Fermez-vous régulièrement vos applications sur iPhone ?

Félix Cattafesta |

Que ce soit par réflexe ou parce qu'elles pensent économiser de la batterie ainsi, de nombreuses personnes ferment quotidiennement à la main toutes les applications ouvertes sur leur iPhone. Le but : retrouver un sélecteur d'apps vide, ce qui donne l'impression d'avoir un téléphone neuf comme au premier démarrage. En réalité, cette manipulation est contre-productive.

Lorsque vous revenez sur l'écran d'accueil puis que vous ouvrez une nouvelle app, le système suspend l'exécution de la première app pour se concentrer sur la seconde nouvellement utilisée. L'OS va en quelque sorte figer les applications précédemment ouvertes et conserver leur état en mémoire pour pouvoir les relancer le plus rapidement possible. C'est ce qui donne cette impression d'instantanéité quand on alterne entre plusieurs apps.

Autonomie : pourquoi il ne faut pas quitter les apps à la main

Autonomie : pourquoi il ne faut pas quitter les apps à la main

Mais si l'on ferme complètement l'application (si on la « kill » depuis l'interface du multitâche), le système va purger sa mémoire : la rouvrir sera donc plus lent et va consommer plus de ressource. Apple insiste bien là-dessus sur son site : « Vous ne devez fermer une app que si elle ne répond pas. » Craig Federighi l'a même confirmé en personne !

Apple complique un petit peu la démarche en ne proposant pas de bouton « Fermer toutes les applications » dans le sélecteur d'apps, car cette technique ferait en réalité perdre de la batterie. Reste que balayer une app de l'écran d'un mouvement de doigt a quelque chose de satisfaisant, et c'est sans doute ce qui fait aussi la popularité de ce geste.

Et vous, laissez-vous vos applications ouvertes ou avez-vous plutôt tendance à tout fermer machinalement ?

Je ferme tout ce qui est ouvert dès que je peux
34% (4063 votes)
Je ferme tout de temps en temps (plusieurs fois par mois)
21% (2570 votes)
Je ferme uniquement certaines apps spécifiques ou une app en cas de souci technique
30% (3593 votes)
Je ne ferme jamais mes applications
16% (1879 votes)
Total des votes : 12105

avatar Aardohan | 

Seulement en fin de journée avant d’éteindre mon iPhone sinon dans la journée nop

avatar sebas_ | 

@Aardohan

De même, je le fais régulièrement avant d’aller dormir, vu que certaines app me bouffent de la batterie en arrière plan. Je ne recharge plus mon tel la nuit pour prolonger la batterie, et il m’est arrivé à multiples reprises d’avoir la batterie à plat au réveil.
Je précise aussi que: je suis en mode économiseur de batterie par défaut et que j’ai une gestion drastique de tout ce qui est usage en arrière plan (accès GPS, micro…). Après, je suis sur iPhone 8 qui est loin d être un chameau…

avatar MarcMame | 

@sebas_

Tu es l’esclave de ton téléphone.
Comme 50% des sondés ici

avatar Dziga_Vertox | 

@sebas_

Lol
Change de phone amigo.
T’es dans la panade là. Tu vas jamais t’en sortir.

avatar Classic160 | 

@sebas_

Les applications qui sont « ouverte » ne consomme pas de batterie en arrière plan, c’est dans tes réglages qu’il faut désactiver l’actualisation en arrière plan. Killer les applications va user ta batterie plus que de les laisser ouverte

avatar osxkiller92 | 

@sebas_ Le plus simple serait de désactiver l’actualisation en arrière-plan, tu y gagneras, crois moi.

avatar Korell | 

@Aardohan

La même pour moi.

avatar Chris K | 

Jamais. En revanche j’ai une ou deux applications dont j’ai désactivé l’exécution en arrière plan car bouffeuses de batterie.

avatar pumk1n | 

C’est fou les résultats déjà, je pensais pas que les gens fermaient leurs app… J’ai du mal à en voir l’intérêt. L’effet placebo ? 😆🤭

avatar socotran77 | 

@pumk1n

Le pire c'est que même après avoir lu cet article certains continueront à la faire ! On ne sait jamais si les appli ouvertes les espionnent 😜😜😜

avatar Darlito | 

@pumk1n

Je fais parti des gens qui ferme leurs applications directement après avoir fini de l’utiliser… je le sais que c’est mal mais c’est devenu une habitude qui est vraiment difficile à enlever 😭

avatar MarcMame | 

@Darlito

Je ne sais pas si on peut encore parler d’habitude. Ça me parait plus grave

avatar Darlito | 

@MarcMame

Je sais je suis un monstre… je maltraite mon iPhone ! 🥲

avatar cecile_aelita | 

@Darlito

Je dois pouvoir me tromper mais je dirais qu’il y a plus grave dans la vie 😋😘

avatar Darlito | 

@cecile_aelita

Oh oui quand même 😅😂😊

avatar cecile_aelita | 

@Darlito

😋😋

avatar Gilles Derval | 

@MarcMame

Je fais souvent pareil que lui, par contre je ferme surtout avant de dormir

avatar Maliik | 

@Darlito

Je suis dans le même cas. Certainement une habitude qui a été causé par les anciennes version d’iOS.

Je vais sûrement continuer à le faire 😂

avatar Darlito | 

@Maliik

Mais il faudrait que dans les paramètres ont puisse désactiver le multitâche pour oublier cette manie 🥲

avatar iPop | 

@pumk1n

Je t’en file un, ouvres tu sur ton mac toutes tes applications disponible ?
Non, car tu prendrais plus de temps à sélectionner ton application. Donc en avoir 4 c’est largement suffisant pour ne pas perdre en productivité.

De rien.

avatar Calamos | 

@iPop

Je ne comprends pas ce que tu racontes… que ce soit sur Mac ou iPhone, tu ne perds pas plus de temps à (re-)ouvrir une appli selon qu’elle soit déjà ouverte ou non : tu vas sur l’icône dans la barre du bas ou dans le menu des apps.

+ un iPhone n’est pas un Mac, et n’a pas le même fonctionnement sur le multitâche.

avatar iPop | 

@Calamos

Tout à fait j’avais pas pensé à ça, je voyais ça du point de vue de Exposé. Mais sur l’iPad il y a aussi un dock et ça change rien pour moi je l’ai vire.

avatar cecile_aelita | 

@pumk1n

Moi je le fais de temps en temps parce que ça me permet de retrouver plus rapidement mes applications quand je me balade dans le sélecteur dapps 😋(forcément … tu retrouves plus vite une appli parmi 5 ou 6… que parmi 20-25 🙂)

avatar YoanVallet | 

@cecile_aelita

Je n’ai quasi aucune app sur mon unique écran d’accueil et j’ouvre systématiquement mes apps via Spotlight (les rares fois où l’app que je veux n’est pas proposé parmi les suggestions Siri).
Quasi 0 temps de recherche, quelque soit l’app. Et il suffit la plupart du temps de 2 lettres.

avatar cecile_aelita | 

@YoanVallet

C’est aussi une solution 😊

avatar cybercooll | 

@YoanVallet

Je fais pareil.
Spotlight est une grosse merde pour trouver les appli. L’appli caisse d’épargne s’appelle banxo. Tu tapes caisse, epargne ou banque (l’appli crédit agricole s’appelle ma banque…faut taper banque pour la trouver), Spotlight voit que dalle. Ça m’énerve a chaque fois. C’est pourtant pas compliquer d’indexer autre chose que le seul nom de l’appli.

avatar cecile_aelita | 

@cybercooll

Je n’aime pas trop Spotlight non plus 😊.
Même le nom de l’appli des fois il ne l’a trouve pas 😰.
Je viens de faire le test avec « AntiCovid »… je l’ai sur l’iPhone … mais si je tape « Covid » ou « anti »… il ne me propose rien 😰!

https://www.dropbox.com/s/6sm4nn4ipk3jpsu/Vid%C3%A9o%2004-12-2021%2022%2008%2054.mp4?dl=0

avatar Krysten2001 | 

@cecile_aelita

Ben moi oui 😐

avatar cybercooll | 

@cecile_aelita

Pour le coup je passe par le widget donc un scroll à gauche me suffit.
Mais ça marche avec « anti » chez moi.
Si je tape « c » c’est le 2e choix. Avec « co » elle passe en premier.
En cherchant « tico » ça marche pas, donc c’est pas un simple « contient »

avatar cecile_aelita | 

@cybercooll

C’est bon ! J’ai trouvé, ça venait de moi😋🥰

avatar CorbeilleNews | 

@cybercooll

C’est parce que l’expérience utilisateur, vous comprenez : l’ex per ience u ti li sa teur !!!

Celle qui est tant vantée par Apple

Et bien c’est ça l’expérience utilisateur 😜

avatar cybercooll | 

@CorbeilleNews

Je comprends pas pourquoi ils font des choses aussi bien faites par moment, et sur des trucs tout cons du quotidien et faciles a faire ils sont complètement à côté de la plaque.

avatar YoanVallet | 

@cybercooll

T’en fais des caisses. T’as sorti le seul cas qui m’es arrivé aussi. Et du coup ça m’est arrivé une fois maintenant je tape « ba » pour accéder à « Ma banque » du Crédit agricole et on en parle plus.
Spotlight fait très bien son job. Il suffit de connaître le nom de l’app que tu cherches. Sans exagérer c’est pas la mer à boire. Quand tu cherches tu connais son logo. Son nom c’est pas si difficile à retenir …

avatar cybercooll | 

@YoanVallet

J’en ferais pas des caisses si c’était pas si facile à coder. Ajouter qq champs dans l’index avec un bas niveau de priorité ça se fait facilement.
J’ai 2 appli bancaires, depuis 10 ans je suis habitué à taper « banq ». La j’en ai une 3e, mes réflexes sont pas encore changés, des que je tape le q banxo disparaît. C’est juste idiot. Quand je tape « banque » dans l’AppStore, banxo est pourtant la première proposition donc il y ont pensé. Spotlight devrait utiliser les mêmes champs pour son index.
Bon pour le coup j’ai gagné un caractère, mais dans d’autres cas c’est pénible.
C’est comme quand tu es en France, que tu recherches une rue sur plan et qu’il te propose une rue au Canada, 250 rues à l’autre bout de la France et pas celle qui est à 100m de Toi en premier…
C’est tellement facile à coder correctement que j’en ai les bras qui tombent.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@pumk1n

J’ai desactivé l’arrière plan car les apps n’ont pas à continuer à contacter leurs serveurs. Ce n’est pas tant leur fonctionnement qui me pose problème mais toutes les mouchards qui balancent leurs données, même si je fais le nécessaire pour bloquer la plupart.

Ensuite, avec plusieures pages d’app, et avec beaucoup d’ouvertes, le plus rapide pour moi est de laisser quelques qpps ouvertes pour pouvoir y accéder rapidement. Quelques c’est 5 ou dans ces zones là, car sinon c’est pas plus rapide que d’aller trouver l’app.

Alors oui, je dois perdre dans les 5 secodes à chaque fois que j’en ouvre une à nouveau: quand j’en saurais à devoir optimiser mes journées à la seconde près, je réviserai ma stratégie…

Après ce que suggérer Apple, pour faire bref: je m’en tape, sachant que leurs apps font énormèment d’accés serveurs en continu…

avatar man0 | 

Je ne ferme que les applications qui ont accès au micro ou aux caméras…
🤔Et non je ne suis pas parano !

avatar pumk1n | 

@man0

Un peu quand même du coup 😂

avatar man0 | 

@pumk1n

😁🙃😉😉

avatar MarcMame | 

@man0

"Et non je ne suis pas parano !"

Auto-persuasion

avatar man0 | 

@MarcMame

Et tiens toi bien : en plus ça marche !!!🤣🤣

avatar iTouchKiller | 

@man0

Si tu l'es

avatar Rom 1 | 

Je ferme toujours même si c'est contre-productif, comme le dit l'article ça a un côté satisfaisant et un réflexe dont j'ai du mal à me débarrasser. 😬

avatar F7rt | 

J'ai un collègue que j'ai toujours vu, après qu'il m'aura montré quelque chose sur son iPhone, accéder au multi-tâche et tuer l'appli qu'il venait d'ouvrir 5 secondes avant…
Le gars fait tellement ça dans un automatisme à la limite du toc, et ce depuis l'iPhone 4, que je n'ai jamais envisagé de lui signaler. Tout cette productivité perdue me laisse pantois 😅

avatar julien74 | 

@F7rt

J’ai un ami qui fait pareil. Il ouvre une app, puis la kill derrière.
L’iPhone est mono-tâche. Quel gâchis….

avatar Karel03 | 

@F7rt

J’ai aussi un collège qui fait pareil. C’est vraiment un toc. Je dis rien, car je pense, cela sert à rien.

Moi je le fais de temps en temps, mais plutôt pour retrouver une app plus rapide.

avatar Niamor4130 | 

Non évidemment. Perte de temps et enrregivore de le faire

avatar Kubusiu | 

La moitié des utilisateurs persistent à fermer leurs apps en pensant économiser la batterie 😮
Je ne m’attendais pas à un tel résultat.

Il va vraiment falloir faire preuve de pédagogie et de patience pour leur expliquer pourquoi ils sont dans l’erreur.

Encore un bel exemple de biais cognitif 😵‍💫

avatar Tomtomrider | 

@Kubusiu

Surtout que le sondage est sur LE site francophone spécialisé Apple quand même. Nous sommes normalement en présence de gens éclairés sur la marque. Encore un sondage sur GQ ok, là…

avatar pumk1n | 

@Tomtomrider

Peut-être que justement, beaucoup de gens ici pensent être « plus intelligent » car connaissant mieux les produits ?

Je troll un peu, mais vous voyez l’idée ? Pas sûr que si le sondage ait lieu dans la rue il y ait autant de gens à fermer tout le temps…

avatar Tomtomrider | 

@pumk1n

Ah oui, effectivement !

avatar YoanVallet | 

@Tomtomrider

Imagines la stat sur un public représentatif !?!

avatar GwenT | 

je ferme toutes les applications au moins tous les deux jours.
Certes j'ai lu de partout que ça ne servait à rien, sauf que pour moi ça sert, d'une part à retrouver les apps non pas comme je les ai laissé mais comme elles sont au démarrage, pour de nombreuses apps ça a son utilité et c'est probablement une habitude prise sur ordinateur même si maintenant on peut retrouver certaines apps au démarrage comme on les a laissé à la fermeture.
D'autre part j'ai plusieurs applications qui demandent une authentification, authentification que l'on peut faire avec FaceID ce qui se fait automatiquement au démarrage de l'app sauf si elle était restée ouverte, dans ce cas il faut faire une action supplémentaire.
Et enfin je trouve que le sélecteur d'apps perd tout son intérêt s'il contient toutes les apps ouvertes depuis que l'on a démarré son iPhone pour la première fois...

En plus je n'ai constaté absolument aucune différence dans la rapidité d'ouverture des apps qu'elles soient complètement fermée ou pas et fermer les apps se fait très rapidement sauf si on en a plusieurs dizaines évidemment. Mais ce n'est jamais le cas si on le fait tous les jours ou tous les deux jours...

avatar geo44270 | 

Moi je ferme parfois toutes les apps ouvertes mais pas pour une histoire de batterie. Les apps que j’utilise habituellement et les plus occasionnelles restent ouvertes en permanence mais quand j’en ai trop je ferme tout. C’est là qu’on se rend compte de toutes les apps qu’on utilise. Aussi pour ce qui est des apps avec une géolocalisation je ferme systématiquement une fois fini (GPS en particulier).

avatar ThonyF | 

Je ferme uniquement les apps bancaires et les apps GPS. Sinon, le reste est ouvert et est uniquement fermé en cas de bug.

avatar MOLGAT | 

Idem.

avatar lmouillart | 

Sur Android ou iOS je le fais de temps en temps quand j'ai trop de cartes ouvertes et que c'est pénible de tout balayer pour trouver la bonne. Bien que la présentation avec une carte principale et deux adjacente soit joli, ce n'est pas du tout la façon la plus pratique de présenter des raccourcis vers les dernières apps que l'on ait eu sur Android ou iOS.

Les switchers sous forme de grille sont moins jolis (iOS ou Android) : https://www.androidcentral.com/sites/androidcentral.com/files/styles/larger_wm_brw/public/article_images/2014/07/task-switchers.jpg?itok=DQwWAMpQ mais on voit que c'est bien rapide (exemple avec les 9 apps) et pratique d'avoir un visuel et de basculer sur la bonne app, idem pour iOS : https://th.bing.com/th/id/R.e40b32656cf3f7eda37b71cabc126754?rik=irEw38%2b2kBdt7g&pid=ImgRaw&r=0

avatar Serge 001 | 

C’est exactement ça ! Et pénible est bien le mot pour qualifier ce balayage qui n’en finit plus lorsque de nombreuses apps sont ouvertes. Encore une fois, on sacrifie la praticité au profit de l’esthétique et du tape-à-l’œil.

Une page entière contient 24 icônes. Il ne serait pas difficile d’y loger 10, 15 ou 20 icônes d’applications ouvertes. On pourrait même ajouter la possibilité de faire varier automatiquement la taille des icônes en fonction de leur nombre, ce qui simplifierait encore plus les choses.

avatar YoanVallet | 

@Serge 001

Je ne pense vraiment pas que l’intérêt de cette affichage soit de retrouver une app ouverte.
Il est là uniquement pour kill des apps.
Pour le switch rapide il y a les mouvements iOS. Pour le reste il y a Spotlight.

avatar quentinf33 | 

@YoanVallet

C’est exactement mon cas. Je ne kill jamais (le kill se fait quand je redémarre une fois ou deux par semaine), et pour ouvrir une app c’est Spotlight, et deux-trois apps les plus fréquentes sur l’écran d’accueil.

avatar Serge 001 | 

@ YoanVallet

J'en ai peut-être perdu un bout, mais quels mouvements iOS, à part balayer de gauche à droite et l'inverse, permet d'afficher rapidement les applications ouvertes ? Et Spotlight, qui oblige à se servir du clavier, n'est certainement pas la solution idéale.

avatar YoanVallet | 

@Serge 001

+ le widget Siri qui affiche (pour moi en tout cas) des applis pertinentes.
+ les notifications qui te rappellent où tu veux peut être aller
Perso j’ai tout ce qu’il me faut.
Qu’est ce que tu aurais voulu de plus ?

Dans tout les cas, ce n’est pas vers la que j’attend du mieux côté affichage des apps ouvertes.

avatar Serge 001 | 

@YoanVallet

Désolé, mais je maintiens qu’il serait beaucoup plus simple de voir toutes les applis ouvertes sur une page, tant pour trouver rapidement celle que l’on cherche que celles que l’on veut fermer.

avatar cecile_aelita | 

@Serge 001

Comme sur l’iPad tu veux dire? 😊

avatar Serge 001 | 

@ cecile_aelita

Oui et non. Sur l’iPad, ce sont les pages des applications qui s’affichent et pas seulement les icônes. En revanche, la bibliothèque d’apps, qui se lance maintenant à partir du Dock, représente ce que je voudrais voir sur l’iPhone. Une tape ou une gestuelle permettrait d’ouvrir une page du même type sur laquelle seraient affichées toutes les applications ouvertes. Simple et efficace.

avatar cecile_aelita | 

@Serge 001

J’adore la bibliothèque d’apps!!🥰
Je n’ai plus qu’une seule page maintenant! Du coup, un swipe droite-gauche et j’ai accès à ma bibliothèque d’apps 😋

avatar Serge 001 | 

@cecile_aelita
« Je n’ai plus qu’une seule page maintenant! Du coup, un swipe droite-gauche et j’ai accès à ma bibliothèque d’apps ».
Pas une mauvaise idée, ça. Merci ! 🙂 👍

avatar cecile_aelita | 

@Serge 001

Ah ah! T’as vu ça !
Pas bête la blonde 😋

avatar Serge 001 | 

@cecile_aelita

Chez nous, les blondes ne sont pas bêtes. Elles ont tout simplement les cheveux plus pâles. 😊

avatar cecile_aelita | 

@Serge 001

Rhooo ça va !! Ils sont plutôt pâles les miens 😛

https://www.dropbox.com/s/rglmjpcnadwf7d1/Photo%2005-12-2021%2007%2058%2051%20%281%29.jpg?dl=0

avatar Serge 001 | 

@cecile_aelita

Ils ont la couleur parfaite. 🙂

avatar cecile_aelita | 

@Serge 001

😉🥰

avatar YoanVallet | 

@Serge 001

Pour moi tu décris tout simplement l’écran d’accueil. Si tu ne kill pas tes apps l’écran d’accueil est l’écran qui répertorie toutes tes apps ouvertes.

avatar Serge 001 | 

@YoanVallet

Je suis en train de me demander si l’on parle de la même chose. Pour moi, l’écran d’accueil, c’est la première page. Celle qui s’affiche en appuyant sur le bouton Home. Elle ne répertorie que les applis qu’on y met, pas celles qui sont ouvertes. Éclaire ma lanterne parce que je ne suis pas sûr que l’on est au diapason.

avatar YoanVallet | 

@Serge 001

C’est tout le sujet de l’article. Si tu ne kill pas tes apps, plus ou moins toutes tes applis sont ouvertes. Du coup, un écran qui répertorie toutes les applis ouvertes, c’est tout simplement l’écran d’accueil.

avatar Serge 001 | 

@YoanVallet

Je vois. On n’a pas la même définition de ce qu’est l’écran d’accueil. Ce que tu appelles l’écran d’accueil, c’est celui où la consultation des apps ouvertes se fait en les balayant.

C’est justement cet « écran d’accueil » que je remplacerais par une page où toutes les apps seraient affichées afin qu’elles soient visibles d’un seul coup d’œil. C’est à partir de cette page que seraient « réactivées » les apps en dormance ou qu’elles seraient fermées, le cas échéant. Beaucoup plus simple que de balayer parmi une vingtaine d’apps ouvertes pour trouver celle que l’on cherche.

avatar YoanVallet | 

@Serge 001

Non non non ^^ j’appelle « écran d’accueil » l’écran d’accueil. Celui on l’on retrouve toutes les apps installées.
Mais comme je te dis que je ne kill jamais mes apps, l’écran d’accueil est du coup un écran de toutes les apps ouvertes. Et cet affichage est parfait à mon goût.
Pour moi, l’écran du multitâche n’a pour seule utilité que d’aller kill une app (car buggée, car GPS, car conso batterie ou pour toute autre raison …)
Et à mon sens, cet écran fait très bien son job car tu vas souvent kill une app qui est dans les dernières.

avatar armandgz123 | 

Uniquement les GPS comme Waze car ça tourne en arrière plan, sinon jamais, c’est inutile non ?
En tout cas, j’ai essayé pendant quelques semaines de tout fermer avant de me coucher, mais je perdais quand même 30% de batterie la nuit sur un 13 Pro

avatar macbook60 | 

@armandgz123

Je perd aussi pas mal ( iPhone 12) la nuit même en ayant désactivé l’actualisation en arrière plan dans batterie ça indique utilisation en arrière plan?

avatar armandgz123 | 

@macbook60

Il me semble que ça n’indique rien (enfin si, la localisation, mais désactivé c’est pareil), ça doit venir d’iOS 15 🤷🏻‍♂️

avatar macbook60 | 

@armandgz123

Ça je ne comprend pas

avatar armandgz123 | 

@macbook60

Je pense que ça sera réglé avec iOS 15.2

avatar macbook60 | 

@armandgz123

Ça serait bien

avatar cybercooll | 

@macbook60

J’ai 77 appli ouvertes. Rien fermé depuis plusieurs années, sauf les appli plantées, ce qui arrive rarement. Pas d’impact visible sur l’autonomie

avatar iPode | 

@cybercooll

Wow 👍🏼

avatar cecile_aelita | 

@cybercooll

En comptant les applis Apple, je dois avoir 20 applis sur mon iPhone (après avoir virée celles qui ne me servent à rien genre bourse Apple Watch astuce etc …) 😋!
Donc les 77 j’en suis loin moi 😛🥰

avatar macbook60 | 

@cybercooll

Je parle que même si je désactive actualisation en arrière plan j’ai des applications qui sont indiquées en arrière plan dans les infos ℹ️ ‘batterie

avatar Felixba | 

J’ai cette sale habitude de kicker l’application ouverte dès que je la quitte. Pareil sur Mac cmd+Q sir chaque app… je n’arrive pas à m’habituer à voir toutes ces applications ouvertes.

avatar stefhan | 

@Felixba

Je plaide coupable aussi.

avatar JLG47_old | 

En considérant que ce n’est pas vraiment fermé puisqu’elles rouvrent comme on les a fermées.
Il faut aussi décider qu’elles soient inactives à tout point de vue en arrière plan.

avatar Tomtomrider | 

@JLG01

Le fait de s’ouvrir comme elle était après avoir été fermée ne me semble pas vouloir dire qu’elle n’a pas été fermée. Elle a peut-être juste enregistré son état à la fermeture non?

avatar Nico_Belgium | 

@Tomtomrider

Exact

avatar Darkgam3rz | 

Je ferme à chaque fois par réflexe 😩

Je vais essayer de lutté contre ce toc 😂

avatar Darkgam3rz | 

Est ce que quelqu’un sait si sur android c’est pareil ? Parce que sur mon Samsung du boulot, quand il y a des apps en arrière plan, ça ralentit fortement 🤷🏻‍♂️

avatar zoubi2 | 

@Darkgam3rz

À ma connaissance oui, c'est en gros pareil sur Android. Android conseille également -pour la même raison- de ne pas tuer les apps, le système se charge de faire le ménage si la RAM vient à manquer.

Et le pb de certaines apps en arrière-plan est évidemment le même sur les deux OS. Il y a celles qui sont gourmandes et/ou celles qui sont intrusives...

avatar scanmb | 

@Darkgam3rz

Pas besoin de les fermer, il va rebooter tout seul au bout d’un moment …
Pareil, Samsung au boulot .
🤷🏽‍♂️

avatar marenostrum | 

jamais depuis 2007. je n'ai pas que ça à faire.

avatar iOsIsFlying | 

Quid de la mémoire avec plusieurs applications dont l’état a été figé

avatar Nico_Belgium | 

@iOsIsFlying

Quand ios a besoin de faire de la place en mémoire il kille les applications tout seul. Pas besoin de le faire à la main

(Même si tu la vois dans le « dock » d’application ouverte. Ça ne signifie pas qu’elle tourne pour autant)

avatar iOsIsFlying | 

@Nico_Belgium

Merci :)

avatar Oliviou | 

Le système n’est pas infaillible. Typiquement les apps de géolocalisation continuent à le faire même soi-disant « en pause » ce sont ces apps que je ferme en priorité.

avatar Stéf06 | 

Je ferme chaque appli dès que j’en ai fini avec, sinon c’est le foutoir pour la retrouver au milieu des 20 autres ouvertes. Et je n’ai pas envie qu’on voit les applications que j’utilise. Simple.

avatar marenostrum | 

ça ne change rien parce que ce que tu utilises reste en dernier. y en a pas besoin de chercher dans les pages d'avant.

avatar Stéf06 | 

@marenostrum

Et bien si. Si tu veux utiliser justement celle que tu as ouverte avant les 5 dernières.

avatar marenostrum | 

y a que chercher son icône ou par la barre Chercher, dans ce cas.

avatar Stéf06 | 

@marenostrum

Tu as raison. Mais il n’y a donc plus d’intérêt à la laisser ouverte. Et prendre le risque qu’on la voit clairement, plutôt que rangée dans son dossier. Je comprends bien que ça la lance plus vite, et apparemment économise aussi de la batterie. Mais franchement, la batterie tient bien sur mon 12 pro, et les applications s’ouvrent suffisamment rapidement pour ne pas être agacé. Mais ta proposition se tient. C’est juste la confidentialité qui me dérange. Dans le multitâche, les apps apparaissent au grand jour.

avatar Tomtomrider | 

@Stéf06

C’est surprenant dis comme vous le dites j’ai l’impression que votre téléphone est utilisé/visible par beaucoup de gens.
Je n’arrive pas à voir dans quelle situation les gens vois votre téléphone. Vous pouvez m’expliquer ?

avatar Stéf06 | 

@Tomtomrider

Bien sûr. Disons que j’encadre une équipe de 13 personnes, lesquelles pour la grande majorité sont inexpérimentées dans un métier qui en réalité en comporte plusieurs. Je passe mes journées à être constamment sollicité, parfois par plusieurs personnes à la fois qui se bousculent dans mon bureau. Ceci même pendant ma pause déjeuner, car ils travaillent eux en deux équipes distinctes, afin d’offrir un service non stop à la clientèle. Et ne se gênent donc pas pour m’interroger lorsque je mange dans mon bureau. En bref, je n’ai que rarement la possibilité ne serait-ce que de lire un article iGeneration sans être interrompu. En plus de cela, nombre d’applications que j’utilise son sensibles, comme par exemple celle qui réuni les caméras HomeKit de mon domicile. Qui par exemple laisse lorsqu’elle reste ouverte dans le multitâche, affichées les images figées lors de la dernière ouverture. Rien que l’application photo, en multitâche, peut dévoiler une partie de ma vie privée. Il s’avère d’autant plus, que mon iPhone me sert également à titre professionnel. Et que mes collaborateurs n’attendent pas que j’ai éliminé les applications présentes dans le multitâche, pour se pencher sur l’écran lorsque je dois leur faire une démonstration, un calcul complexe, etc… D’où ma préoccupation en terme de confidentialité.

avatar Tomtomrider | 

@Stéf06

D’accord je comprend. Un filtre de confidentialité pourrait même être envisagé dans votre cas (bien que ça dégrade assez fortement le confort d’utilisation il me semble).

avatar Stéf06 | 

@Tomtomrider

C’est aussi ce que j’ai entendu dire et c’est pourquoi je n’ai pas opté pour. Mais effectivement ça me tente.

avatar pumk1n | 

@Stéf06

L’app photo en multitâche floute tout le contenu ou affiche un écran noir. Pour les caméras HomeKit j’ai aucune idée mais ça m’étonnerait qu’Apple n’agisse pas pareil, mais ce n’est que supposition.

avatar Stéf06 | 

@pumk1n

Ça n’est pas le cas chez moi pour l’app photos, et je confirme également pour les caméras. Il s’agit peut-être d’un réglage et je vais donc chercher. Là, mon app photo est ouverte depuis au moins une heure, et la dernière photo consultée apparaît dans le multitâche.

avatar pumk1n | 

@Stéf06

Étonnant. Sur iPhone 13 pro max, j’ai changé aucun réglage par défaut. Dès que je remonte vers le haut ça floute tout 🤷‍♂️

avatar Stéf06 | 

@pumk1n

C’est étrange, je viens de réessayer encore, et moi ça s’affiche toujours. Et pareil sur l’iPhone de ma compagne 😳. Je vais chercher dans les réglages et le web. Merci pour l’info en tous cas.

avatar jb18v | 

Je ferme parce que je préfère un multitâche avec seulement les apps dont je vais me resservir, au lieu de les chercher dans la liste d’appli. Oui ça ne sert pas à économiser et oui c’est contre indiqué car iOS gère tout seul, mais j’ai toujours fait ça ^^

avatar stamoh | 

Bonjour, je ne reste pas convaincu parce ce qui est dit dans l'article. Exemple l'appli sonos défonce littéralement la batterie si je ne la ferme pas. J'entends par là que si je passe une journée avec sonos qui est resté ouvert e une journée ou je ferme l'app j'ai une énorme différence d'autonomie. On peut me rétorqué que c’est le développeur qui n’a pas optimiser son application mais si c’est ça j’imagine que c’est pas la seule application qui n’est pas suffisamment optimisé. Quand je parle d’avoir une réelle incidence sur l’autonomie parfois lorsque l’application Sonos est dans le gestionnaire d’application et que je ne l’ai pas ouvert de la journée en regardant le rapport des dernières 24 heures de ma batterie sonos peux parfois dépenser plus de 35 % de batterie j’ai déjà désinstallé et réinstallé l’application, réinitialiser mon téléphone, ça ne change rien. La seule particularité est peut-être que j’utilise VoiceOver malgré le faite que je ne verrai pas trop la corrélation entre ce bug et le fait que j’utilise un lecteur d’écran. J’ai aussi remarqué quelque chose dans le gestionnaire d’applications, lorsque je ferme mes applications parfois VoiceOver m’indique le nom de l’application et me précise « active » j’ai remarqué souvent que ma batterie descendait beaucoup moins vite à partir du moment où j’avais fermé toutes les applications pour lesquelles il était mentionné « active ».

avatar marenostrum | 

j'ai Sonos, il ne fait rien en arrière plan. le système tue tout seul n'importe quel app en arrière plan (sauf les apps système ou de Apple). on peut le voir ça, si on a un gros fichier à transférer. le fichier ne finit jamais si on laisse son app en arrière plan en s'occupant d'un autre truc. ça concerne les apps genre DropBox, Mega, VLC, etc. sauf l'app de Apple, Fichiers finit sa tache sans problème même en arrière plan.

avatar Faabb | 

J’aime beaucoup Waze, mais typiquement je quitte Waze après utilisation pour être sûr qu’elle ne continue pas à s’exécuter en tâche de fond.

avatar ArchiArchibald | 

Je pense que la communication d’Apple sur la totale inutilité de « fermer » les app est très claire. Il serait bien de le rappeler. C’est un contre usage qui ralenti l’appareil et use de la batterie.

avatar cecile_aelita | 

Moi je ferme de temps en temps les applis que je n’utilise pas souvent 🙂😊. C’est surtout pour m’y retrouver plus rapidement quand je me balade dans le sélecteur d’applications … histoire de ne pas chercher une application parmi une 10 aine ou une 15 aine d’app 😋😋.

avatar Jeckill13 | 

J’utilise AdGuard sur mon iPhone et iPad, oui pour enlever les pubs et couper les trackers, parfois certaines pubs persistent dans certaines app alors que AdGuard est actif, si je kill cette app, les pubs ne sont plus présentent, alors que j’ai 1 désactivé la mise a jour en arrière plan de l’application et 2 que AdGuard est actif avant le lancement de ladite app. Donc pour ces apps je les kill systématiquement.

avatar foxot | 

Je suis au courant depuis longtemps que ça ne sert à rien, mais je le fais régulièrement par automatisme, et tout comme j’aime mes applis rangées et triées, j’aime ma vue multitâche vide.

avatar Beuh-Noix | 

Le problème de tout laisser ouvert c’est que la fenêtre du multitâche perd de son intérêt puisqu’on a plus vite fait d’aller chercher l’appli dans la bibliothèque plutôt que dans ladite fenêtre…mais j’ai du mal à me débarrasser de ce toc, c’est limite plus facile d’arrêter de fumer 🤣

avatar Tomtomrider | 

Si je devais le faire à l’instant T, a raison d’une seconde pour disons, 3 app, j’en aurais bien pour 40-50 secondes. En allant le plus vite possible et en espérant que l’iPhone ne plante pas !

avatar Bounty23 | 

Si au début des premiers iPhone c’était nécessaire à cause de la ram trop faible aujourd’hui c’est inutile sauf pour les choses qui ne nécessitent pas de rester en arrière plan comme un gps quand on est arrivé à destination.

avatar Nico_Belgium | 

@Bounty23

Peu importe la génération d’iPhone ça a toujours été inutile.

Le système « multi tâche » de l’iPhone s’est toujours chargé de killer les apps quand il est en manque de mémoire.

avatar fte | 

Oui. Nombreuses sont les applications qui se bloquent sans planter. iGen entre autres. Donc je kill.

avatar gillesb14 | 

Exemple aujourd’hui, mail qui m’a bouffé toute ma batterie en tache de fond en 3 heures.

Je l’ai tue et c’est revenu dans la normale

avatar oomu | 

je suis un oomu normal (chitineux donc), je ferme uniquement certaines apps spécifiques ou une app en cas de souci technique.

On est pas une sorte de pervers qui écrit des commentaires infamants sur internet !

avatar DeaDPooL | 

Comme je l’ai déjà mainte fois répété sur ce site, notamment avec le livre vendu, que, oui, fermer systématiquement ses applications fait gagner énormément en autonomie. Et c’est pas une légende urbaine, de mes ip4 jusqu’à l’ipad air 4, je gagne plusieurs heures d’autonomies, mon ip xr avec une batterie à 90%, je fais 2 jours d’autonomie pleines.

avatar Nico_Belgium | 

@DeaDPooL

Ça va à l’encontre même du fonctionnement de tout ios 🤷‍♂️

Au delà d’une impression vague, as tu réellement fait des tests poussés pour prouver ce que tu avances ?

avatar DeaDPooL | 

@Nico_Belgium

Relis et au lieu de recracher la doctrine officielle, observe par toi même, tu verra c’est très simple.

avatar Nico_Belgium | 

@DeaDPooL

J’observe que…

- étant moi même développeur je sais ce qui se produit quand une app est mise en « background » sur l’iPhone. Et les conditions drastiques que nous impose Apple pour maintenir une app en vie ou faire tourner des process n’est pas simple ( simple exemple: pourquoi crois tu qu’aucun widget ne se met à jour en temps réel ?)

- je sais aussi que si je n’ai pas ouvert une app depuis des lustres, elle va redémarrer comme si je l’avais tuee, preuve que l’iPhone la tue de lui même au bout d’un certain temps.

Conclusion: ce n’est pas une simple question de croyance. C’est de l’observation

Et donc je le répète: as tu fais des tests pousses pour prouver ce que tu avances ? :)

avatar DeaDPooL | 

@Nico_Belgium

Encore une fois, lit, pour un développeur, ça devrait être dans tes cordes.
Je ne suis pas développeur, je ne sais pas ce qui ce passe derrière et je ne crois en rien, pure cartésianismes.

En tant qu’utilisateur, avec mon matos et celui de mon entourage, depuis 2010, je vois quand je met en charge les appareils lorsque je laisse et lorsque je tue, c’est plusieurs heures d’autonomie de gagner et autant de cycles de charges de gagner.

Lorsque q’on a notamment des 6s, s’est cycles sont précieux.

avatar Nico_Belgium | 

@DeaDPooL

Si le fait de tuer des apps te fait vraiment économiser plusieurs heures (!!) de batterie, je pense qu’il serait probablement plus intéressant de vérifier dans les statistiques des réglages quelle(s) app(s) mangent la batterie à ce point en background et de désactiver leur permission de faire tourner des process en tache de fond

avatar DeaDPooL | 

@Nico_Belgium

Ou de continuer à tuer mes apps systématiquement comme je fais toujours et qui fonctionne bien, entre chacune de mes réponses, l’applis igen est systématiquement tuée et pourtant je ne perd rien en rapidité de lancement comme tu peux le voir, tes réponses me parviennent immédiatement.

avatar Nico_Belgium | 

@DeaDPooL

C’est normal, les notifications sont gérées de façon centralisées par Apple et envoyée à ton iPhone sans l’intervention de l’app igen. Donc ça n’a rien à voir avec la rapidité de l’iPhone. Que tu killes l’app ou non tu recevras toujours les notifs aussi vite.

Par contre ça prendra plus de ressources (et donc de batterie) à l’iPhone de relancer une app 4x en partant de zéro plutôt que de le laisser se charger de garder dans un état « prêt au lancement » les apps mises dans le carrousel

Et ça ce n’est pas une légende urbaine non plus 🙃

Je ne suis pas en train de dire que ce que tu vis est faux ni en train de te traiter de menteur.

Je suis juste en train de dire que en killant toutes les apps de cette façon, tu tire peut être au bazooka sur toutes les apps alors qu’il n’y en a peut être qu’une qui provoque des pertes importantes de batterie.

Et que en localisant l’app en question, tu pourrais potentiellement en économiser encore plus

avatar DeaDPooL | 

@Nico_Belgium

D’ailleurs, si igen était un tant soit peut honnête, ils auraient déjà mis en place un protocole de test objectif en place : 2 iphone identiques, même âge batterie, même niveau de charge, même réglages, mêmes utilisations. Sur l’un kill systématique des apps, sur le second, tout en backround, mesure du temps avant extinction. Plusieurs répétitions de ce protocole pour écrêter les écarts et la réponse on l’aurait déjà eu il y a bien longtemps. Mais non igen préfère gagner de l’argent sur ses livres sur les bonnes paroles de l’église mère, niveau crédibilité…

avatar Nico_Belgium | 

@DeaDPooL

Complètement hors sujet et gratuit…

J’arrête ici le débat 🙂

avatar DeaDPooL | 

@Nico_Belgium

Il n’y a jamais eu de débat.

avatar cecile_aelita | 

@Nico_Belgium

J’avoue que la conversation semblait aller que dans un sens 😊😘

avatar Nico_Belgium | 

@cecile_aelita

J’ai essayé d’être pédagogue en expliquant le côté technique..

J’ai ensuite essayé de donner des pistes d’explication à ce qu’il avait expérimenté

En réponse j’ai eu en gros « je sais ce que je dis je changerai rien. Et d’ailleurs iGen c’est des gros méchants qui disent que ce que Apple veux bien dire »

Inutile d’aller plus loin 😅

avatar cecile_aelita | 

@Nico_Belgium

J’ai lu, t’inquiète 😋!
Des fois il vaut mieux couper court à la conversation en effet 😊.

avatar DeaDPooL | 

@cecile_aelita

Vous les méchants, vous l’avez appliqué ce protocole ou vous préférez rester dans vos certitudes d’entres soit ?

avatar cecile_aelita | 

@DeaDPooL

Non tu as raison ☺️

avatar Lonesome Boy | 

@Nico_Belgium

Laisse tomber, encore un qui n’a pas de compétences dans le domaine, mais qui pense mieux savoir comment ça fonctionne que les spécialistes du domaine, et même que ceux qui ont conçu le système. Tout ça grâce évidemment à son expérience personnelle (un grand niveau de preuve, c’est bien connu 🙄).

J’aurais presque envie de parier sur son avis sur certains sujets médicaux ou politiques 😆

avatar Nico_Belgium | 

@Lonesome Boy

Ça m’a effleuré l’esprit mais j’ai pas osé faire la blague 😅

avatar Lonesome Boy | 

@Nico_Belgium

Quelle blague? 😆

avatar Nico_Belgium | 

@Lonesome Boy

« J’aurai presque envie de parier sur ses opinions politiques ou médicales » 😂

avatar Lonesome Boy | 

@Nico_Belgium

J’avais compris, je tentais un petit coup d’humour, mais j’ai foiré 😆

avatar Nico_Belgium | 

@Lonesome Boy

Ahah j’avais pas compris ^^

avatar cecile_aelita | 

@Lonesome Boy

Le mieux c’est de les ignorer 😊😋

avatar Lonesome Boy | 

@cecile_aelita

Ou en rire! Je suis sûr qu’en le titillant un peu plus, on aurait pu lui faire sortir un « MOUTONS!!! » 😆

avatar cecile_aelita | 

@Lonesome Boy

C’est pas mon genre d’énerver les gens pour le fun 😋

avatar DeaDPooL | 

@cecile_aelita

Je ne devrais pas répondre, mais vous êtes tellement crasse de bêtises…
Allez cours de lecture pour les neuneu :
Je suis cartésien, si vous ne savez pas ce que c’est, utilisez un dictionnaire.
À partir de là vous devriez aisément en déduire mes positions, bien que ça,c’est hors sujet.
Ensuite, expérience personnelle, bah ouai, plus de dix ans de recul sur différents devis…
Pour couper court à l’expérimentation perso, vous avez un protocole empirique qui coupe court à toutes superstitions.

Mais bon, ce message s’adresse plutôt aux agnostiques .

avatar cecile_aelita | 

@DeaDPooL

Et oui, je suis trop stupide pour comprendre ! 😊!
Ne t’inquiète pas, ça ne vient pas de toi😋😘!
Merci d’avoir pris du temps pour essayer de me sauver, mais c’est peine perdue! Comme tu le dis, « tu ne devrais pas répondre » tu vaux bien mieux que ça 🥰

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

"Je suis cartésien, si vous ne savez pas ce que c’est, utilisez un dictionnaire"

Ah ! Oui ! Mais c’est bien sûr.

Mais que diriez-vous à un cartésien qui a recours à l’astrologie pour prendre ses décisions et à l’homéopathie pour se soigner ? Et qui vous explique qu’il a procédé à une évaluation empirique de ces méthodes qui lui ont confirmé « que ça marche » ?

Il est facile de se déclarer cartésien. En attendant, le cartésianisme et la superstition, ça rentre un peu en conflit.

avatar cecile_aelita | 

@hdam1959

Il avait raison sur un point en revanche 😊… «  le mieux c’est de ne pas répondre » 😋😊

avatar DeaDPooL | 

@cecile_aelita

Et tu valide tous mes autres points.

avatar cecile_aelita | 

@DeaDPooL

Oui oui! 😊

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

« En attendant, le cartésianisme et la superstition, ça rentre (un peu) 😱 en conflit. »
Bravo cap’tain Obvious 👏

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

Je suis content d’avoir su vous convaincre.

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

!!!? De quoi ?

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

Ah ? Alors ce n’était finalement pas si obvious ?

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

Deuxième tentative : de quoi ?

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

"Deuxième tentative : de quoi ?"

Eh bien voici. Lorsque vous affirmez que vos essais empiriques de fermeture systématique d’apps résultent en une diminution de la vitesse de décharge de la batterie vous n’êtes pas différent de l’homéopathe qui affirme que la prescription de médicaments homéopathiques entraîne une amélioration de l’état de santé de ses patients.

Comme il n’y a pas de raisons de penser que l’homéopathie est efficace (mode d’action ? absence de produit actif dans le cas des grandes dilutions, qu’est-ce que la « mémoire de l’eau ?), la position raisonnable est de conclure que les essais ayant démontré l’efficacité de l’homéopathie ont été mal réalisés.

Dans le cas qui nous occupe la théorie, d’un côté, qu’une app fermée ne consomme rien et, de l’autre, votre hypothèse que vos essais empiriques prouvent le contraire ne peuvent pas non plus être toutes deux vraies en même temps.

Lorsque la théorie et les observations sont en contradiction, tout bon cartésien (et vous dites l'être) devrait avoir envie de comprendre ce qui se passe. C'est comme ça que la science progresse. Même si des essais très bien réalisés devaient confirmer votre suspicion que la fermeture d'apps économise de la batterie, ils n'expliqueraient pas pourquoi.

Nico_Belgium a essayé d'engager la conversation sur le sujet, mais vous n'avez pas vraiment donné l'impression de sincèrement chercher une réponse.

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

Je n’ai pas besoin de chercher, vue que j’ai la réponse.
Alors, pour les mal comprenant, je n’émet aucune hypothèse, mais DES observationS fait sur divers devices sur plusieurs années avec différentes personnes de mon entourage.
Vois affirmez avoir raison sur des hypothèses, je donnes mes éléments, quels sont les votre ?
Lorsque l’expérience est répétée avec les mêmes variables et que l’on CONSTATE et non que l’on crois avoir les résultats qui ce répète, le raisonnable n’est pas de conclure que l’expérience est mal réalisée mais qu’elle est validée.

Nico_Belgium n’as pas chercher à engager quoique ce soit d’autre que sa vérité de manière péremptoire sans chercher à valider où à invalider HONNÊTEMENT mes CONSTANTES OBSERVATIONS.

Encore une fous, ni vous les contradicteurs, ni la rédaction ne cherchiez à reproduire mon protocole pour sincèrement le démonter.

C’est de l’obscurantisme, de la superstition comme tu l’affirmes.

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

Et comment expliquez-vous vos observations ?

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

Je ne l’explique pas, le xr dans mes mains viens de faire 48H sans recharge, je ne fais pas cela en laissant les app tourner.

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

Ok. Nico_Belgium a proposé quelques pistes de réflexion, en particulier la présence d’apps qui ne se comportent pas correctement (par exemple qui continuent de tourner en arrière-plan).

Qu’en pensez-vous ?

Il doit bien y avoir une explication.

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

Je serai ravis d’avoir les explications avec les éléments reproductibles.

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

Nous sommes donc en présence d’un phénomène mystérieux et inexplicable.

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

Ok

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

Qui, de plus, ne frappe que certains utilisateurs.

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

Ne frappe que ceux qui veulent voir ?

avatar hdam1959 | 

@DeaDPooL

Des disparités entre utilisateurs sont possibles : nous n’avons pas tous la même composition d’apps et la même utilisation. Et nous sommes tous susceptibles d’avoir des biais de confirmation.

avatar DeaDPooL | 

@hdam1959

Pour résumer et conclure :
La rédaction, dont Félix Cattafesta, est malhonnête, amener un sondage par "En réalité, cette manipulation est contre-productive." - "Apple insiste bien là-dessus sur son site : « Vous ne devez fermer une app que si elle ne répond pas. » Craig Federighi l'a même confirmé en personne !"
Vous vous rendez comptes, si vous répondez mal au sondage vous êtes des hérétiques qui méritez le buché.

Ont-ils fait leur travail de journaliste en croisant et en testant par eux mêmes ce qu'ils reprennent benoitement ?
Ha bah nan, puisqu'ils le disent.

Nico_Belgium : "Je suis développeur, donc ce que vous voyez n'existe pas, d'ailleurs la terre et plate puisque je vous le dit."

Ces méthodes, ce sont les mêmes que celles qui sont utilisées par les prêtres ou les homéopathes que tu dénonce.

Pourquoi ce n'est pas à moi d'apporter une explication ? Tout simplement car je ne suis pas développeur, je n'e possède pas la compétence d'aller voir les arcanes du système, par contre je suis utilisateur, et comme toutes (toutes?) personnes je suis quand même doué de facultés d'observations.

Toutes personnes qui n'ont pas encore été envahi par l'obscurantisme, j'ai donnée une méthode reproductibles par chacun d'intéressé.

Toutes personnes qui la réfute par un "parce c'est comme ça et pas autrement" ne mérite que mépris.

Pour terminer, je vais faire une cecile_aelita , voici mon cul : (Hey, je suis deadpool quand même, je ne vais tout de même pas chercher une crédibilité ici hein )
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-LZkbV4RkXEQ%2FVv-Vid5ohTI%2FAAAAAAAACCw%2F4_iZB-zB5-wmuFPILzIMkmJeAPJRRTaVQ%2Fs1600%2Fvlcsnap-2016-03-30-21h38m58s712.png&imgrefurl=https%3A%2F%2Fblogofterror.blogspot.com%2F2016%2F04%2Fdeadpool-2016.html&tbnid=pwzJM1SqZV5eyM&vet=12ahUKEwiwkPnKo9L0AhUI0eAKHXO1D84QMygHegUIARCsAQ..i&docid=Bx5HSOjnztlnaM&w=1280&h=720&q=cul%20deadpool&client=safari&ved=2ahUKEwiwkPnKo9L0AhUI0eAKHXO1D84QMygHegUIARCsAQ

avatar iPode | 

@DeaDPooL

Wow !

avatar DeaDPooL | 

@iPode

On m’a demandé un protocole ? Voilà la réponse qui fuse , quand on se persuade d’être dans un placebo, on peut rien faire, il n’y a jamais eu remise en cause sur des certitudes acquises et il n’y en a pas la volonté . Pourtant ce protocole est simple à mettre en œuvre.

avatar iPode | 

@DeaDPooL

👍🏼👏🏼

avatar c'drik77 | 

Jamais ..

avatar Furious Angel | 

Uniquement si une app a un problème. Ce qui est la seule bonne utilisation.

avatar chriseg | 

Je me sers aussi du multitâche comme d’un raccourci, il faut donc le vider d’applications pour que ça marche

avatar iPode | 

Sujet très intéressant merci !
Certaines apps sont obligées de tourner en arrière plan. Quand je vois la conso de batterie en arrière plan je ne peux pas m’empêcher de les virer!

Alors que dois-je faire ?

avatar Nico_Belgium | 

@iPode

Regarder dans les settings des apps en question dans l’app setting de l’iPhone :)

Si tu trouves un petit switch « Actualiser en arrière plan », cela veux dire que l’app le fait de façon périodique (quand ios l’autorise).

Le switch peut être mis sur « Off » pour interdire aux apps de le faire

avatar iPode | 

@Nico_Belgium

Oui je sais merci

avatar chimoult | 

Mdr ce sondage ! C un ancien d’androïde qui se pose la question ou quoi ?!

avatar cecile_aelita | 

@chimoult

J’ai pas compris la référence ? 🙂

avatar Yves SG | 

Eh bien la j’ai appris quelque chose 😳 !
J’étais persuadé que ça économiserait de la batterie et de la puissance que ne faire « le ménage »…
Merci à cet article ❗️

avatar Yves SG | 

Par contre je ne comprends pas les problèmes que certains ont avec Spotlight ?
Chez moi ça fonctionne parfaitement, même avec la caisse d’épargne
Il trouve AntiCovid dès que j’ai tapé « co » 🤷‍♂️

avatar cecile_aelita | 

@Yves SG

Je suppose que tu parles de moi 😋(pour AntiCovid)😛!
J’avoue que je ne comprends pas 😰.

avatar Yves SG | 

@cecile_aelita

Oui, même à « c » il me l’affiche déjà !
Et à « covi » il n’y a plus que lui…
Tu as appelé le sav Apple pour leur demander ?

avatar cecile_aelita | 

@Yves SG

Je m’en sers pas de spotlight donc ça ne me dérange pas 😊

avatar Yves SG | 

@cecile_aelita

C’est sur que si tu parviens à n’avoir que 20 app sur ton iPhone tu n’en as pas trop besoin 😉😄👍

avatar cecile_aelita | 

@Yves SG

Bah ouais 😋! Et on ne se moque pas NAMEO 😛

avatar cecile_aelita | 

@Yves SG

Bon en fait j’ai trouvé 😋!
J’ai fait ma blonde c’était de ma faute 😛

avatar Yves SG | 

@cecile_aelita

C’était quoi le problème ?

avatar cecile_aelita | 

@Yves SG

J’avais décoché « apprendre de cet app » dans les réglages de Spotlight 😛

avatar Yves SG | 

@cecile_aelita

Je ne connaissais même pas ce réglage 😂
Et tu sais, on a tous une part de blonde en nous 😉

avatar cecile_aelita | 

@Yves SG

Enfin moi c’est ma vraie couleur de cheveux 🤣😛

avatar man0 | 

@cecile_aelita

« Bon en fait j’ai trouvé 😋!
J’ai fait ma blonde c’était de ma faute 😛 »

🤨C’est pas très gentil pour les vraies blondes 👱‍♀️ !!!

😉😉😁😁😅

Pages

CONNEXION UTILISATEUR