Les auteurs et l'iPad

Arnaud de la Grandière |

Alors que l'iPad s'apprête à faire ses premiers pas dans le monde, les acteurs du monde de l'édition s'interrogent sur leur avenir. C'est l'occasion pour l'émission Ce soir (ou jamais) de se pencher sur cette question et sonder leurs sentiments avec un débat : "lirons-nous des livres numériques?".

Autour de Frédéric Taddéï, Edouard Glissant, Fatou Diome, Jean-Marie Rouart, Linda Lê, Didier Eribon, et Dave font part de ce que leur inspire cette révolution annoncée. On n'échappera pas aux inévitables louanges de l'expérience mystique qui consiste à toucher du papier, mais il est tout de même intéressant de voir de quel œil ces acteurs s'intéressent à la question.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-03-31%20a%CC%80%2010.44.43

Vous pouvez regarder l'émission sur le site de France 3, le débat commence à 1h08.


avatar Rankmaster | 
Déjà ils savent pas prononcer le mot iPad, ca m'horripile la prononciation faite dans l'émission (comme bcp le font bien sur). Ces gens la vont encore nous freiner l'arriver du livre numérique. Il faut s'adapter et non freiner ! Quand on voit au "vieux présent sur le plateau on comprend pour beaucoup ! Franchement je suis pour le livre classique et numérique. C'est la possibilité d'avoir 2 façons d'accéder à la culture c'est aussi simple que ça. Le marché de la musique se plie de plus en plus, au marché du livres de faire pareil ! Heureusement y a certaines personnes du plateau voit plus loin :)
avatar macfille | 
"inévitables louanges de l'expérience mystique qui consiste à toucher du papier," fétichisme. Vous n'avez donc pas vu l'émission, vous vous contentez d'un résumé. Je trouve de plus en plus énervant cette manière de juger les choses sans rien en savoir. On juge un article sans le lire, un roman idem, un site itou, un film idem, etc... On brasse donc de l'air, en jugeant sans rien connaître. Désolé mais ça finit par m'énerver.

CONNEXION UTILISATEUR