L'indépendant Perseus signe avec Apple pour l'iBookstore

Anthony Nelzin-Santos |

Le groupe d'édition indépendant Perseus, formé de 9 maisons d'édition, et représentant 330 éditeurs indépendants, a signé un accord avec Apple, devenant ainsi le sixième groupe qui proposera ses titres sur l'iBookstore.

C'est Tom Neumayr, un porte-parole d'Apple, qui a confirmé que cet accord avait été signé la semaine dernière. Dans le cadre de la guerre de contrats que se livrent Apple et Amazon, un cadre de Perseus aurait fait un aller-retour à Seattle pour discuter avec Amazon cette semaine.

Perseus%20Books%20Home

Comme les autres éditeurs déjà présents sur l'iBookstore, Perseus a donc préféré le modèle d'Apple, qui permet aux fournisseurs de contenus plutôt qu'au distributeur de fixer le prix des ouvrages. Un modèle de mandat d'agent qu'Amazon refuse pour le moment.

Selon une source proche du dossier, le contrat spécifie que Perseus ne pourra pas vendre ses titres moins chers sur d'autres plateformes que l'iBookstore, termes que l'on retrouverait dans tous les autres contrats passés entre la firme de Cupertino et les maisons d'édition. Apple prendra 30 % du prix de vente en commission, prix qui devrait se situer entre 9,99 et 14,99 $ par ouvrage.

Dans un courriel, David Steinberger, le PDG de Perseus, se dit « ravi de proposer [ses] titres sur l'iPad ». Les maisons d'édition qui distribuent leurs ouvrages par le biais de Perseus seront libres de distribuer ou non leurs livres sur l'iBookstore, le but étant d'être présent dès le 3 avril, date de lancement de la tablette d'Apple.

Via New York Times

Sur le même sujet :
- Hachette : "Apple apparaît comme le chevalier blanc de l'édition américaine"
- iPad : les concurrents de l'iBooks d'Apple soignent leurs apps


avatar nicoguitare | 
c'est un groupe d'édition ? je croyais que c'était une marque de vêtements de luxe...

CONNEXION UTILISATEUR