Finalement, Apple admet que l'ancien Magic Keyboard fonctionne avec le nouvel iPad Pro 12,9 pouces

Mickaël Bazoge |

Il y a quelques jours, nous révélions que le nouvel iPad Pro 12,9 pouces nécessitait d'acheter un tout nouveau Magic Keyboard si on voulait utiliser la tablette avec le combo clavier/trackpad d'Apple. Une précision confirmée par d'autres sources par la suite.

La pilule a été dure à avaler : le périphérique, qui n'est pas spécialement donné (399 € la grande version), est sorti l'an dernier. Les utilisateurs étaient en droit d'espérer qu'il soit compatible avec la nouvelle tablette et celles qui viendront.

Damiano a glissé quelques feuilles de papier (pour simuler l'épaisseur de la nouvelle tablette) entre son iPad Pro 12,9 pouces et le Magic Keyboard, il a pu constater que l'étui fermait bien.

Devant la bronca suscitée par cette affaire, Apple précise dans une fiche d'assistance (la version française n'a pas été mise à jour encore) que le Magic Keyboard de 1ère génération, celui sorti en 2020 donc, était finalement « fonctionnellement compatible » avec l'iPad Pro M1… tout en ajoutant qu'en raison des dimensions légèrement plus épaisses du nouveau modèle (son épaisseur est de 6,4 mm, soit 0,5 mm de plus que le modèle précédent), « il est possible que le Magic Keyboard ne s'adapte pas précisément lorsqu'il est fermé ».

Apple indique que ce sera particulièrement le cas si un protecteur d'écran est appliqué sur l'iPad. On se doutait bien que ces quelques millimètres d'épaisseur n'étaient pas de nature à interdire complètement tout usage de l'iPad Pro avec l'ancien Magic Keyboard, mais le constructeur est sans doute allé un peu trop vite en besogne en disqualifiant d'emblée le périphérique.


avatar marciton | 

Juste au bon moment… bon j’avais déjà décidé de tester avant de changer…😁

avatar man0 | 

400€ et pas compatible, la pilule était sèche !

avatar Fanoo | 

Une Magic KeyBourde !

avatar W01fman | 

@Fanoo

Joli !!

avatar raoolito | 

@Fanoo

superbe 🤩

avatar MacPlusEtc | 

@Fanoo

"Une Magic KeyBourde"

Une touche d’humour bienvenue…

avatar winnipeg | 

Il y a bcp d’exemples de radineries de la part d’Apple. Mais pour le coup loin de moi l’idée de faire leur avocate mais je pense que c’est plus le soucis du détail en terme de design qui les a motivé à disqualifier le magic keyboard 1. Certes il est fonctionnel mais ne s’adapte pas parfaitement et je pense franchement que l’idée que tout ne soit pas parfait en terme de design surtout pour leur tablette la plus haut de gamme avec potentiellement des iPad Pro partout dans les rues ou sur YouTube qui heurteraient à coup sûr l’équipe design.

Et Apple sans le soucis extrême du détail n’est plus Apple. En tout cas ce n’est que mon avis!

avatar en chanson | 

@winnipeg

"je pense que c’est plus le soucis du détail en terme de design qui les a motivé à disqualifier le magic keyboard 1"

Naïveté ? Le marketing Apple est pourtant connu maintenant.

avatar ArnaudB | 

Non je ne pense pas que se soit le soucis du détail. On a déjà vu pas mal d’écran de MacBook totalement abîmé par des touches de clavier frottant dessus une fois fermé. J’imagine que c’est pour la même raison qu’ils avaient disqualifié l’ancien magic keyboard. Et maintenant j’attends dans six mois les plaintes pour rayures de l’iPad à cause du clavier ;)

avatar Korben Dallas | 

L'expérience a bien montré que le suivis du détail ressemble a une légende urbaine, et qu'ils sont certes très bons, j'en conviens, mais bien loin d'être si exceptionnels

avatar andr3 | 

Une différence d’épaisseur de 0,5 mm ne doit pas être un facteur bloquent même avec Apple qui cale tout au «  micron près ».

avatar benouit2a | 

Soit disant que toutes les protections iPad Pro 2020 sont compatibles 2021!

avatar remids | 

Mais ça change tout ça !🥰😂🥰

avatar SugarWater | 

C’est le moment dans le film Jobs ou Steve criait à Woz qu’il voulait que ce ne soit compatible avec rien ?

avatar Nad70 | 

Je pense que c’est surtout une volonté d’Apple que le Magic Keyboard et autre périphérique fonctionne parfaitement. Et des que quelque chose ne fonctionne pas parfaitement comme c’était prévu (ici donc c’est le problème de précision qu’il peut y avoir), alors ils préfèrent dire que c’est pas compatible.

Et ça rejoint les quelques fonctionnalités introduites sur les nouveaux iPhones qui n’apparaissent pas sur le/les modèle(s) précédent(s). Ça pourrait marcher. Mais comme ça présente des bugs et risque de nuire a l’expérience utilisateur globale, Apple l’enlève

avatar ⚜Dan | 

@Nad70

+1

avatar ⚜Dan | 

@⚜Dan

Et faire du cash avec le nouveau lol

avatar Korben Dallas | 

Comme une souris qui charge par le bas, un clavier papillon qui.... , Les câbles de chargement qui ont une durée de vie qui dixième d'un câble en plastique chinois au tiers du prix, etc etc

Comme dit plus haut Apple faire d'excellentes choses, mais il faudrait revoir leur réputation un peu surfaite

avatar Dziga_Vertox | 

C’est pourtant simple à comprendre. Pas la même taille = pas le même clavier. Après c’est sûr que ça fait chier.

avatar TrollMan06 | 

@Dziga_Vertox

Pourtant tu n’as rien compris...

avatar arnaud06 | 

Bon Apple tu me prends par les sentiments .. vla la commande pour demain 😎

avatar karl59 | 

Comme la recharge inversée non disponible ou le UWB dans iPad Pro de 2020. Est j’en passe , j’admets que iGeneration est plutôt le seul site sérieux sans être trop fanboys ( qui conduit rarement à des raisonnements intelligents ) .

Néanmoins je vois souvent des articles (web )affirmant X le mardi pour dire Y le vendredi .

Est comme tout le monde reprend l’information bêtement sans rien vérifier voilà une fausse information vérité.

Pourtant une simple comparaison des caractéristiques sur le web aurait permis de constater qu’effectivement il était bien compatible.

Le meilleur étant ceux qui disent que Apple les a induits en erreur ! C’est pas eux qui écrivent n’importe quoi non non ……

Puis apple change rarement les dimensions des châssis. L épaisseur n’est pas le plus grave . Perso je n’y avais déjà pas cru car j’avais tout simplement vérifier les caractéristiques.

N’importe quel personne qui possèdent un iPad Pro 2018/2020 peut vérifier simplement avec l’application apple store les accessoires compatible.

Je suis pas fan des analyses ou des rumeurs car ayant de la mémoire ils racontent souvent n’importe quoi même si par honnêteté intellectuelle je dois admettre que pour la dernière Keynote comme les airtags ils avaient raison cette fois-ci.

Mea-culpa total , je croyais pas au airtags du fait de l’ouverture de la plateforme.

Ne pas croire ou émettre une hypothèse est bien différent d’affirmer des choses non officielles.

Les faits rien que les faits est non l’avis du beau frère de ma cousine qui est marié avec le fils du coiffeur qui avait un chat blanc lui même cousin du ………..

Mon commentaire n’est pas ad hominem je fais une généralité .

avatar arnaud06 | 

@karl59

Karl il est temps de dormir là, ta prose montre bien que ton cerveau crie famine et réclame un salvateur repos. Allez hop hop une camomille et au lit 😂

avatar Florian Innocente | 

« Et comme tout le monde reprend l’information bêtement sans rien vérifier voilà une fausse information vérité. »

Ce n'était pas une fausse information puisque écrite noir sur blanc par Apple et à usage interne. Ce n'était pas un oui-dire. On a pu consulter ce texte. Et si, ça a été vérifié, The Verge, en reprenant notre article, a ajouté qu'ils avaient pu avoir cette même information de la part de leurs sources.

Et il ne souffrait aucune nuance, il n'y avait pas ce « fonctionnellement compatible », c'était clair et net bien qu'écrit en petit : clavier non compatible avec les nouveaux iPad Pro.

avatar karl59 | 

@innocente

Ah bon car
tu sais reconnaître quand tu fais une erreur ?

The verge est après ? C’est pas dieu à ma connaissance.

Puis c’est vrai que the verge est un site toujours très neutre .

Je pense par moi même je crois jamais un article sans avoir regroupé les informations.

Cela s’appelle le libre arbitre .

Le pourquoi du comment ou la mauvaise fois ne m’intéresse pas !

Je constate c’est tout , est ne me dit pas que mon propos est erroné si tu est honnête intellectuellement.

Moi depuis l’annonce des nouveaux produits et ayant deux iPad Pro usb c c’est écrit depuis le début sur App Store que les claviers sont compatible avec tout les iPad Pro en usb c point barre.

Est si je te suis vs n’avez jamais écrit que iPad Pro avait une puce UWB ?

Je peux mettre le lien de l’article avec l’inverse deux jours plus tard .

Maintenant si tu veux être dans la catégorie j’ai toujours raison c’est de la faute à apple est j’ai pas raconté n’importe quoi tu as le droit mais ne me demande pas d’être convaincu par ton argumentation.

Je suis pas plus malin ou moins les faits rien que les faits .

Cela évite les Dupont de Ligonnes .

Je te glisse un petit lien ou il est écrit noir sur blanc les choses à connaître.

Le reste c’est du poésie…..

https://www.apple.com/fr/ipad-keyboards/

Maintenant si tu est capable de me prouver ton propos pourquoi pas mais si ta source est un autre fanboys qui écrit lui même les choses.

Moi aussi j’ai des sources mais fiable , elles n’ont jamais été dans le même sens jamais..

Le doute est plus profitable que l’arrogance d’avoir toujours raison.

Je préfère quelqu’un qui dit j’ai fait une erreur plutôt que quelqu’un qui continue de dire que c’est les autres .

Une source qui raconte n’importe quoi c’est possible la preuve encore par cette belle démonstration.

avatar Florian Innocente | 

Je ne sais pas pourquoi tu te lances dans une longue diatribe sans avoir lu ou compris ce que j'ai expliqué plus haut.

C'est Apple qui a écrit noir sur blanc, à usage interne, qu'il y avait incompatibilité (Apple, Apple, Apple, je le répète au cas où, on n'a jamais parlé d'un fanboy qui nous avait dit que… d'où ça sort ça ?). Et le document (que j'ai sous les yeux), ne parlait pas une incompatibilité fonctionnelle, mais d'une incompatibilité tout court.

Et si je cite The Verge c'est parce qu'ils ont croisé la même info de la part de leurs sources internes à Apple.

Donc si quelqu'un s'est fourvoyé à la base, c'est Apple en étant catégorique dans son explication (diffusée en interne, je le répète encore). Là ils atténuent.

>Moi depuis l’annonce des nouveaux produits et ayant deux iPad Pro usb c c’est écrit depuis le début >sur App Store que les claviers sont compatible avec tout les iPad Pro en usb c point barre.
>Je te glisse un petit lien ou il est écrit noir sur blanc les choses à connaître.

Depuis le début on parle de la 1ère génération du clavier qui est mal adaptée aux nouveaux iPad, toi tu parles du nouveau clavier qui, lui, est rétrocompatible avec les précédents iPad. Personne n'a jamais dit le contraire.

Tu n'as pas compris en fait qu'il y a deux générations d'un même clavier :

The first generation of the Magic Keyboard (A1998) is functionally compatible with the new iPad Pro 12.9-inch (5th generation) with Liquid Retina XDR display. Due to the slightly thicker dimensions of this new iPad Pro, it's possible that the Magic Keyboard may not precisely fit when closed, especially when screen protectors are applied.

avatar karl59 | 

@karl59

R

avatar pat3 | 

@karl59

Pour les mêmes raisons, j’ai supprimé la rubrique rumeur sur MacG pendant deux ans. Un nouvel iPhone, une nouvelle génération de MacBook aux évolutions insignifiantes, il n’y avait tout simplement rien à dire et la rubrique était du bruit dans mon fil d’infos.
C’est l’imminence des mac M1 qui m’a fait replonger :) et je dois dire que je me suis régalé pendant quelques mois (bon, en période de COVID aussi, les distractions sont moindres).
Mais je commence à ressentir ce qui m’avait fait quitter la rubrique rumeur : trop de bruit pour vraiment pas grand chose…

avatar Mike Mac | 

Pour sa Surface Go 2, ma moitié a acheté tout neuf un clavier lancé avec la version 1, et donc parfaitement compatible comme Microsoft l'avait signalé.

C'est un modèle sans peau d'Alcantara mais bon clavier rétroéclairé de qualité et assez large trackpad en verre.

Et pas à 349 €, mais à seulement 50 € !

Pour l'iPad Pro 11, nos amis de NowTech - sorte de MacGe des tests en vidéo - recommandent le clavier Logitech bien moins cher que le Magic Keyboard et, selon le chroniqueur, plus souple à l'usage.

https://tinyurl.com/zcrruxe2

avatar oomu | 

Sans peau d'Alcantara ?! Mais on nous traite comme des animaux ! #JetteSaCoupeDeChateauLeblanc44

avatar Malouin | 

Pour avoir utilisé les deux... y'a pas photo en effet : look, qualité de la frappe et praticité... je donne l'avantage indiscutablement à Apple.
Et je me félicite de ce choix : pour moi l'iPad à remplacer mon MacBook au quotidien et j'aime vraiment cet outil et ce clavier. Même à 400 balles...

avatar razerblade | 

Quand je vois le nombre de personnes ici qui donne une excuse à Apple pour faire racheter un clavier à 400€. 😂

avatar Korben Dallas | 

Things we do for love... Comme dirait le philosophe.. 😂

avatar karl59 | 

@razerblade

N

avatar oomu | 

ho.. moi qui était ravi de racheter à 400€ un clavier pour un nouvel iPad Pro... Que le monde est mesquin.

-
bon en vrai, les gens de Procreate me donnent faim avec leurs annonces des performances de leur logiciel sur le nouvel iPad Pro. Rhalala, le feu ardent du désir me consume !

avatar Sgt. Pepper | 

Encore un rumeurs BIDON transformées en informations pour faire des vues 😤

avatar Florian Innocente | 
Ou sinon tu peux lire les explications au lieu de créer une rumeur… tout en te plaignant d'une soit-disante rumeur.
avatar Bounty23 | 

D’un autre côté ils se protègent aussi. En disant « pas de soucis c’est compatible » ils vont se manger la colère des utilisateurs chez qui ce n’est pas parfaitement aligné, ceux qui ont un film etc. Au moins c’est fait.

avatar thierfeu | 

La bonne question à se poser est : quand on a un iPad Pro 2020, a t’on vraiment besoin de l upgrader en M1 ?

avatar Florian Innocente | 
La question ça peut être, est-ce que mon iPad 2020 me bloque ou patine dans telle ou telle situation ?
avatar thierfeu | 

Pour bloquer ou patiner avec un pro 2020 compte tenu des app actuelles, il faut se poser peut-être d autres questions comme par exemple : est ce qu’un iPad est adapté à mon usage ...même un pro. ?

avatar Roscotripack | 

En résumé c'est du Apple tout craché

CONNEXION UTILISATEUR