Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 18.1 permet de modifier l’adresse e-mail principale d’un compte Apple

Nicolas Furno

lundi 14 octobre 2024 à 08:42 • 29

iOS

iOS 18.1 ajoute une nouvelle option pour modifier l’adresse e-mail principale associée à un compte Apple. Dans l’app Réglages, puis la section dédiée à votre compte (en haut avec votre avatar), ouvrez « Connexion et sécurité » et touchez l’adresse e-mail principale, en haut normalement. Vous verrez alors un nouvel écran, avec un bouton « Modifier l’adresse e-mail » qui est visible pour choisir une autre adresse et supprimer l’actuelle. Un message d’alerte, pas encore traduit en français dans les bêtas, détaille la modification à venir.

L’adresse e-mail associée à un compte iCloud peut être modifiée depuis les Réglages d’iOS 18.1. Image iGeneration.

Depuis la liste des adresses e-mail associées à votre compte Apple, il est aussi possible d’ouvrir une autre adresse et de cocher l’option « Adresse e-mail principale ». Le cas échéant, c’est elle qui remplacera l’adresse définie jusque-là, sans la supprimer pour autant. C’est probablement la meilleure option à suivre si vous comptez changer l’adresse e-mail associée à votre compte Apple, quitte à supprimer la précédente dans un deuxième temps.

iOS 18.1 permet aussi de remplacer l’adresse e-mail principale par une autre. Image iGeneration.

Si l’on peut associer plusieurs adresses e-mail à un compte Apple, la principale a quelques fonctions exclusives. C’est avec elle que l’on se connecte au compte et surtout, c’est uniquement elle qui est utilisée dans plusieurs situations et notamment lors d’un partage avec iCloud. Elle est alors visible par les personnes avec qui vous partagez le contenu, ce qui n’est pas toujours désirable.

Apple permettait déjà de modifier l’adresse principale d’un compte, mais la procédure était plus obscure, puisqu’il fallait supprimer l’adresse principale et on pouvait alors en choisir une autre. Avec iOS 18.1, c’est nettement plus simple de réaliser la même opération.

À noter que le changement ne concerne qu’iOS pour le moment. Bizarrement, l’app Réglages Système de macOS Sequoia ne propose pas l’option, du moins pas dans la bêta actuelle de macOS 15.1. Cela viendra peut-être ultérieurement.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

25/11/2025 à 11:37

• 25


Wero sert à faire des paiements en ligne en Allemagne et bientôt en France

12:01

• 3


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

11:45

• 2


Application carte Vitale : usages, adoption, évolutions… on fait le point

10:58

• 19


Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

08:34

• 24


Des coques moins bêtes : Apple teste des protections avec commandes tactiles

08:33

• 9


iPadOS 26.2 : retour du glisser-déposer pour Slide Over et Split View

07:45

• 11


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

06:50

• 5


Siri perd l'exclusivité de son bouton au Japon avec iOS 26.2

06:01

• 64


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

17/11/2025 à 23:35

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

17/11/2025 à 23:25

• 203


AirDrop : iOS 26.2 introduit un code à usage unique pour envoyer des fichiers hors contacts

17/11/2025 à 21:53

• 15


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 6


La carte Vitale dématérialisée disponible partout en France, même sans France Identité

17/11/2025 à 20:28

• 124


Une troisième bêta pour iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres

17/11/2025 à 19:15

• 33


Aperçu de l’iPhone Pocket : ou quand Apple vous fait les poches

17/11/2025 à 18:20

• 36