Craig Federighi fait miroiter une nouveauté vidéo pour le port USB-C de l'iPad Pro

Mickaël Bazoge |

Le monde entier est parti en week-end. Tout le monde ? Non ! À Cupertino, un petit groupe d’irréductibles continue de travailler d’arrache pied1 : Apple organise en effet ce 1er mars sa conférence annuelle des actionnaires. Habituellement, il ne ressort pas grand chose de l’événement — qui se tient au Steve Jobs Theater —, mais il arrive parfois qu’une bribe d’information en sorte.

Du monde pour participer à la conférence des actionnaires. @Ian Sheer

Lors de la séance de questions-réponses entre les actionnaires et les dirigeants d’Apple, Craig Federighi a joué avec nos nerfs en évoquant une nouvelle fonction liée à la sortie vidéo du port USB-C de l’iPad Pro. Bien que le vice-président à l’ingénierie logicielle ait demandé à Tim Cook s’il pouvait « pré-annoncer » la nouveauté (en plaisantant), il n’en dira pas plus.

Si on avait une suggestion à lui soumettre, il serait épatant d’améliorer la prise en charge des moniteurs externes qui n’offre pas grand chose de très intéressant actuellement (lire : iPad Pro et moniteur externe USB-C : un duo très limité). Mais peut-être que Federighi avait le futur service de streaming vidéo en tête…

Autre information : Apple a sorti le carnet de chèques à 18 reprises l’an dernier pour acheter des entreprises. Pour le reste, Tim Cook a parlé de ses marottes habituelles sur le respect de la confidentialité et sur les valeurs d’Apple dans un contexte politique très polarisé.

À ce propos, les actionnaires ont voté à 98% contre une motion déposée par l’activiste Justin Danhof, demandant à l’entreprise de dévoiler la « perspective idéologique » de ses administrateurs. Il reproche à Apple (et à la Silicon Valley en général) une « hégémonie idéologique qui exclut les conservateurs, leurs pensées et leurs valeurs ». Danhof estime que l’industrie fait preuve de « racisme et de sexisme » en voulant améliorer la diversité, que ce soit en termes de féminisation ou de couleurs de peau.

Un argument à front renversé qu’on entend beaucoup dans la bouche des conservateurs américains, et qui a été battu en brèche par Tim Cook. Apple, qui ne vérifie pas les opinions politiques des personnes qui travaillent pour l’entreprise, est « pro-immigration, pro-environnement et pro-confidentialité ». Le CEO estime qu’il ne s’agit pas là de politique.

Pour le reste, Tim Cook a chanté les louanges de l’Apple Watch, pour laquelle le constructeur va continuer à investir dans la santé (l’app ECG, dont on n’a plus de nouvelles pour l’Europe) et le bien-être. Les AirPods ont été qualifiés de « phénomène culturel », ce que les chiffres semblent attester.

Le conseil d’administration, qui comprend entre autres personnalités l'ancien vice-président américain Al Gore et Bob Iger, le patron de Disney, a été reconduit.


  1. Et un pauvre gratteux à votre service. ↩︎

Source
Tags
avatar XiliX | 

« Danhof estime que l’industrie fait preuve de « racisme et de sexisme » en voulant améliorer la diversité, que ce soit en termes de féminisation ou de couleurs de peau. »

Je n’ai jamais entendu une c******* pareil ??

avatar YAZombie | 

Quelle chance tu as…
Attends un peu, les pathétiques snowflakes de service vont bien venir ici chouiner comme c'est leur habitude.

avatar Dodo8 | 

@YAZombie

Coucou ??

avatar YAZombie | 

Case in point.
Toujours à te fier aux analyses scientifiques de ton chien?

avatar reborn | 

@XiliX

En gros Ils n’apprécient pas la discrimination positive

avatar Bigdidou | 

@reborn

« En gros Ils n’apprécient pas la discrimination positive »

Ce qui n’est pas nécessairement con.
Mais chut, ou les sapeuses pompières refuseront de venir à la maison en cas de problème.

avatar Malouin | 

@Bigdidou

+1

avatar Dodo8 | 

@reborn

Elle a d’ailleurs été rejetée par la cour suprême il me semble (dans le cas des universités et lorsque seul le critère racial était pris en compte)

avatar A884126 | 

@XiliX

Et pourtant c'est bien le cas. Sortez de votre campagne et allez travailler dans la Silicon avant de parler sans savoir.

À défaut cultivez vous sur le sujet :
https://www.theguardian.com/world/2018/mar/17/sexual-harassment-silicon-...

avatar remids | 

On va pouvoir brancher un disque dur oui où ????!

avatar reborn | 

@remids

iOS 13 ??

avatar remids | 

@reborn

Un ptit LaCie de 4To avec des films en 4K..

avatar Bigdidou | 

@reborn

« OS 13 ?? »

Oui, ça et les périphériques de pointage.
Mais quelque chose me dit qu’on va être déçus.

avatar pim | 

@Bigdidou

Si un jour on peut brancher disques durs, clefs USB et souris, je crois que je vais en rester bouche bée pendant un bon quart d’heure, avec le petit filet de bave sur le coin de la bouche et les yeux fixes et vitreux du merlan frit.

Mais ne rêvons pas, on se fait du mal là ! ✋

avatar joff3333 | 

@pim

Souris non, mais pour le reste le lacie copilot boss permet de brancher son disque et de lire des fichiers en direct via infusé pro par exemple ... il ne manque donc pas grand chose ;-)

avatar iPop | 

@pim

Et si je vous montrais comment...

avatar iPop | 

@remids

Un petit RAVPOWER et montez vous un HUB pour disques externes. Inutile d’attendre APPLE pour ça.

avatar ludmer67 | 

Une sortie 4K pour les contenus de l’iTunes store ?

avatar pim | 

@ludmer67

La 4K ne passe pas avec AirPlay 2 ? C’est une vraie question : AirPlay 2 est-il limité à de la HD ? Cela justifierait le besoin d’un câble (à 29 €, faut pas rêver rien n’est gratuit !).

avatar machin44 | 

Pas de souris, pas d’écran externe pour travailler.
Pas de palais, pas de palais.

avatar Niteor | 

« Pour le reste, Tim Cook a chanté les louanges de l’Apple Watch, pour laquelle le constructeur va continuer à investir dans la santé (l’app ECG, dont on n’a plus de nouvelles pour l’Europe) et le bien-être. »

Drôle d'approche tout de même : vendre un produit avec la promesse d'améliorations à venir, pour au final laisser le consommateur dans le doute. Certes, on n'achète pas l'apple watch pour cette seule raison mais tout de même ! Si on doute de la finalité d'un produit, on tait ses possibles évolutions... Qui n'en sont pas ! Imaginez: l'aw pourra (peut-être !) avoir l'heure en continu ! Pourra faire la vaisselle ! Repriser les chaussettes !

avatar iPop | 

@Niteor
Qui n'en sont pas ! Imaginez: l'aw pourra (peut-être !) avoir l'heure en continu ! Pourra faire la vaisselle !

L’heure en continu peut être mais faire la vaisselle c’est en soit déjà possible.

avatar frankm | 

Ouh la la.

avatar Mike Mac | 

Si la souris apparaît, tous ceux qui nous font la morale sur l'air de c'est mieux sans et cela n'arrivera jamais l'auront dans os, ou dans l'iOS....

Et écran 4K full 16/9ème et avec extension de bureau SVP...

Merci Craig !

avatar debione | 

Comme pour les écrans pelles à tarte des smartphone? Ou alors l’utilisation d’un stylet sur une surface tactile?

CONNEXION UTILISATEUR