Les tablettes font vraiment mal aux netbooks

Anthony Nelzin-Santos |

Selon le dernier rapport de Forrester Research, l'iPad et les tablettes vont bel et bien ralentir, voire stopper la croissance des netbooks. Dès 2012, il pourrait d'ailleurs se vendre plus de tablettes que de netbooks.

skitched

Sans trop jouer à Madame Irma, il est vrai que les chiffres sont en faveur de ce segment : il s'est déjà vendu plus de 2 millions d'iPad, forçant tous les analystes à revoir leurs prévisions à la hausse — et de nombreux modèles de tablettes sous Android vont arriver, dont on suppose qu'elles devraient bien se vendre. Il y a quelques semaines, une étude de Katy Huberty (lire : L'iPad et les tablettes : plus fort que les netbooks ?) montrait qu'à elle seule, l'iPad avait déjà ralenti la croissance des netbooks.

Le rapport de Forrester prévoit que peu à peu, l'audience des tablettes s'élargira, et pourra manger les autres segments, ordinateurs portables classiques et ordinateurs de bureau compris.

Via 9to5 Mac


avatar davmacgeneration | 
2 millions d'Ipads : c'est génial :-) mais 2 millions d'Ipad , ça ne fait pas baisser la vente des netbooks de + de... 2 Millions. Non je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de ces 2 millions de personnes qui aient renoncé à s'acheter un netbook... Pour être très généreux ont va dire un sur quatre (500.000) et ca se verrait sur les ventes de netbooks ?? Saint-Thomas a besoin de connaître la méthodologie de l'analyste parce que pour le marc de café, il a du mal à l'avaler ;-)) Non les tablettes ne font pas mal aux netbooks Demain c'est très probable, mais probable n'est pas démonstration et les courbes et chiffres de l'analyste sont bien beaux mais sortent de son imagination
avatar Franckytoo | 
@ Manueel : L'iPad est un outil qui évolue un peu plus chaque semaines au niveau de la valeur ajoutée créée à son actif ce qui n'est pas le cas des netbooks produits plus figés, c'est un aspect très important à prendre en compte.
avatar jmquidet | 
Enfin un titre plus en rapport avec le corps du texte serait plutôt : les tablettes feront-elles mal aux netbook ? Enfin comme d'hab quoi...
avatar takahashi751 | 
"Sans trop jouer à Madame Irma, il est vrai que les chiffres sont en faveur de ce segment : il s'est déjà vendu plus de 2 millions d'iPad, forçant tous les analystes à revoir leurs prévisions à la hausse" N'y aurait-il pas dans cette phrase comme un genre de contradiction: de deux choses l'une, ou bien je ne m'appelle pas Irma et je ne suis pas analyste (vous savez bien les chiffres sont aux analystes ce que sont les réverbères aux ivrognes: ils apportent un appui plutôt qu'un véritable éclairage), ou bine c'est le contraire. Et puis à quoi, ou plutôt à qui sert la publication de ces "news". Coluche disait déjà: dans les milieux informés, on s'autorise à penser ...
avatar PtitRital67 | 
euh sur le graph' on voit plutot que c'est les ordinateurs de bureau qui pourraient souffrir non? et pas les netbooks
avatar Lou117 | 
Oui j'adore les conclusions lol. Les mecs apprenez à lire un graphique svp !
avatar xtyou | 
Beaucoup de gens ont et vont acheter un Ipad sans même avoir voulu acheter un netbook. Je pense que la vente de netbook va stagner et que l'Ipad va continuer à faire son petit bonhomme de chemin.
avatar davmacgeneration | 
Cekter ++ Si l'on parle au futur, je suis d'accord avec toi, (avec le journaliste Macge, avec l'analyste) c'est tout à fait possible qu'au futur... Mais Ca ne fait ni un article, ni une analyse, de transformer une hypothèse en vérité. Il n'y a qu'en religion que ce procédé est acceptable, en sciences et en technique c'est signe d'incompétence ou de malhonnêteté
avatar peeping tom | 
Aussi Quand les tablettes sauront t'elle faire ce que fait un netbook. Et cela arrivera t'il sans faire de l'ombre au macbook, Air,.... etc Irma devrait plutôt se poser ses questions là.
avatar jmquidet | 
@manueel : n'est ce pas :) Ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas ici de donner une information mais bien de faire de la pub (ou propager la bonne parole ce qui revient au même). Ce qui me rassure c'est que ça se voit de plus en plus, ce qui me désole c'est que les dictaphones (pardon, les rédacteurs) du site sont tellement coincés par la mainmise d'Apple qu'ils n'y changent rien.
avatar Lou117 | 
Comme l'a signalé jodido, le pourcentage des NetBook est stable sur ce graphique, 18/17%, chaque année... Je ne vois pas de baisse là... Quand au futur succès des tablettes, j'attends de le voir, j'en doute fortement.
avatar ecegler | 
Pareil... Une fois que tous les aficionados Apple se seront procurer l'iPad sans réfléchir à son exacte utilité, je pense que les ventes vont pas mal stagner... Jusqu'à la sortie de l'iPad 2 :)
avatar davmacgeneration | 
@cekter là je ne suis pas d'accord, la qualité et la rigueur sont des qualités bien partagés sur Macge, et je n'aurai aucun problème à mettre ma signature aux cotés des plumes de ce site. Félicitations Mais c'est vrai que depuis quelque temps j'aimerai donner quelques conseils à l'une des plumes (Oh vanités...) - que ce soit sur le plan de la rigueur scientifique - que ce soit sur le plan de l'honnêteté journalistique Il ne faut pas reprendre sur Internet les Infos les plus pourries sans fournir au lecteurs des pincettes pour se protéger le nez. tout ça laisse à penser que le journaliste a besoin d'une formation

CONNEXION UTILISATEUR