Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad Air 5 pourrait avoir une puce M1 dans son moteur

Mickaël Bazoge

Monday 07 March 2022 à 23:27 • 54

iPad

On n'arrête plus le feu roulant des rumeurs, à quelques heures du keynote « Peek Performance » ! 9to5Mac revient à la charge avec un bruit de couloir pas piqué des hannetons : l'iPad Air qu'Apple pourrait présenter demain aurait une puce M1 dans son moteur, à l'instar des derniers iPad Pro.

Salut toi.

On pensait assez logiquement que la nouvelle tablette serait propulsée par une puce A15, mais la Pomme a peut-être pensé qu'il était temps de lui faire franchir un nouveau cap. Cet iPad Air (nom de code J408) serait donc environ 50 % plus rapide que l'A15, et 70 % de plus que l'A14. La puce M1 de l'appareil serait dotée d'un processeur de 8 cœurs et d'un circuit graphique de 7 cœurs, ainsi que 8 Go de RAM dans sa configuration de base1. De la patate à revendre, pour faire quoi ? C'est un peu la problématique que nous soulevions dans notre test de l'iPad Pro l'an dernier.

Test des iPad Pro 2021 : le matériel accroît son avance

Test des iPad Pro 2021 : le matériel accroît son avance

Avec une puce M1 dans l'iPad Air, il ne resterait plus grand chose à l'iPad Pro… mais cette gamme de tablettes devrait être révisée dans le courant de l'année, et pourquoi pas avec une puce M2. L'iPad Air de 5e génération attendu ce mardi bénéficierait aussi du support de la 5G et un appareil photo Cadre centré — en revanche, l'écran ne changerait pas, il faut bien en laisser un peu à l'iPad Pro. Un coloris violet pourrait être ajouté.


  1. Une configuration qui rappelle celle du MacBook Air M1 d'entrée de gamme (8 cœurs CPU et 7 cœurs GPU). L'iPad Pro embarque lui le même CPU de 8 cœurs, mais un GPU de 8 cœurs. ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner