Apple a mis en ligne hier soir iOS et iPadOS 16.2, deux mises à jour qui apportent un petit paquet de nouveautés. Elles corrigent également plus d'une trentaine de failles de sécurité : ne trainez pas à mettre à jour vos appareils !
En épluchant les détails des correctifs, on peut voir que les failles concernaient différents éléments du système : les drivers graphiques, l'iTunes Store, Safari, Météo, Photos, WebKit ou encore le noyau de l'OS. Les correctifs se retrouvent également dans iOS et iPadOS 15.7.2, deux moutures qui vous seront proposées si votre appareil ne prend pas en charge la dernière version. Des failles ont aussi été comblées avec tvOS 16.2, watchOS 9.2, et iCloud pour Windows 14.1.
Les mises à jour d'iOS 15 maintenant réservées aux iPhone non compatibles avec iOS 16
Côté sécurité, Apple a confirmé qu'iOS 16.1.2 (mise en ligne le 30 novembre) comblait une faille zero-day de WebKit qui a été activement exploitée sur des versions d'iOS antérieures à la 15.1. Dans une note, Cupertino explique que le traitement de contenu web malveillant pouvait conduire à l'exécution de code non désiré. La faille a été découverte et remontée par un ingénieur de l'équipe de cybersécurité de Google.