iPad Pro : iOS 9.3 met à jour les périphériques branchés sur le Smart Connector

Mickaël Bazoge |

Les accessoires qui exploitent le nouveau Smart Connector de l’iPad Pro se comptent sur les doigts d’une main qui aurait deux doigts. À notre connaissance en effet, il n’y a guère que le Smart Keyboard d’Apple et le Create de Logitech. Ces deux périphériques utilisent le nouveau connecteur de la grande tablette pour s’activer automatiquement lorsque l’iPad Pro est branché, sans la latence du Bluetooth.

Apple a ajouté une nouvelle fonction apparue visiblement avec la bêta 2 d’iOS 9.3 : la possibilité de mettre à jour l’accessoire. Stefan Wolfrum a eu la surprise de se voir proposer une nouvelle version du firmware du clavier de Logitech, après avoir téléchargé cette bêta.

Cliquer pour agrandir

Le mécanisme est lui aussi en bêta, au vu des messages d’alerte très génériques (on peut penser que cela va s’affiner avec le temps, notamment en inscrivant le vrai nom du produit dans la boîte de dialogue), mais en tout cas il est bien présent — même s’il faut attendre le téléchargement de la mise à jour et son installation pour retrouver la main sur l’accessoire. En passant, la mise à jour du clavier corrige un bug entraînant une latence du périphérique chez certains utilisateurs (lire : Le clavier iPad Pro de Logitech est à la traîne avec iOS 9.2).

avatar   pat3 | 

"Les accessoires qui exploitent le nouveau Smart Connector de l’iPad Pro se comptent sur les doigts d’une main qui aurait deux doigts."

Excellent !!! You make my day.
Ça aurait aussi pu être: décomptent dures doigts de la main de Django Reinhardt.

avatar   pat3 | 

Waouh le correcteur orthographique ! Je voulais dire : se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt.

avatar   guigus31 | 

@pat3 :
Et même, sur les doigts de la main GAUCHE de Django Reinhardt!

avatar   iVador | 

Encore un truc qui va pomper un max la batterie

avatar   Kriskool | 

En quelque sorte c'est l'arrivée des drivers sur iOS !!

avatar   Mrleblanc101 | 

@Kriskool :
Non pas du tout... C'est un firmware qui est sur l'accessoire, pas un driver sur l'iPad pro ! Mais comme le clavier ne peux se connecter à internet (évidement), il faut bien que l'iPad le télécharge et transfer le fichier au clavier pour qu'il puisse l'installer

avatar   lll | 

Petite question au passage : pas moyen de mettre à jour les logiciels internes des claviers physiques de l'iPad Air 2 ? Toutes les touches de fonction de mon clavier Type+ (qui est très bien, par ailleurs) ne sont pas correctement attribuées et je me demande comment je pourrais améliorer ça. Mais documentation zéro et paramètres inexistants dans OS X.

avatar   tmeritan | 

Avec cette mise à jour mon clavier CREATE devient enfin utilisable. Avant c'était une horreur : latence, touches qui se coinçaient et frappe perdue. Là ça devient utilisable.

avatar   Ultranova | 

Une mise à jour logiciel qui évite aux touches de coincer.

Et la marmotte, le papier alu, tout ça !!!

avatar   alphateam | 

Cette beta corrige t'elle le bug de la touche 4?
Qui est que quand on appuie sur le 4 juste après on se retrouve avec une apostrophe '

CONNEXION UTILISATEUR