Apple lance l'eSIM en Chine avec un nouvel iPad 10
Il y aura bien eu un nouvel iPad annoncé aujourd'hui, mais un modèle que personne n'avait vu venir. En même temps qu'elle annonçait son nouveau Pencil USB-C en Chine — comme ailleurs dans le monde — Apple lançait pour la première fois dans ce pays un appareil mobile compatible eSIM.

C'est l'iPad 10 qui inaugure ce mode de connexion cellulaire sans carte SIM physique (il est toujours possible d'en utiliser une, néanmoins). Jusque-là, la technologie eSIM était absente des appareils d'Apple vendus en Chine, même sur les iPhone.
Un seul opérateur est de la partie pour cette première, China Unicom, et les commandes de cet iPad révisé seront ouvertes le 19 octobre.
Cet iPad 10 est apparu en octobre 2022, le fait qu'Apple se soit attachée à modifier cette génération plutôt qu'attendre la suivante, donne à penser qu'il ne faut pas espérer d'iPad 11 à court terme.
Mondialisation quand tu nous tiens…
Pas d’iPad 11 mais une baisse de prix drastique du 10 ne serait pas malvenue
@iJoke
« Pas d’iPad 11 mais une baisse de prix drastique du 10 ne serait pas malvenue »
+1
Est ce vraiment un modèle révisé ? Ou Apple a simplement activé la puce eSIM présente dans l'iPad ?
Moi, j’aurais été preneur d’une petite keynote de 30 minutes pour présenter cet iPad 10 eSim, juste pour nous changer les idées 🤓
@vidok91
The amazing best iPad ever made, the new wonderfull product created in California by the best teams of extraordinary ingeniers of the world !!!
One more thing : it’s only for China…
Vu les ventes en berne des iPad. Il est normal qu’Apple passe sur un renouvellement tous les 18 mois au lieu d’un an pour l’iPad de base.
Les Air et les Pro peuvent mettre attendre 24 mois.
Les mini peuvent aussi attendre 36 mois. 😅
Les Mac se dirigent sur la même pente. 24 mois au lieu de 18.
@nicci
36 mois pour les mini ? Il ne faut peut être pas exagerer, surtout vu le retard technologique qu’ils ont déjà.
@Bounty23
Le dernier renouvellement de l’iPad mini avait attendu 30 mois. On est actuellement à 24 mois.
Vu qu’Apple n’a pas l’air pressé. On va dire 30 mois pour le prochain mini. Content ? 😜
@Bounty23
En fait un renouvellement tous les 24 à 36 mois pour les produits qui se vendent peu — dans le monde d’Apple — comme les Macs et les iPads n’auraient rien de déconnant.
Après tout les iPhones (non Pro) ont une carrière commerciale de 36 mois minimum. Avec toute de même deux baisses de prix de 100€ annuels