L'auto-publication entre sur l'iBookstore

Anthony Nelzin-Santos |

Les principaux éditeurs d'envergure sont disponibles sur l'iBookstore, mais ce sera aussi le cas de Smashwords, un service d'auto-publication.

Mark Coker, le président de Smashwords, a annoncé dans un courriel envoyé aux auteurs que chaque ouvrage publié par le biais de son service pourra l'être sur l'iBookstore aussi, sans coût supplémentaire. Chaque ouvrage se verra attribué un ISBN, et les prix devront se terminer par X.99 $ (0.99 $, 1.99 $, etc.), pour respecter les standards d'Apple.

skitched

Les ouvrages soumis à la validation avant le 31 mars seront disponibles sur l'iBookstore dès la sortie de l'iPad, le 3 avril. Les auteurs publiant sur Smashword pourront donc distribuer leurs ouvrages sur le Kindle d'Amazon, le Nook de Barnes&Noble, et les e-readers de Sony, et maintenant l'iPad.

Apple semble donc vouloir nouer des liens avec tous les acteurs du livre. Après l'intégration de l'indépendant Perseus, l'intégration de Smashwords laisse augurer du meilleur : reste à savoir si Apple fera de même quand l'iBookstore arrivera en Europe, où les maisons d'édition de petite taille, mais au catalogue de qualité pullulent.

Via eBouquin


avatar Sebasto | 
Ça part d'une bonne intention mais si c'est pour voir arriver une diahree de texte publiée par des abrutis égocentriques. Je suis pas sur d'apprécier ce spam editorial. Trop d'information tue l'information et trop de résultats rend dificile la recherche de l'ouvrage de qualité. A surveiller. Donc.
avatar guizmo47 | 
à surveiller, donc. C'est plutôt ça.

CONNEXION UTILISATEUR