iOS 18.1 ajoute une nouvelle option pour modifier l’adresse e-mail principale associée à un compte Apple. Dans l’app Réglages, puis la section dédiée à votre compte (en haut avec votre avatar), ouvrez « Connexion et sécurité » et touchez l’adresse e-mail principale, en haut normalement. Vous verrez alors un nouvel écran, avec un bouton « Modifier l’adresse e-mail » qui est visible pour choisir une autre adresse et supprimer l’actuelle. Un message d’alerte, pas encore traduit en français dans les bêtas, détaille la modification à venir.
Depuis la liste des adresses e-mail associées à votre compte Apple, il est aussi possible d’ouvrir une autre adresse et de cocher l’option « Adresse e-mail principale ». Le cas échéant, c’est elle qui remplacera l’adresse définie jusque-là, sans la supprimer pour autant. C’est probablement la meilleure option à suivre si vous comptez changer l’adresse e-mail associée à votre compte Apple, quitte à supprimer la précédente dans un deuxième temps.
Si l’on peut associer plusieurs adresses e-mail à un compte Apple, la principale a quelques fonctions exclusives. C’est avec elle que l’on se connecte au compte et surtout, c’est uniquement elle qui est utilisée dans plusieurs situations et notamment lors d’un partage avec iCloud. Elle est alors visible par les personnes avec qui vous partagez le contenu, ce qui n’est pas toujours désirable.
Apple permettait déjà de modifier l’adresse principale d’un compte, mais la procédure était plus obscure, puisqu’il fallait supprimer l’adresse principale et on pouvait alors en choisir une autre. Avec iOS 18.1, c’est nettement plus simple de réaliser la même opération.
À noter que le changement ne concerne qu’iOS pour le moment. Bizarrement, l’app Réglages Système de macOS Sequoia ne propose pas l’option, du moins pas dans la bêta actuelle de macOS 15.1. Cela viendra peut-être ultérieurement.
Source : Mac Rumors