Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

DMA : Apple étend ses changements européens à l’iPad avec iPadOS 18

Stéphane Moussie

Monday 24 June 2024 à 20:20 • 18

iPad

iPadOS 18 ne va pas seulement apporter une Calculette ou des nouvelles fonctions manuscrites à l’iPad. Cette mise à jour majeure va également ouvrir la porte aux boutiques alternatives et à d’autres systèmes de paiement sur la tablette.

Image iGeneration

Deux mois après la désignation de l’iPad comme « contrôleur d’accès » supplémentaire par la Commission européenne, Apple confirme que c’est avec iPadOS 18 qu’elle compte mettre cet appareil en conformité avec le DMA. Les mesures mises spécialement en place dans l’Union européenne sur iPhone depuis iOS 17.4 sont maintenant intégrées à iPadOS 18 bêta 2, une version destinée aux développeurs.

Outre laisser une place aux boutiques et aux systèmes de paiement alternatifs, Apple va devoir présenter un écran de sélection de navigateurs et autoriser les navigateurs avec des moteurs de rendu tiers sur ses tablettes.

La Commission européenne a fait savoir ce matin qu’elle n’était pas satisfaite du tout du premier plan de mise en conformité d’Apple et que la Pomme risquait gros si elle ne rectifiait pas rapidement le tir.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner