Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sports Illustrated sur iPad fait des économies de contenus

Florian Innocente

lundi 20 septembre 2010 à 16:46 • 6

iPad

Sports Illustrated sur iPad passe en mode économie de ressources. Cette adaptation électronique du magazine américain a été lancée juste après la sortie de la tablette et elle propose un traitement spécifique des photos. Selon que l'on tient l'iPad en présentation portrait ou paysage, deux visuels sont proposés. Ce que ne manquait pas de mettre en avant l'éditeur Time Inc, “Deux fois plus d'images dans des galeries exclusives”. Aujourd'hui, machine arrière, comme l'explique Josh Quittner, éditeur du magazine. Lorsque le lecteur tient sa tablette en mode portrait, un message lui explique que l'image a été prévue pour être vue en paysage. Deux arguments sont avancés. Le premier tient dans le gain de place réalisé pour le téléchargement de l'application, une économie de l'ordre de 30%. Il est vrai, on l'a vu avec Wired, qu'un magazine iPad peut peser jusqu'à 500 Mo. Mais la principale raison est d'ordre financier. Sports Ilustrated ne s'y retrouve pas avec le mode de fonctionnement et de paiement instauré par Apple sur l'App Store, qui empêche de proposer un abonnement aux lecteurs. Ils doivent télécharger chaque nouveau numéro au prix fort (lire aussi App Store : pomme de discorde sur les abonnements) et les infos de ces abonnés restent entre les mains d'Apple.
si-wrestling
Quittner explique que le contenu enrichi de la version iPad n'est possible qu'en échange d'un surcroît de travail (de l'ordre de 30%) pour des équipes de rédaction déjà bien occupées. Et pas question d'embaucher de nouvelles personnes en l'absence d'un modèle économique plus solide. À défaut, le temps récupéré dans la confection des bonus de la version iPad va être consacré à la confection de versions pour des plateformes concurrentes. Cependant, Quittner laisse à porte ouverte à un changement de direction si assez de lecteurs se plaignent de ce rabotage. Ces questions de gestion des abonnés et de tarification des magazines sur iPad font l'objet actuellement de rumeurs autour de la volonté d'Apple de proposer un kiosque sur l'App Store, une initiative qui n'aurait pas encore accroché avec les éditeurs (lire De nouveaux détails sur le kiosque numérique d'Apple).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Music : le Replay 2025 est disponible

16:26

• 3


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

16:05

• 7


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

16:02

• 24


Linus monte le PC de Linus en vidéo

13:00

• 13


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

12:41

• 15


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

11:40

• 34


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

11:35

• 15


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

11:18

• 0


Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois

10:05

• 8


Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée

09:00

• 10


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés

08:35

• 53


Amar Subramanya face au chaos : mission impossible pour le nouveau patron de l'IA d'Apple ?

07:53

• 33


La saga Traqués continue : Apple ne trouverait pas les ayants droit du roman plagié

07:00

• 33


Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans

06:30

• 32


John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft

06:16

• 37