Instagram s'affiche sur les tablettes… mais ce n’est pas l’iPad

Mickaël Bazoge |

L’incroyable succès d’Instagram est largement le fait de la plateforme iOS, sur laquelle l’application a débuté sa carrière avant d’exploser suite à son acquisition par Facebook (dire qu’à l’époque, on pensait que le chèque d’un milliard de dollars était vraiment trop élevé). Depuis, l’app a fait du chemin et on la trouve sur à peu près tous les supports… à l’exception notable, et c’est bien malheureux, de l’iPad.

Cliquer pour agrandir

Certes, il est toujours possible d’afficher l’application iPhone en x2 sur l’écran des tablettes, mais enfin, ce n’est pas une solution très convaincante en 2016. Les utilisateurs de Windows 10 ont plus de chance. Après la version pour Windows 10 Mobile sortie en avril, Instagram double la mise avec une optimisation destinée aux tablettes sous Windows 10.

Les utilisateurs de ces produits y retrouveront toutes les fonctions de l’application — notamment la toute récente Stories — ainsi que la possibilité de partager du contenu directement depuis la tablette. Et les images rendent certainement très bien sur les grands écrans de ces produits. Alors pourquoi pas sur l’iPad aussi ?


avatar frascorpion | 

Oui j'attend toujours pour l'ipad et en attendant j'utilise Padview !

avatar anonx | 

Yo yo émotionnel :'( j'allais sauter sur l'appstore.

avatar ChePaki | 

Au pire instagram.com pour accéder à son flux sur toutes les tailles d'écran

avatar Siouplé | 

Ridicule.. Microsoft a certainement du payer un gros paquet pour avoir droit à ce développement...

avatar 667 _ | 

Si les rôles étaient inversés ce serait donc Apple qui aurait très certainement payer un gros paquet pour avoir droit à ce développement. L'auriez-vous dit ainsi?

CONNEXION UTILISATEUR