetwork d'Apple, qui remonte des données des utilisateurs mais en moins grand nombre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 19:45

• 31


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

15/10/2025 à 18:35

• 4


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

15/10/2025 à 18:30

• 13


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

15/10/2025 à 18:25

• 39


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

15/10/2025 à 17:59

• 8


iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

15/10/2025 à 17:25

• 31


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

15/10/2025 à 17:06

• 132


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

15/10/2025 à 17:03

• 9


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

15/10/2025 à 16:58

• 12


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

15/10/2025 à 16:39

• 8


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

15/10/2025 à 16:03

• 91


Apple lance l’iPad Pro M5 et promet de grandes avancées en matière d’IA

15/10/2025 à 15:31

• 41


Le Home Hub d'Apple devrait coûter 350 $

15/10/2025 à 15:16

• 27


iPhone 18 Pro : Apple préparerait un objectif à ouverture variable pour le module principal

15/10/2025 à 14:40

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

15/10/2025 à 13:33

• 116