Release candidate pour iOS 17.3, iPadOS 17.3 et tvOS 17.3
C'est assez constant, Apple pousse les mises à jour de ses systèmes d'exploitation le mardi pour les développeurs (et le mercredi pour les versions publiques). Mais avec l'actualité du Vision Pro il y a de la bousculade. Ce soir, Apple met en ligne la release candidate d'iOS 17.3, d'iPadOS 17.3 et tvOS 17.3. Les versions finales sont prévues la semaine prochaine. Il y aura notamment un fond d'écran inédit avec elle.
La version finale d’iOS 17.3 sortira la semaine prochaine
Les notes de version ont été publiées pour l'occasion :
Stolen Device Protection
- Stolen Device Protection increases security of iPhone and Apple ID by requiring Face ID or Touch ID with no passcode fallback to perform certain actions
- Security Delay requires Face ID or Touch ID, an hour wait, and then an additional successful biometric authentication before sensitive operations like changing device passcode or Apple ID password can be performed
iOS 17.3 : Apple ajoute une protection en cas de vol d'iPhone et de son code de déverrouillage
Lock Screen
- New Unity wallpaper honors Black history and culture in celebration of Black History Month
Music
- Collaborate on playlists allows you to invite friends to join your playlist and everyone can add, reorder, and remove songs
- Emoji reactions can be added to any track in a collaborative playlist
This update also includes the following improvements:
- AirPlay hotel support lets you stream content directly to the TV in your room in select hotels
- AppleCare & Warranty in Settings shows your coverage for all devices signed in with your Apple ID
- Crash detection optimizations (all iPhone 14 and iPhone 15 models)
Eh ben depuis le temps qu’ils optimisent la Crash Detection..
@Saussau083
Parce que la fonctionnalité devrait être parfaite à la première itération ? Ou même ne pas recevoir d’amélioration?
Non, seulement on a eu écho de nombreux ratés avec cette fonction depuis le lancement de l'iPhone 14, mais tant mieux qu'ils continuent à l'améliorer après tout
Depuis tvOS 17.2, gros bug dans l’affichage en mosaïque des caméras, cela freeze et impossible de faire quelques choses pendant 2-3 minutes… c’est pareil de votre côté ?
@djtst
Aucun problème avec mes deux tv 4K 1g.
@Tenas
J’ai le problème sur mes Apple TV 4K (2e et 3e génération)…
@djtst
Tu a essayé de killer les appli et débrancher tv pendant qq minutes ?
@Tenas
Killer oui, redémarrer l’Apple TV oui mais pas débrancher. Je vais essayer merci :)
@djtst
J’espère pour toi que ça marchera. Sinon quand on a un Mac ce qui n’est pas mon cas, je crois qu’il faut brancher l’Apple TV à celui-ci et aller dans le Finder faire je ne sais pas quoi Et il y a moyen plus ou moins de rebouter l’Apple TV à voir avec les spécialistes.
@Tenas
Le bug persiste… Sur les 2ème et 3ème générations il n’y a plus de port USB C pour réinstaller l’Apple TV 😐
@djtst
Désolé pour toi.
Appel apple care, ils vont t’aider. Dès que j’ai un souci ce qui n’arrive quasiment jamais je les appelle et ils résolvent le problème, ils sont vraiment très performant. Bon courage à toi.
@Tenas
Sur mes deux TV ça me fait ça, c’est vraiment au moment où je veux cliquer sur une caméra de la mosaïque que ça plante… je vais attendre la mise à jour et on verra bien. Sinon j’appellerai Apple. Merci 😉
@djtst
Au plaisir ☺️
Ils ne parlent pas de correction de bug CarPlay 😬 depuis iOS 17.2.1 pourtant, impossible de l’utiliser il ne démarre plus sur la voiture…
Et je suis apparemment pas le seul à attendre une correction de ce bug dès la prochaine MAJ 😢🤞
D’autres ici dans ce cas de figure ?
@Phoceen8
Aucun souci de CarPlay de mon côté.
@AppleBZH Ok, merci de ton retour 👍 Ça semble aléatoire, certains remontent le souci depuis iOS 17, d’autres 17.2, perso 17.2.1, et d’autres n’ont aucun souci 😬
Plus qu’à espérer qu’ils résolvent ça, mine de rien on s’y habitue à cette petite bête 😉
@Phoceen8
Chez moi aussi bug Carplay: l’image freeze, est en decalage de 100, 200, 300m. L’ecran ne repond plus: obligé de coupe la connexion et de relancer. Mais ca ne tient pas plus longtemps…
@Sebulka
@LightR
Merci de vos retours.
C’est vraiment aléatoire en effet. Je me demande si je devrais pas faire une demande auprès d’Apple directement…
@Phoceen8
Pas de soucis CarPlay de mon côté non plus avec un iPhone 15 PM utilisé avec deux véhicules différents au quotidien