Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En cas de problèmes avec votre Smart Cover et le nouvel iPad

Anthony Nelzin-Santos

Wednesday 21 March 2012 à 11:57 • 15

iPad

Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, tous les modèles de Smart Cover sont bel et bien compatibles avec le nouvel iPad, et déclenchent sans coup férir la fonction de mise en veille automatique. La confusion provient de trois facteurs : les problèmes qu'ont certains avec leur Smart Cover originale ; le changement qu'a effectué Apple dans sa gamme de protections ; et les changements apportés au mécanisme de mise en veille automatique sur l'iPad de troisième génération. Smart Cover Apple a modifié sa gamme de Smart Cover en octobre 2011 : originellement disponibles dans des coloris vifs dont un orange splendide, elles sont désormais proposées dans des coloris plus ternes avec feutrine coordonnée. Ces modifications ont entraîné un changement de numéro de modèle, car elles ne sont pas que cosmétiques : Apple en a profité pour revoir la barre de fixation à l'iPad, qui ne se raye désormais plus, et pour réviser son système d'aimants. Certains utilisateurs se plaignent de problèmes de compatibilité entre leur Smart Cover « originale » et leur nouvel iPad : il est facile de faire le lien avec les changements apportés par Apple, mais c'est aller trop vite aux conclusions. Nous pouvons d'une part confirmer que plusieurs Smart Cover achetées le jour de leur sortie début 2011 fonctionnent parfaitement avec l'iPad de troisième génération, ce qui semble exclure un problème de conception générale. Une hypothèse d'autre part confirmée par des employés d'Apple Retail et d'AppleCare, qui confirment que certaines Smart Cover flambant neuves ne fonctionnent pas non plus avec le nouvel iPad ! Le système de mise en veille automatique est désormais sensible à la polarité, afin d'éviter la mise en veille lorsque le rabat est au dos de l'iPad. Il est possible que les aimants soient mal placés à l'usine sur certains modèles, ce qui expliquerait un problème commun aux deux « générations » de Smart Cover. On nous a confirmé que si vous rencontrez un problème avec votre Smart Cover et votre nouvel iPad, Apple devrait l'échanger sans trop sourciller. Cette sensibilité à la polarité cause néanmoins des problèmes avec les housses de tierce partie : il faudra cette fois vous tourner vers leur fabricant, sans trop d'espoir cependant. Merci Cédric

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner