iPad : les premières révélations du SDK

Christophe Laporte |

À peine disponible au téléchargement, le kit de développement pour iPad a commencé à livrer ses premiers secrets et à confirmer ce que laissait entendre la présentation d'Apple.

Celui-ci comprend deux nouveautés assez intéressantes. Les développeurs peuvent avoir accès à la sortie vidéo via le connecteur Dock. Cette fonctionnalité, au grand dam de certains, n'a jamais été intégrée pour le moment dans le SDK de l'iPhone.

Autre nouveauté : la possibilité de faire du partage de fichiers, enfin plutôt d'accéder à un dossier partagé. Apple a sans doute intégré cette méthode pour permettre aux développeurs d'applications d'échanger des fichiers, comme cela doit être le cas pour les logiciels de la suite iWork.

D'autre part, la documentation indique qu'il n'est toujours pas possible d'utiliser plusieurs applications en même temps. Sachez également que le SDK ne permet pas pour le moment de compiler des applications universelles optimisées à la fois pour l'iPhone et pour l'iPad.

À noter enfin que les développeurs qui ont téléchargé le SDK ont signé de fait un NDA qui les empêche en théorie de discuter du système d'exploitation si ce n'est entre eux sur les forums privés d'Apple.

Via TUAW et MacRumors


avatar Kahouane | 
génial pour le dossier partagé !!! certaines applications comme goodreader ou readdledocs arrivaient déjà à utiliser le dossier images de façon détourné, mais on va enfin pouvoir avoir une véritable communication entre applications sans jailbreacker !!!
avatar rikki finefleur | 
Quelqu'un sait si l'api concernant la sortie vidéo permettrait de brancher une webcam ?
avatar solea | 
Une sortie permet de sortir un signal. Donc pas de webcam sur l’iPad V1.

CONNEXION UTILISATEUR