L'iPad 9 à 309 € chez Orange

Félix Cattafesta |

Orange propose aujourd'hui une solide ristourne sur l'iPad 9 : seulement 309 € au lieu de 389 € sur l'Apple Store, soit 80 € de réduction. Il s'agit de la version gris sidéral, en enveloppe 64 Go. La déclinaison cellulaire est affichée à 339 € mais n'est visiblement plus disponible à l'achat seul. Il est en revanche possible de le commander si vous choisissez un forfait de l'opérateur et que vous y ajoutez la tablette comme « mobile ». Le forfait étant sans engagement, libre à vous de prendre un petit forfait et de résilier par la suite.

La livraison est gratuite et il est possible de retirer son achat en magasin Orange. C'est un bon prix pour cet iPad, que l'on voit occasionnellement tomber sous la barre des 300 € chez Amazon Italie. En France, la tablette est à 353 € sur Amazon et à 369 € chez Cdiscount.

Cet iPad est une très bonne tablette : il embarque la puce A13 Bionic, inaugurée avec l'iPhone 11 et qui pourra encaisser de la bureautique, des jeux et même du montage. La nouveauté cette année est l'apparition de la fonction Cadre centré ainsi qu'un plus gros stockage sur l'entrée de gamme (64 Go au lieu de 32 Go auparavant). Son design est certes un peu daté (grosse bordures, ancien bouton Touch ID), mais cela reste un iPad sans défaut majeur au rapport qualité-prix plus qu'intéressant.

avatar Adodane | 

Plus fiable que l'offre Amazon.it ou le risque de recevoir un gel douche au lieu d'un ipad était grand 🤪

avatar Amaczing | 

@Adodane

Encore un coup des russes et de leur roulette 🥳

avatar jlb75 | 

@Adodane

Ah bon ? Y a-t-il vraiment un risque à commander sur Amazon Italie (pour les produits vendus et expédiés par Amazon) ?

Pour avoir commandé plusieurs fois sur la version allemande du site, je n’ai jamais eu de problème et aurais naïvement pensé qu’il en serait de même pour les autres pays européens.

Et qu’en est-il pour Amazon Espagne, souvent moins cher sur beaucoup de produits ?

avatar Adodane | 

@jlb75

D'après les retours sur dealabs oui
Amazon.de pas de problème.

avatar frankynov | 

@jlb75
J'ai commandé mon appareil photo Fujifilm sur Amazon Italie, 100€ moins cher que les autres boutiques et tout est arrivé sans problème :)

avatar bekman | 

@Adodane

Il ne faut pas en faire une généralité Amazon ne va pas s’amuser à envoyer des gels douche lors de la commande d’un iPad. De petits malins font passer ça pour arnaquer le site c’est tout.
On le dit à chaque fois ouvrir le carton devant le livreur comme ça pas de litige!
Pour les colis perdu c’est une autre histoire.

avatar Adodane | 

@bekman

Après c'est pas le boulot du livreur, il peut juste vérifier l'état extérieur du carton, s'il n'a pas été ouvert.

avatar bekman | 

@Adodane

Le boulot du livreur est d’attendre que tu contrôles le colis point barre. C’est au destinataire de faire le contrôle, pas le livreur 🙄.

avatar Adodane | 

@bekman

Et une une fois le colis ouvert et signé, il peut le renvoyer le livreur ? Je me pose la question avec des centaines de colis dans le camion.

avatar Adodane | 

@bekman

Ah oui, on peut vérifier (on a le devoir même) le contenu d'un colis avant de signer.

avatar bekman | 

@Adodane

Oui le destinataire doit le faire sinon c’est la porte ouverte à toutes les arnaques.
Les commerçants le rappel dans les mails et constitue le seul recours contre le livreur d’ailleurs puis le commerçant. Si le colis arrive abîmé ou rescotché refusez-le ! Le livreur doit alors signaler sur son terminal « colis refusé par le client ».
Les fameuses réserves à faire au moment de la réception du colis c’est pareil, il faut ouvrir le colis et constater une éventuelle anomalie et indiquer dans le bon de réception ce qui ne va pas tout en gardant le colis. La mention sous réserve de déballage est nul et non avenue.
Avec la pandémie en 2020, des sociétés de livraisons ont cessé d’être sérieuses et ne laissent plus le temps aux clients de faire ce travail.
Quand le commerçant accepte quand même le remboursement ou renvoie, dites-vous que c’est juste un geste commercial, car il peut refuser si la procédure n’a pas été respectée.
Autres astuces si c’est un colis remis en boîte aux lettres… il faut filmer le déballage de A à Z afin d’avoir une preuve substantielle d’un problème.
Bon week-end

avatar fredseg | 

Il semble que les commandes ne sont plus possibles sauf avec un forfait let’s go sans engagement (mais inutile pour ce modèle wifi).

CONNEXION UTILISATEUR