iOS 17 ne serait pas un très grand cru en termes de nouveautés. C’est ce qu’a affirmé Mark Gurman dans le podcast de MacRumors. Cette mise à jour sera plus proche d’iOS 15 que d’iOS 14 et ses widgets ou bien iOS 16 et son écran verrouillé.
Toutefois, la lecture des nouveautés d’iOS 15 permet de se rappeler que cette mise à jour avait tout de même embarqué des nouveautés importantes comme la refonte de Safari, Texte en direct ou encore les résumés dans les notifications.
Pour en revenir à iOS 17, le journaliste de Bloomberg indique que les nouveautés se concentreront sur les applications incluses avec le système (NDLR : tout comme iOS 15). Il parle également de changements dans Wallet. D’autre part, il semble qu’il y aurait des changements assez importants sur Find My. Les AirTags connaissent un succès certain et Apple a su mettre au point un écosystème assez dynamique autour de son système de localisation.
Test de l'iTag, l'AirTag à 8 € qui est certifié MFi
Deux autres nouveautés seraient également au programme. La première concerne l'installation d'apps en dehors de l'App Store qui se limiterait à l'Union européenne. Fort logiquement, Apple ne prévoirait pas spécialement de communiquer autour de cette fonctionnalité à la WWDC.
iOS 17 : l'installation d'apps en dehors de l'App Store se limiterait à l'Union européenne
L’autre nouveauté marquante, ce serait l’arrivée d’un journal intime au sein d’iOS, une app qui fout la frousse aux développeurs de DayOne qui ont peur de se faire sherlocker. Il sera intéressant également de voir le positionnement de cette app par rapport d’une part à Notes et par rapport à d’autres outils destinés davantage à une utilisation professionnelle comme Notion.