Nouvel iPad : les délais commencent à s'allonger

Nicolas Furno |

Difficile de parler de vraie surprise : sur l'Apple Store français, comme un peu partout dans le monde, les délais pour recevoir un iPad de nouvelle génération s'allongent. On le pressentait dès hier, avec de premiers mouvements de calendrier.

La boutique en ligne indique désormais deux à trois semaines d'attente sur tous les modèles. Autant dire que vous n'aurez rien avant la fin du mois, voire le mois d'avril si vous commandez aujourd'hui. Les plus pressés qui n'habitent pas loin d'un Apple Store peuvent aussi tenter leur chance vendredi, mais le nombre de modèles disponibles sera certainement limité.

Aux États-Unis, la situation est encore un peu meilleure puisque l'expédition est prévue pour le 19 mars. Comme on le pensait, Apple a manifestement mieux géré la demande américaine (lire : iPad 3 : une meilleure gestion des stocks cette année ?). Certains clients heureux ont d'ailleurs reçu dans la journée une notification d'expédition.

Dans les autres pays où le nouvel iPad est disponible, la situation est variable. Au Canada et en Australie, Apple a même mis en place des cartes qui donnent une idée de la date de réception en fonction de sa position dans le pays.

[Via : MacRumors]

avatar milans | 
La fnac m'indique toujours courant mars ......
avatar billboc | 
@jerome89 La même chose....préparation de l'expédition : 16 mars... Aaaah j'aime cette période
avatar vspatrick | 
Crocodile Dundee est pas près d'avoir son iPad 4G...
avatar hozuki | 
Moi aussi j'ai mon iPad nouveau depuis bientôt 2 ans, mais il a retreci au lavage, on dirait un iPhone 4 maintenant... :o
avatar billboc | 
@macG J'au aussi reçu mon avis d'expédition vers 01h50 (10/03/12)! Que c'est bonnnnnn 8 )
avatar philippe99 | 
Idem, avis d'expédition reçu, mais pas encore de tracking UPS...
avatar alexandre.rs | 
Question: l'iPad 2 était disponible à 17h l'an dernier dans ma Fnac Quelqu'un sait-il si ce sera pareil pour le 3 ? Bon week-end.
avatar mandragorezzz | 
Avis d'expédition reçu à 1h36 pour un 64Go 4G ...
avatar jarno24 | 
Avis d'expédition reçu pour un WiFi noir 64 Go et une smartcover qui va bien.
avatar nidyorhelp | 
Je comprends pas ce qui vous poussent à vous ruer dessus comme ça, déjà les premiers modèles ont souvent des défauts et je supposent que beaucoup d'entre vous ont l'iPad 2 alors pourquoi prendre celui-ci ? Ça fait chère payer juste pour un écran retina nan ? Vu que la 4G on l'a pas, la caméra on s'en sert jamais et le processeur est plus puissant mais pour gérer l'écran justement donc rapport puissance dispo c'est presque comme l'ancien quoi. J'aimerais juste comprendre..
avatar karak | 
Le miens aussi vient d'être envoyé très tôt dans la matinée. C'est normal de ne pas avoir le numéro de tracking, vu que l'ipad doit etre bloqué jusqu'au 15 maximum dans le centre relais le plus proche de chez vous. Après pour ceux qui disent de garder l'ipad 2... Eh les gars, la 4G on s'en fout vu qu'elle n'est pas disponible, en retour on aura la meilleure connectivité pour la 3G+ et c'est pas rien. Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le Retina. iPhone et iPad homogène, bonne résolution sur mon MBA et un i7 27" vendu dans l'attente d'être remplacé par une nouvelle sortie. Cet iPad sera un pur confort pour les yeux. Franchement je n'ai pas peur des Rev A, même si mon iPad 2 était touché par l'effet Mura. Je suis confiant dans cette nouvelle version. On verra bien vendredi :-))))
avatar mandragorezzz | 
Pour moi, l'écran est une grande avancée sur ce type de matériel ... C'était pour le gros point noir avec la caméra au dos ... Maintenant ce qui ne comprenne pas pourquoi on passe d'un iPad 2 64Go 3G à la même version iPad 3 ... Pas grave, il doivent encore avoir le papier de toilette cartonné de nos grands parents !!! Concernant les plâtres essuyés sur les v1 ... J'ai des amis qui s'en plaignent chez Samsung sur des v2 ou 3 ...
avatar mandragorezzz | 
@pommeq À écrire avec mon iPhone je vais aussi m'acheter un cerveau pour mettre tout les mots et diminuer les autres d'orthographe ;-)

CONNEXION UTILISATEUR